Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 conditions de la wild dagga

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hugo2501
débutant
débutant
hugo2501


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2013

conditions de la wild dagga  Empty
MessageSujet: conditions de la wild dagga    conditions de la wild dagga  Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 17:11

bonjour tout le monde , je suis nouveau ici et débutant dans tout ce qui est "jardinerie" . Je pensais faire pousser des plants de wild dagga chez moi et je suis tombé sur ce forum très intérressant j'ai regardé le petit guide de culture du site mais j'aurais besoin de plus de précision . par exemple : la plante peut-elle pousser si la température reste dans les 19 à 25 degrés ? quelle types de terre , terreau , perlite etc ... dois-je utiliser ? quelle type de pots ? arosage , anti parasite ? et lumiere directe directe ou avec quand meme un petit peu d'ombre ? merci d'avance Very Happy pour tout .
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

conditions de la wild dagga  Empty
MessageSujet: Re: conditions de la wild dagga    conditions de la wild dagga  Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 13:25

alors:

pleins soleil, tu commence par des pots de 10cm de diamètre puis 25cm minimum une fois grande.

Un bon terreau sera parfait! si t'as de la perlite c'est encore mieux ( a mélanger avec le terreau)

niveau arrosage, une a deux fois par semaine, ca c'est délicat ca dépends de beaucoup de critère (chaud, froids, humide, sec ...)

Pour la température, 18 ou 25°c c'est bien, elle poussera, le plus important pour cette plante c'est la lumière et surtout beaucoup de soleil.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
hugo2501
débutant
débutant
hugo2501


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2013

conditions de la wild dagga  Empty
MessageSujet: Re: conditions de la wild dagga    conditions de la wild dagga  Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 14:12

merci bien Smile décidement ce forum est très sympa Wink derniere question est-il possible de faire fleurir avant ou après septembre avec la lampe ? merci .
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

conditions de la wild dagga  Empty
MessageSujet: Re: conditions de la wild dagga    conditions de la wild dagga  Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 14:43

bjr,
on peut toujours faire fleurir une plante en jouant avec la photopériode mais je ne comprend pas bien ta démarche ,précise ton but Wink
bonne culture
Revenir en haut Aller en bas
hugo2501
débutant
débutant
hugo2501


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2013

conditions de la wild dagga  Empty
MessageSujet: Re: conditions de la wild dagga    conditions de la wild dagga  Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 8:42

bonjour , oui excusez moi je n'ais pas été très précis enfait je voudrais commencez à faire pousser dans les 2 ou 3 semaines qui suivent et je voudrais savoir si l'on peut faire fleurir plus tot . en clair si la floraison depend essentiellement de la periode ( sur certain sites mai ) ou alors du nombre de mois après la germination merci Wink et si la lampe fait fleurir plus vite car sur le tuto de la wild dagga il était conseillé deux lampes : une pour que la plante pousse et une pour la floraison . c'est pour ca ca m'intrigue !!! Question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scyon
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/10/2012

conditions de la wild dagga  Empty
MessageSujet: Re: conditions de la wild dagga    conditions de la wild dagga  Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 12:02

Je pense que tu peux ne prendre qu'une lampe MH et faire un cycle de 18h de lumière pour la croissance et 12h pour la floraison ... Enfin, une lampe seule ne coute pas bien cher !
Après, beaucoup de choses jouent, en effet, combien de plantes veux tu éclairer, quel est la place disponible pour tes cultures, car 400W ça fait beaucoup, beaucoup de lumière !!!
Chambre ou non ?
En bref, bien regarder ce que tu cherches et ce que tu souhaites faire !
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

conditions de la wild dagga  Empty
MessageSujet: Re: conditions de la wild dagga    conditions de la wild dagga  Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 17:00

oui, pour les dagga il faut beaucoup de place en largeur et en hauteur, ça monte facile a 2 m .
pour faire simple : lumière dominance bleu croissance ,dominante rouge floraison .temps d éclairage long 16-18 h croissance ,cour 12 h floraison .il faut aussi gérer l humidité ,la température ,la ventilation ,l arrosage et la nourriture ....il faut donc une box !pour le faire en hiver .
veux tu te lancer dans ce genre d entreprise Question
pour les plantes a photopériode bien sur .
Revenir en haut Aller en bas
hugo2501
débutant
débutant
hugo2501


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2013

conditions de la wild dagga  Empty
MessageSujet: Re: conditions de la wild dagga    conditions de la wild dagga  Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 8:23

dac merci mais quand vous dites pour croissance floraison c'est les deux lampes en meme temp ou séparement ? Question
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

conditions de la wild dagga  Empty
MessageSujet: Re: conditions de la wild dagga    conditions de la wild dagga  Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 16:19

hugo2501 a écrit:
dac merci mais quand vous dites pour croissance floraison c'est les deux lampes en meme temp ou séparement ? Question
bjr,
séparément; une pour la croissance et une pour la floraison mais tout dépend :si tu as une lampe qui couvre bien tout le spectre une seule suffit .
bonne culture
Revenir en haut Aller en bas
hugo2501
débutant
débutant
hugo2501


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2013

conditions de la wild dagga  Empty
MessageSujet: Re: conditions de la wild dagga    conditions de la wild dagga  Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 0:21

merci bien Smile bonne culture à toi aussi .
Revenir en haut Aller en bas
hugo2501
débutant
débutant
hugo2501


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2013

conditions de la wild dagga  Empty
MessageSujet: Re: conditions de la wild dagga    conditions de la wild dagga  Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 22:56

ah oui derniere petite chose sur le tuto il me semble qu'il était question de ne pas mettre de bac sous le pot pour que l'eau soit bien drainé mais si je suis en appartement comment je fais ? je vais pas laisser l'eau couler sur le sol ? oui question conne je sais Smile
Revenir en haut Aller en bas
pilon
jardinier
jardinier
pilon


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 06/09/2011

conditions de la wild dagga  Empty
MessageSujet: Re: conditions de la wild dagga    conditions de la wild dagga  Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 1:12

arrose dans ta douche, tout simplement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

conditions de la wild dagga  Empty
MessageSujet: Re: conditions de la wild dagga    conditions de la wild dagga  Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 11:02

hugo2501 a écrit:
ah oui derniere petite chose sur le tuto il me semble qu'il était question de ne pas mettre de bac sous le pot pour que l'eau soit bien drainé mais si je suis en appartement comment je fais ? je vais pas laisser l'eau couler sur le sol ? oui question conne je sais Smile
tu peux mettre une soucoupe ou bac l important est de vider régulièrement, c est l eau stagnante qui pose problème .
Revenir en haut Aller en bas
hugo2501
débutant
débutant
hugo2501


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2013

conditions de la wild dagga  Empty
MessageSujet: Re: conditions de la wild dagga    conditions de la wild dagga  Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 20:17

ah ok dac merci bien Very Happy et merci à toi aussi pilon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conditions de la wild dagga  Empty
MessageSujet: Re: conditions de la wild dagga    conditions de la wild dagga  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conditions de la wild dagga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Germination de Wild Dagga "Léonotis Nepetifolia"
» Wild Dagga
» premier JDC Wild Dagga et Marijuanilla !
» éclairage wild dagga interieur
» Graine de wild dagga ( leonitis leonurus )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: Méthodes de germinations, semis des graines-
Sauter vers: