Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur"

Aller en bas 
+14
mayapan
Looserboy
senne
Nyx
Kogui
ethnoplants
Tchouck
Goupil
dertex
melo
Ben.
Ethnomusico32
XIII
PSYCHOCRACK
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tchouck
jardinier
jardinier
Tchouck


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : À coté de la plaque.
Date d'inscription : 15/08/2012

jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur"   jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 13:50

Tu as fait quelque chose de spécial pour convaincre la coccinelle de pondre chez  toi?
(Les pucerons m'ont bouffé trop d'ipomées et de cucurbitacées, vengeance ! Sad Et pas le moindre hérisson chez moi pour éradiquer les limaces.)
Revenir en haut Aller en bas
PSYCHOCRACK
druide
druide
PSYCHOCRACK


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : dans ton jardin
Loisirs : manger les plantes
Date d'inscription : 07/11/2008

jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur"   jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 21:17

Je fais rien je met pas de produit même bio si non ça les ferais fuire, mais je fais rien d'autre, elles viennent tout les ans des qu'il fais un peu chaud.

si non tu peux commander des oeufs de cocinnelle!!!

sur le net ou dans les jardineries!!!

jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 66e13c425d120bdebf4e1ef70ef8ce20

c'est surement une chinoise, mais qu'es ce que c'est que ça??? j'avais crue voir la maman en rouge et point noir.....

à moins qu'elle ne vienne pas de mes cocons???

edit la réponsse en image:


jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 Eb2fde11d43ca11b5d38a76f6a545ec7


il fait tellement chaud qu'elle on pas tenue 2 jours pour sortir..... o0

donc l'autre la noir c'est une chinoise!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x28ubup
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur"   jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 12:41

C'est génial ! Tu as vraiment de la chance si tu veux remettre de nouvelles photos c'est avec plaisir !
Magnifique la coccinelle marsupilami noir a point jaunes Razz 
Revenir en haut Aller en bas
PSYCHOCRACK
druide
druide
PSYCHOCRACK


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : dans ton jardin
Loisirs : manger les plantes
Date d'inscription : 07/11/2008

jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur"   jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 21:21

désolé j'ais pas de tofs, pour l'instant!!!

je remarque un truc, c'est que du cocon à la coccinelle,ça dure que 2 jours avec la chaleurs qui fais!

j'ai vue plusieurs cocinelle manger une partie de leur cocon après éclosion, ça fais zarb, y'en à mème _une qui à bouffé le cadavre d'une autre (je l'ai écraser dans le cocon sans faire expres)!!!

surement qu'elle avais grave la dale alors qu'il n'y à presque plus de pucerons!!!

mangez vos congénère ça en feras moins sur terre!lol!

jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 80ef552ca4825b793932517c32ca336f

eu.... désolé pour les tofs j'ai dit nimp, y'a le gymno qui fleuris!!!

la fleurs s'ouvre seulement si il y à lasser de lumière, visiblement ça manque.....

on en trouve parfois en fleurs en jardinerie, mais la plante sans la fleurs est hyper courante!!!

et visiblement il à pas cramer juste un coup de chaud??? pour un cactus ça serais bizarre.......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x28ubup
PSYCHOCRACK
druide
druide
PSYCHOCRACK


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : dans ton jardin
Loisirs : manger les plantes
Date d'inscription : 07/11/2008

jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur"   jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 21:09

jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 401bba94965cf6e9e02cd504e38386b4

la valérianes qui à les hampes florales qui s'autodétruise apres la flo!

jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 9a79e32a6f28bc116247bf6d074182cd

tricho bridgesii, un des plus gros!

jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 8c836977be4b10544dca001dd04c4c40
tricho peruvianus, en forme de coeur pour l'instant, il à 2 apex!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x28ubup
PSYCHOCRACK
druide
druide
PSYCHOCRACK


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : dans ton jardin
Loisirs : manger les plantes
Date d'inscription : 07/11/2008

jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur"   jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 22:06

jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 D1b2bc892129ba77ad69d2f9edc4c6f8
gymnocalcium baldanium

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x28ubup
PSYCHOCRACK
druide
druide
PSYCHOCRACK


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : dans ton jardin
Loisirs : manger les plantes
Date d'inscription : 07/11/2008

jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur"   jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 19:12

j'ais rempoté les "vieux" tricho peruvianus et bridgesii dans un melange 50% drainant en enlevant le maximun de l'ancien substrat!!!

genre 50% de tourbe + 10% de perlite+10% de vermiculite+ 10% de sable+10% de pouzollane+10% zeolite!!!

avant ils avais 70% de sable, c'est trop drainant et en plus ya trop de sable

jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 27557112720003a687b31bdbf9ad2b84
bridgesii


jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 152727a1fe58670619125e6321f2ffe0
tricho peruvianus


jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 90faee7260b0d6ff1d6ec54a8e291f88


Dernière édition par PSYCHOCRACK le Dim 4 Aoû 2013 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x28ubup
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur"   jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 20:36

impressionant Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur"   jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 21:34

Jolis cactés.

Au cas ou, la Valérianne se ceuille pendant la floraison, il faut récupérer la racine.
Revenir en haut Aller en bas
PSYCHOCRACK
druide
druide
PSYCHOCRACK


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : dans ton jardin
Loisirs : manger les plantes
Date d'inscription : 07/11/2008

jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur"   jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 20:51

Source:???

j'ai lu partout sur le net que ça se récoltait en autonne vers octobre!!

ça me met le doute ce que tu dit!! Surprised 

ma valeriane fais des boutons blanc sur une des 3 fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x28ubup
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur"   jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 19:13

Mince, c'est toi qui m'a mis le doute du coup Very Happy 

J'ai regardé dans mes 3 bouquins servant de bible médicinale, et aucun ne précise la période à rammasser. Seulement un d'entre eux précise qu'il faut prendre un plant d'au moins deux ans poussant en pleine terre. Personellement, je les récolte dans les champs et au bord des sentiers, il y en a partout. Celui qui m'a appris à la reconnaitre et à l'utiliser la ceuillait en période de fleuraison.

Tiens l'extrait du vieux bouquin :

jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 Dsc02211




Apparemment la période n'est pas signalée... mais bon, en médecine, dès que tu change de médecin ça change de méthode, raison pour laquelle on peut trouver plusieurs variante de l'utilisation d'une même plante.

En tout cas, cette année j'ai rammassé la Valériane il y a 7 jours, c'est a dire entre juillet et août et les racines sentaient très fort. Rien qu'en les lavant et en les préparant pendant 1h30,(parce que ca prend du temps de laver, brosser, déméler et couper les racines) je me suis retrouvé assez sédativé Shocked 

PS: je suis très sensible aux substances.


Je sais pas si tu as déjà préparé les racines mais elles sentent fort le chien mouillé au moment de la récolte et l'odeur s'empire au fure et à mesure du séchage pour devenir TERRIBLE une fois la racine sèche. L'odeur est si violente que certains sont obligés de mettre le pot dans un autre pot.

Cette plante est géniale, si tu n'arrives pas à dormir, si tu es stressé ou surmené, vraiment puissante. Elle est aussi bonne pour les personnes épileptiques.
Je connais une femme dont la grand-mère en mettait dans le biberon pour que les bébé s'endorment et arrêtent de crier. La grand-mère en question connaissait bien les plantes et leur mettait parfois aussi du Pavot somnifère en quantité bien définie. (Très dangeureux mais si c'est bien dosé, très efficace et très belle plante médicinale aussi, malheureusmeent interdite d'usage aujourd'hui).

Si quelqun est stressé ou un peu insoniaque, il est possible (avec la supervision d'un médecin ou pharmacien) d'employer soit la valériane, soit l'Escholtzia californica, soit la Passiflore. Chacune de ces plantes ont à peu prêt les mêmes effets avec leur variante (plus ou moins anxiolitique ou plus ou moins sédatif) et les gens réagissent différemment en fonction des plantes. Donc il faut trouver celle qui nous convient.

Mais attention, malgré le goût infect et la facilité de se procurer de la Valériane en pharmacie, cette plante peut causer des addictions. (Contrairement à l'Escholtzia californica qui bien qu'étant proche des pavots ne cause aucune dépendance).

Tout ceci est écrit à titre informatif.  Conformément aux législations en vigeur:  ne pas consommer ces plantes qui sont destinées à la collection et ne pas pratiquer l'automédication même si je le fais depuis 6 ans et que mon médecin ne me sert plus à rien.


Dernière édition par Nyx le Mer 7 Aoû 2013 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur"   jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 19:17

Tiens, ici il disent qu'il faut la récolter en automne :

http://larodz.chez-alice.fr/plantes/valeriane.html
Revenir en haut Aller en bas
PSYCHOCRACK
druide
druide
PSYCHOCRACK


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : dans ton jardin
Loisirs : manger les plantes
Date d'inscription : 07/11/2008

jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur"   jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 21:35

On entend nimporte quoi sur la valériane: "elle ne pousse pas au-dessus de 1 000 mètres"
faux!!!! archi faux!!! elle pousse au pérou entre autre!!!


le mieux c'est la racine fraiche elle contien tout alors que sècher ça perd certain produit actif!!!

en teinture mère la racine fraiche!

pour ce qui est de récolté en flo ou pas j'ais jamais récolté! donc peu pas te dire!!





Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x28ubup
PSYCHOCRACK
druide
druide
PSYCHOCRACK


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : dans ton jardin
Loisirs : manger les plantes
Date d'inscription : 07/11/2008

jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur"   jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 22:03

j'arrive pas à mettre une tof!!!

mais la valériane va tres bien, elle coàntinue de faire crever sa hampe floral,mais le reste de la plantes est bien vert!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x28ubup
Kogui
vieux jardinier
vieux jardinier
Kogui


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/05/2013

jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur"   jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 0:43

Rolling Eyes 
et les gars on parle conso là !!?...Attention sinon Ethno et Melo vont verbaliser ...jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 Emot-cop lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur"   jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 20:06

Merde je viens de vérifier, et effectivement, il ne semble pas que la valériane fasse partie des plantes en vente libre en France. Bon ben censurez moi.

Listes des plantes libérées, c'est à dire en vente libre en France:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_plantes_m%C3%A9dicinales_en_vente_libre_en_France
Revenir en haut Aller en bas
PSYCHOCRACK
druide
druide
PSYCHOCRACK


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : dans ton jardin
Loisirs : manger les plantes
Date d'inscription : 07/11/2008

jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur"   jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 19:11

jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 101b935acc36c6643cdfd04f805b4ff5
la hampe floral mourante!


jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 C1af77851a1e21a63bd96d4c370e8ab2
l'aporocactus aseliformis cristé!


jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 Df0532e4bb892fa7786320105978163c
cereus peruvianus monstruosus, j'ais retirer pas mal de substrat ancien et rempoter dans du bon subnstrat moins drainant, ça devrais mieux pousser!

jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 07116d394aef2b57cff058fd4573e38a
La valeriane off qui manque d'azote!!!

pas les feuilles jaune , les feuille verte!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x28ubup
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur"   jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 2:22

PSYCHOCRACK a écrit:

La valeriane off qui manque d'azote!!!
Si jamais pour l'azote j'ai une recette efficace mais pas très catholique...Rolling Eyes 

En fait, l'urée est pleine d'azote...l'urée sa se trouve dans notre pipi... je te laisse faire le lien...

En diluant 10X ton pipi ( un verre de pipi pour 9 verres d'eau) tu obtiens une eau riche en azote et les plantes adorent ça... mais bon...au moment ou tu offriras une tisane de valériane à ta copine il ne faudra pas le dire . Laughing 

PS: Contrairement à ce qu'on pourrait penser, l'urine (le pipi) c'est totalement stérile, donc c'est même plus propre que l'eau du robinet.
Revenir en haut Aller en bas
PSYCHOCRACK
druide
druide
PSYCHOCRACK


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : dans ton jardin
Loisirs : manger les plantes
Date d'inscription : 07/11/2008

jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur"   jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 15:28

arroser à la pisse, je l'ais déja fait, rien ne vaut un bon engrais universel!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x28ubup
PSYCHOCRACK
druide
druide
PSYCHOCRACK


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : dans ton jardin
Loisirs : manger les plantes
Date d'inscription : 07/11/2008

jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur"   jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 14:12

jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 49ed04810d11a45c9cdd3aaa3eb2265b

du fond vers l'avant ^^ t bridgesii, t peruvianus, t pachanoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x28ubup
Looserboy
débutant
débutant
Looserboy


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/03/2012

jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur"   jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 17:41

Jolie petite tribu... cheers 
Revenir en haut Aller en bas
PSYCHOCRACK
druide
druide
PSYCHOCRACK


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : dans ton jardin
Loisirs : manger les plantes
Date d'inscription : 07/11/2008

jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur"   jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 20:04

Merci!!!

jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 7ce3163d6c4bd2ae9eca5e59cc2c8f43

j'ai couper les hampes floral à leurs base, ça faisais moche.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x28ubup
PSYCHOCRACK
druide
druide
PSYCHOCRACK


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : dans ton jardin
Loisirs : manger les plantes
Date d'inscription : 07/11/2008

jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur"   jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 15:08

jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 09e02153bdb0e53e023ebe963d5a2366

jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 D830b500e6f80ed16fd2a3970c6164d0

Des heuchere, heuchera quelques chose....

plante vivace résistant jusqu'a -15°C

on me les à offert !!!

edit: je les ai rempoter dans du terreau horticole!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x28ubup
melo
spécialiste cactées, plantes grasses
spécialiste cactées, plantes grasses
melo


Nombre de messages : 2868
Age : 42
Date d'inscription : 31/10/2007

jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur"   jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 17:47

Hybride d'Heuchera americana, oui.
Revenir en haut Aller en bas
PSYCHOCRACK
druide
druide
PSYCHOCRACK


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : dans ton jardin
Loisirs : manger les plantes
Date d'inscription : 07/11/2008

jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur"   jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 12:05

Merci!!!
jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 642f1542e470b35351b35541c0a10060
en mode sombre!!!


Dernière édition par PSYCHOCRACK le Dim 29 Sep 2013 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x28ubup
Contenu sponsorisé





jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur"   jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur"
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretien jeune pousse de cactus
» SILENCE CA POUSSE ....
» JDC du psycho 2017!!!
» jdc du psycho 2018
» Plantes et fleurs rares pour milieux froids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Journaux de cultures :: journal de culture-
Sauter vers: