Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La vie privée de ma Caléa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laminifrite
vieux jardinier
vieux jardinier
Laminifrite


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/06/2011

La vie privée de ma Caléa  Empty
MessageSujet: La vie privée de ma Caléa    La vie privée de ma Caléa  Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:08

Alors oui je sais : "encore lui avec ses caléas", "je sais pas ce qu'ils leur fait mais il à tout le temps des trucs chelou avec cette plante"
Et bah oui cheers

Après la tentative de floraison qui n'a jamais abouti en mai 2012,
Après la mutation : les 2 tiges quadrifoliées en juin 2012 qui ont périt au combat,
Après la décoration "caléa de Noël" en décembre 2012,

Voici ... (roulement de tambour) ... La mutation, le retour !!


Pour vous remettre dans l'histoire, ma caléa était en pleine terre l'été dernier, et se portait plus que très bien, puisqu'elle à très vite poussé, et m'a fait deux petits mutants.
La vie privée de ma Caléa  Photo3768

Puis, avec l'arrivée du froid, j'ai voulu la déplanter pour la rentrer. Elle n'a pas, mais alors pas du tout aimé.
La vie privée de ma Caléa  Photo3802
La vie privée de ma Caléa  Photo3858

Je l'ai alors laissé tranquille, puis depuis quelques jours, j'ai remarqué qu'elle sortait de son hibernation. J'ai pas cherché à comprendre, jusqu'à ce matin.
J'ai pu découvrir qu'elle était en train de faire des dizaines de tiges, mais pas n'importe lesquelles !!

A l'oeil nu, j'ai pu constater 4 tiges bifoliées, 4 tiges trifoliées, et 2 tiges quadrifoliées. Hahahahaaa !!!!
Il y'a également 2 autres petites pousses en formation, mais je n'arrive pas à voir ce que c'est.
La vie privée de ma Caléa  20130127153126
La vie privée de ma Caléa  20130127153136

Je posterai de temps en temps la croissance de ces tiges.
Et dire que les écologistes disent du mal du nucléaire haha Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

La vie privée de ma Caléa  Empty
MessageSujet: Re: La vie privée de ma Caléa    La vie privée de ma Caléa  Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 12:03

Laughing
idem, j'ai eu un gros souci en rentrant mes Calea qui étaient en pleine terre!
par contre, de mon coté, toujours pas de signe de reprise! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Laminifrite
vieux jardinier
vieux jardinier
Laminifrite


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/06/2011

La vie privée de ma Caléa  Empty
MessageSujet: Re: La vie privée de ma Caléa    La vie privée de ma Caléa  Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 11:32

2 feuilles par nœud, c'est fait.
3 feuilles par nœud, c'est fait.
4 feuilles par nœud, c'est fait.

Étant donné que 5 feuilles me semble impossible, quoi que ... Il me restait la 1 feuilles par nœud.
C'est fait ! Une tige est passée pendant mes vacances en disposition de feuilles alterne !!!

Cette plante possède donc des tiges a 1, 2, et 3 feuilles.
Allez, avec un peu de chance elle va me faire une tige quadri et là j'aurai vraiment une plante atypique Very Happy

La vie privée de ma Caléa  20130710
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

La vie privée de ma Caléa  Empty
MessageSujet: Re: La vie privée de ma Caléa    La vie privée de ma Caléa  Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 16:50

salut ,
tu as essayé de stresser une branche en la repliant sur elle méme pour voir comment sortent les ramificatio ns ?
tu as entendu parler d une variété de calea pas amer ?
Revenir en haut Aller en bas
Laminifrite
vieux jardinier
vieux jardinier
Laminifrite


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/06/2011

La vie privée de ma Caléa  Empty
MessageSujet: Re: La vie privée de ma Caléa    La vie privée de ma Caléa  Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 21:03

Non je n'ai pas essayé de la stresser. Tu penses qu'il pourrait en sortir des tiges autres que bifoliées ?
Une caléa non amer, c'est possible ?! :O
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

La vie privée de ma Caléa  Empty
MessageSujet: Re: La vie privée de ma Caléa    La vie privée de ma Caléa  Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 13:25

senne a écrit:

tu as entendu parler d une variété de calea pas amer ?
Ben c'est peu-être une calea mais pas la notre, car celle du forum est CALEA ZACATECHICHI et en Nahualt, zacatechichi signifie "la plante amer". Et quand les Aztèques disent que c'est amer, c'est vraiment amer !!!

Pour remédier à ce gout, un ami à penser faire des préparations en la mélangeant avec de la plante de la miraculine, bonne idée à moins qu'elle puisse intéragir avec les composantes de la calea. Mais je m'arrête ici parce qu'on va tomber dans la consommation.
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

La vie privée de ma Caléa  Empty
MessageSujet: Re: La vie privée de ma Caléa    La vie privée de ma Caléa  Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 16:09

Calea ternifolia , également connu sous le nom Calea zacatechichi , herbe rêveuse , Feuille de Dieu , et l'herbe amère , est une plante utilisée par les indigènes Chontal de l' état ​​mexicain de Oaxaca pour oneiromancy (une forme de divination basée sur les rêves .) La plante produit naturellement du sud du Mexique au nord du Costa Rica. Il existe actuellement deux variétés signalées, l'une étant extrêmement amer et l'autre non-amer. Il est également utilisé par les Chontal gens comme herbe médicinale contre les troubles gastro-intestinaux, et est utilisé comme un apéritif, cathartique anti- dysenterie remède, et comme agent réducteur de fièvre
selon wiki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie privée de ma Caléa  Empty
MessageSujet: Re: La vie privée de ma Caléa    La vie privée de ma Caléa  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie privée de ma Caléa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Calea zacatechichi-
Sauter vers: