Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Au secours elles sont malades !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Scyon
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/10/2012

Au secours elles sont malades !!! Empty
MessageSujet: Au secours elles sont malades !!!   Au secours elles sont malades !!! Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 19:16

Bonjour,
Depuis quelques jours mes plantes ne poussent plus et sont en prois à une étrange contamination !
Je vous laisse voir les feuilles de ma calea ! J'ai retiré la plupart mais ça s'est mis partout à l'intérieur de ma box !
Help !!!
Au secours elles sont malades !!! Image11
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Au secours elles sont malades !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours elles sont malades !!!   Au secours elles sont malades !!! Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 17:32

araignée rouge ou trips!

vois tu des bestioles sous les feuilles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Scyon
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/10/2012

Au secours elles sont malades !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours elles sont malades !!!   Au secours elles sont malades !!! Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 19:27

Non pas de bestioles ... J'ai tout traiter à la bouilli bordelaise, ça semble aller mieux !
J'ai aussi fait la grande coupe du printemps pour faire de la place ça semble repartir !
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Au secours elles sont malades !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours elles sont malades !!!   Au secours elles sont malades !!! Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 20:27

bjr,
pourtant les points blancs font bien penser aux spiders ,essais de regarder avec une loupe x30 sous les feuilles ,si c est ça la bouillie bord
résoudra pas le problème ;faudra être plus violent Twisted Evil
Au secours elles sont malades !!! Snapshot-78aTétranyques tisserands dit spiders ou araignée rouge ou jaune pris au microscope usb .
Revenir en haut Aller en bas
Scyon
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/10/2012

Au secours elles sont malades !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours elles sont malades !!!   Au secours elles sont malades !!! Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 13:53

Ok, qu'est ce que je fais ?
Je vais aller leur faire prendre une bonne douche d'abord et après ?
Revenir en haut Aller en bas
Scyon
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/10/2012

Au secours elles sont malades !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours elles sont malades !!!   Au secours elles sont malades !!! Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 14:26

Bon, j'ai douché toutes les plantes, et oui, vous aviez raison, la bouilli n'a rien fait !
Ca commence à tout toucher ...
Noooooon, j'ai pris trop de temps pour que tout s'effondre à cause de ces petites araignées ou trips !
Donc douche générale ! Que je vais répéter Lundi et traitement anti bestioles également !
Allez c'est parti, je mets le bandana et je m'attaque à elles, elles vont comprendre leurs malheurs de venir s'installer chez moi !
Je fais quoi du coup, j'augmente l'humidité ? Je la diminue ?
Température ? Ventilation ?
Revenir en haut Aller en bas
Scyon
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/10/2012

Au secours elles sont malades !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours elles sont malades !!!   Au secours elles sont malades !!! Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 14:28

Bon après recherches ce doit être des araignées rouges ... sauf que d'habitude, je les vois, et que là elles semblent être toutes petites !
Donc je vais charger à mort en humidité la serre ... et en réfléchissant bien c'est quand j'ai baissé l'humidité que ça a commencé !
Température 32°, taux d'hygrométrie 90% !
Traitement "total" appliqué, reste plus qu'à attendre 48h en remplissant l'humidificateur toutes les 10h !
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Au secours elles sont malades !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours elles sont malades !!!   Au secours elles sont malades !!! Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 14:41

bjr scyon,
j ai eu 2 x des spiders dans la box une vrai invasion ;la première x j ai traité avec une décoction de tabac mélangé a du savon noir et il m a fallu traiter 4 a 5 x a 2jours d intervalle et recommencé 15 jours après .très dur a éradiquer .
j ai trouvé une autre approche :j ai attrapé des araignées dans le jardin (petites araignée sauteuse ou gobe mouche ),déposées dans la box des l apparition des spiders et " oh miracle " 7 jours après plus rien coïncidence ,coup de chance difficile de dire ,mais prochaine invasion je recommence pour confirmer .
la douche avec jet assez violent pour enlever mécaniquement les bestioles et les œufs fonctionne bien mais attention ou tombent les œufs qui peuvent réinfecter les cultures affraid
courage
Revenir en haut Aller en bas
Toniatuh
druide
druide
Toniatuh


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Loisirs : Mettre en terre divers organismes ^^
Date d'inscription : 02/01/2009

Au secours elles sont malades !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours elles sont malades !!!   Au secours elles sont malades !!! Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 14:47

Bonjour,
il faudrait faire un gros nettoyage de printemps dans toute ta box à l'eau de javel par exemple,
bien rincé et limite nettoyer l’extérieur des pots aussi.
Est ce légèrement collant quand tu prends les feuilles contaminées entre tes doigts ?

(attention aussi à ne pas contaminer d'autres feuilles saines en les touchant juste après sans s'être désinfectés les mains )

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Scyon
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/10/2012

Au secours elles sont malades !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours elles sont malades !!!   Au secours elles sont malades !!! Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 15:22

Non pas obligatoirement très gluant, les feuilles sont surtout très sèches !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours elles sont malades !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours elles sont malades !!!   Au secours elles sont malades !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours elles sont malades !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feuilles malades ???
» Les plantes sacrées doivent-elles rester dans le secrets ?
» Au secours ...
» Au secours !
» Au secours culture WASABIA JAPONICA !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Calea zacatechichi-
Sauter vers: