Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Tabac sera disponible a la reouverture?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mael05
jardinier
jardinier
Mael05


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 28
Localisation : Embrun
Date d'inscription : 21/04/2012

Tabac sera disponible a la reouverture? Empty
MessageSujet: Tabac sera disponible a la reouverture?   Tabac sera disponible a la reouverture? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 22:41

Bonjours, en ayant marre de me faire arnaquer par l'etat en achetant leur paquets de tabac , je voulais savoir si Nicotiana tabacum serait disponible a la réouverture du site?
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tchouck
jardinier
jardinier
Tchouck


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : À coté de la plaque.
Date d'inscription : 15/08/2012

Tabac sera disponible a la reouverture? Empty
MessageSujet: Re: Tabac sera disponible a la reouverture?   Tabac sera disponible a la reouverture? Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 16:53

Il me semble que :
- oui Ethnoplant et les sites partenaires vendent des graines de différentes variétésde tabac, mais :
- Altadis (anciennement SEITA) a le monopole du tabac et de la fume en France, j'imagine donc que tu ne pourras pas faire pousser plus que quelques pieds, dans un but ornemental, bien sûr.
- Enfin le tabac qu'on achète a été torréfié (je ne connais pas la technique, mais il me semble que ça consiste à hacher les feuilles, à les faire sécher à la chaleur voire à la fumer sur des claies) ton tabac fait maison s'approchera donc probablement plus du calumet de la paix que d'un clope d'un point de vue gustatif. (Mais bon, ça c'est surtout une question de goût et d'habitudes.)
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Tabac sera disponible a la reouverture? Empty
MessageSujet: Re: Tabac sera disponible a la reouverture?   Tabac sera disponible a la reouverture? Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 19:18

quand on voit ce qu il y a dans une cigarette :difficile de faire pareil Evil or Very Mad autant fumer autre chose .
http://www.la-cigarette.com/




























Revenir en haut Aller en bas
Mael05
jardinier
jardinier
Mael05


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 28
Localisation : Embrun
Date d'inscription : 21/04/2012

Tabac sera disponible a la reouverture? Empty
MessageSujet: Re: Tabac sera disponible a la reouverture?   Tabac sera disponible a la reouverture? Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 20:41

Vous savez quoi ? je prefererais limite plus le gout de la salvia que du tabac maintenant....sa me répugne , je m'adapte meme a la dagga donc je pense qu'il n'y aura pas de probleme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mael05
jardinier
jardinier
Mael05


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 28
Localisation : Embrun
Date d'inscription : 21/04/2012

Tabac sera disponible a la reouverture? Empty
MessageSujet: Re: Tabac sera disponible a la reouverture?   Tabac sera disponible a la reouverture? Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 20:42

( je ne vous ai jamais dit sa ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Tchouck
jardinier
jardinier
Tchouck


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : À coté de la plaque.
Date d'inscription : 15/08/2012

Tabac sera disponible a la reouverture? Empty
MessageSujet: Re: Tabac sera disponible a la reouverture?   Tabac sera disponible a la reouverture? Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 15:17

Dagga...dagga... tu veux dire chanvre en zoulou? Razz
(Bon, je sais qu'on est borderline là, mais ayant enfin réuci à arrêter de consommer du tabac, je ne peux que t'encourager à éviter cette plante.)
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Tabac sera disponible a la reouverture? Empty
MessageSujet: Re: Tabac sera disponible a la reouverture?   Tabac sera disponible a la reouverture? Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 17:56

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mael05
jardinier
jardinier
Mael05


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 28
Localisation : Embrun
Date d'inscription : 21/04/2012

Tabac sera disponible a la reouverture? Empty
MessageSujet: Re: Tabac sera disponible a la reouverture?   Tabac sera disponible a la reouverture? Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 22:54

Je fumme pratiquement pas de tabac apart pour ,... quand il y en a besoin quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tchouck
jardinier
jardinier
Tchouck


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : À coté de la plaque.
Date d'inscription : 15/08/2012

Tabac sera disponible a la reouverture? Empty
MessageSujet: Re: Tabac sera disponible a la reouverture?   Tabac sera disponible a la reouverture? Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 16:09

C'est toujours un pas de trop sur le chemin de la dépendance. Sad
(Au pire tu as des cigarettes à la verveine/eucalyptus en pharmacie, ou tu peux utiliser du thé en sachet, ou que sais-je encore...)
Revenir en haut Aller en bas
Mael05
jardinier
jardinier
Mael05


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 28
Localisation : Embrun
Date d'inscription : 21/04/2012

Tabac sera disponible a la reouverture? Empty
MessageSujet: Re: Tabac sera disponible a la reouverture?   Tabac sera disponible a la reouverture? Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 21:47

Oui j'essaye de songer de changer le produit qui brule bien pour ce qu'il me faut mais je trouve rien de tres agreable pour l'instant :/
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Tabac sera disponible a la reouverture? Empty
MessageSujet: Re: Tabac sera disponible a la reouverture?   Tabac sera disponible a la reouverture? Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 22:00

Mael05 a écrit:
Oui j'essaye de songer de changer le produit qui brule bien pour ce qu'il me faut mais je trouve rien de tres agreable pour l'instant :/
il y a :molène Bouillon-blanc (Verbascum thapsus)
il y a d autres moyen ;le vaporisateur: les principes actifs sans la fumée qui bouche et pollue les bronches . cheers
Revenir en haut Aller en bas
XIII
druide
druide
XIII


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 28/01/2012

Tabac sera disponible a la reouverture? Empty
MessageSujet: Re: Tabac sera disponible a la reouverture?   Tabac sera disponible a la reouverture? Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 22:26

J'avais déjà vu la composition d'une cigarette, mais ca fait toujours impressionnant quand on voit la liste de produit chimique ce qu'elle contient!

Du coup j'ai était fouiller un coup et je suis tombé sur un tableau qui disait que les tabac à rouler 100% tabac ne contenait pas d'additifs pour la plus part ou à un taux très faible. Rien de sur pour autant mais si c'est le cas c'est toujours ca de pris! enfin... tout ca de pas pris plutôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mael05
jardinier
jardinier
Mael05


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 28
Localisation : Embrun
Date d'inscription : 21/04/2012

Tabac sera disponible a la reouverture? Empty
MessageSujet: Re: Tabac sera disponible a la reouverture?   Tabac sera disponible a la reouverture? Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:16

J'utilise actuellement du american spirit il est 100 pourcent tabac mais bon je vais me renseigner pour ce que me conseile senne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mael05
jardinier
jardinier
Mael05


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 28
Localisation : Embrun
Date d'inscription : 21/04/2012

Tabac sera disponible a la reouverture? Empty
MessageSujet: Re: Tabac sera disponible a la reouverture?   Tabac sera disponible a la reouverture? Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:17

en ce qui concerne le vaporisateur , enfaite j'ai casser le mien x)
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Tabac sera disponible a la reouverture? Empty
MessageSujet: Re: Tabac sera disponible a la reouverture?   Tabac sera disponible a la reouverture? Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:12

le tabac mapacho est le plus dosé en nicotine! c'est son inconvénient! il était fumé par les indiens d'Amerique!
mais comme le dit XIII il est surement moins nocif qu'une cigarette car il n"y a pas d'additif!

c'est sur qu'a choisir, privilégier la Wild dagga ou la Klip dagga, y a pas de nicotine [Leonotis nepetifolia & Leonotis leonorus] voir la Nepeta c'est très doux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Mael05
jardinier
jardinier
Mael05


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 28
Localisation : Embrun
Date d'inscription : 21/04/2012

Tabac sera disponible a la reouverture? Empty
MessageSujet: Re: Tabac sera disponible a la reouverture?   Tabac sera disponible a la reouverture? Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 22:16

Merci pour tout ces conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tabac sera disponible a la reouverture? Empty
MessageSujet: Re: Tabac sera disponible a la reouverture?   Tabac sera disponible a la reouverture? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tabac sera disponible a la reouverture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demain Réouverture :)
» question en attendant la réouverture
» belladone germination
» mise hors stock des plantes du site Ethnoplants
» réouverture du site ethnoplants le 02/01/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Questions sur le shop :: questions diverses-
Sauter vers: