Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Jusqu'où s'arrêteront-ils (dixit Coluche)?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
isacrochet
débutant
débutant
isacrochet


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Loisirs : Plantes, cuisine, crochet
Date d'inscription : 25/09/2012

Jusqu'où s'arrêteront-ils (dixit Coluche)? Empty
MessageSujet: Jusqu'où s'arrêteront-ils (dixit Coluche)?   Jusqu'où s'arrêteront-ils (dixit Coluche)? Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 21:23

Juste un petit post pour partager avec vous cette image et vous demander ce que vous, les vrais amoureux des plantes, en pensez...
Jusqu'où s'arrêteront-ils (dixit Coluche)? 11032007463765047852999
Revenir en haut Aller en bas
isacrochet
débutant
débutant
isacrochet


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Loisirs : Plantes, cuisine, crochet
Date d'inscription : 25/09/2012

Jusqu'où s'arrêteront-ils (dixit Coluche)? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où s'arrêteront-ils (dixit Coluche)?   Jusqu'où s'arrêteront-ils (dixit Coluche)? Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 21:25

Et ça continue...
Jusqu'où s'arrêteront-ils (dixit Coluche)? 7f3e6110
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Jusqu'où s'arrêteront-ils (dixit Coluche)? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où s'arrêteront-ils (dixit Coluche)?   Jusqu'où s'arrêteront-ils (dixit Coluche)? Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 23:25

Esthétique VS ethique
Revenir en haut Aller en bas
isacrochet
débutant
débutant
isacrochet


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Loisirs : Plantes, cuisine, crochet
Date d'inscription : 25/09/2012

Jusqu'où s'arrêteront-ils (dixit Coluche)? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où s'arrêteront-ils (dixit Coluche)?   Jusqu'où s'arrêteront-ils (dixit Coluche)? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 23:22

Je ne vois aucun esthétisme la-dedans! Nous, pauvres humains conscients de notre petitesse essayons de reproduire les conditions de culture de mere nature mais ne sommes sûrement pas en concurrence avec elle! Ceux-la essaient de lui prouver leur supériorité.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Jusqu'où s'arrêteront-ils (dixit Coluche)? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où s'arrêteront-ils (dixit Coluche)?   Jusqu'où s'arrêteront-ils (dixit Coluche)? Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 13:55

Interdire toutes fleuristerie ?
Revenir en haut Aller en bas
isacrochet
débutant
débutant
isacrochet


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Loisirs : Plantes, cuisine, crochet
Date d'inscription : 25/09/2012

Jusqu'où s'arrêteront-ils (dixit Coluche)? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où s'arrêteront-ils (dixit Coluche)?   Jusqu'où s'arrêteront-ils (dixit Coluche)? Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 20:36

Non, évidemment. Essayons juste, en toute modestie, de nous approcher de ce que la nature fait de plus beau. Ces photos sont des aberrations.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Jusqu'où s'arrêteront-ils (dixit Coluche)? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où s'arrêteront-ils (dixit Coluche)?   Jusqu'où s'arrêteront-ils (dixit Coluche)? Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 16:52

Et concrètement, on pourrait faire quoi pour y arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
isacrochet
débutant
débutant
isacrochet


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Loisirs : Plantes, cuisine, crochet
Date d'inscription : 25/09/2012

Jusqu'où s'arrêteront-ils (dixit Coluche)? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où s'arrêteront-ils (dixit Coluche)?   Jusqu'où s'arrêteront-ils (dixit Coluche)? Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 19:28

Commencer par ne pas acheter?
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Jusqu'où s'arrêteront-ils (dixit Coluche)? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où s'arrêteront-ils (dixit Coluche)?   Jusqu'où s'arrêteront-ils (dixit Coluche)? Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 11:43

bjr,
je crois qu il faut quand même avoir confiance dans l être humain ;il y a 2 ou 3 ans j ai vu au marcher forain un basardier qui vendait des orchidées peintes a la bombe fluo affraid .j ai observé les réactions et bien rassurez vous :tout le monde regarde de prés ,discute avec son voisin et repart sans acheter .les réflexions entendues de loin :"n inporte quoi ! , y sont tarés ,autant vendre du plastic ,etc ...."
tout n est pas perdu ,les gents ne sont pas si con que l on croit .
et depuis on n a plus revu se genre de couillonnade en tout cas dans mon quartier cheers
Revenir en haut Aller en bas
isacrochet
débutant
débutant
isacrochet


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Loisirs : Plantes, cuisine, crochet
Date d'inscription : 25/09/2012

Jusqu'où s'arrêteront-ils (dixit Coluche)? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où s'arrêteront-ils (dixit Coluche)?   Jusqu'où s'arrêteront-ils (dixit Coluche)? Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:24

ça c'est plutôt rassurant. Concernant les orchidées bleues, bien des gens s'y sont laissés prendre et certains étaient tout surpris lorsque (si la plante avait eu la chance de survivre) la seconde floraison a eu lieu en blanc immaculé!Ce problème ne se pose pas souvent puisqu'en général, couic, la plantoune bleutée passe rapidement l'arme à gauche No Avec les fêtes qui approchent, je m'attend à toutes sortes d'horreurs pailletées et bombées à la neige artificielle...

Après, il faut quand même m'expliquer, le profit avant l'éthique d'accord, mais ces plantes massacrées ne se vendent finalement pas bien chères (le bleu de méthylène ça a un coût, non?) au regard de toutes ces orchidées d'espèces moins courantes (ondotoglossum, vanda, paphiopedilum...) qui sont balancées directement dans poubelles des jardineries aussitôt défleuries. Elles pourraient être vendues même sans fleur plus de 2 fois le prix de ces malheureux Phalaenopsis gribouillés mais non, aux ordures ma bonne dame! N'importe quoi, pourvu que ce soit en fleurs...
Revenir en haut Aller en bas
mayapan
druide
druide
mayapan


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 37
Localisation : paris
Loisirs : peinturlur musica & botanica
Date d'inscription : 15/11/2011

Jusqu'où s'arrêteront-ils (dixit Coluche)? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où s'arrêteront-ils (dixit Coluche)?   Jusqu'où s'arrêteront-ils (dixit Coluche)? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 2:14

Pas plus tard qu'hier je rentre dans une jardinerie, deux petite vieilles qui discutent... elles s'arrettent devant 4 ou 5 phalaeno bombé en doré...

"Ho regarde c'est jolie...." / "ha mais non moi je n'aime pas du tout... tu a vu c'est de la peinture" la deuxieme est horifié...

la vendeuse arrive... la discution part sur les phalaeno-bleu-de-methylene..

Petite vieille: (texto) "et c'est comme vos merdes coloré en bleu qui crévent direct!! "(Shocked)

ok mamie, toi je t'aime bien... la vendeuse ne démord pas, c'est une "espece" d'orchidée bleu, et ça refleuri bleu l'année d'apres....

bon la discution deviens trop marrante pour ne pas que je me mele... (vilain défaut)

j'entend un "je sais quand meme ce que je dis je suis quand meme fleuriste et de toute façon des orchidée j'en ai eu plein et ça refleurie jamais.."

alors la avec la petite vieille on s'associ, coup de tete/balayette et on lui explique que 1 c'est un phalaenopsis, que 2 elle ne refleurira bleue que si on réinjecte du bleu de méthylene dans sa hampe a l'aide d'une seringue, car sinon elle refleurira blanche, et heureusement, et 3 qu'il y a quand meme quelque technique pour faire refleurir une... (mamie tromblon me coupe) "qu'elle a fichetrement mal choisi son métier si avec toute sa prétention elle est pas foutue de savoir faire refleurir une orchidée!!!!"affraid

bon donc sur 4personne, deux pour, et deux contre... ça fait un peu équilibriste mais ça doit etre comme le ying et le yang^^ confused
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Jusqu'où s'arrêteront-ils (dixit Coluche)? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où s'arrêteront-ils (dixit Coluche)?   Jusqu'où s'arrêteront-ils (dixit Coluche)? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 13:22

HAHAHA le clash !
Revenir en haut Aller en bas
isacrochet
débutant
débutant
isacrochet


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Loisirs : Plantes, cuisine, crochet
Date d'inscription : 25/09/2012

Jusqu'où s'arrêteront-ils (dixit Coluche)? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où s'arrêteront-ils (dixit Coluche)?   Jusqu'où s'arrêteront-ils (dixit Coluche)? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 23:35

J'adore cette grand-mere!!!
Revenir en haut Aller en bas
XIII
druide
druide
XIII


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 28/01/2012

Jusqu'où s'arrêteront-ils (dixit Coluche)? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où s'arrêteront-ils (dixit Coluche)?   Jusqu'où s'arrêteront-ils (dixit Coluche)? Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 12:35

Nyx a écrit:
HAHAHA le clash !

la même^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jusqu'où s'arrêteront-ils (dixit Coluche)? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où s'arrêteront-ils (dixit Coluche)?   Jusqu'où s'arrêteront-ils (dixit Coluche)? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jusqu'où s'arrêteront-ils (dixit Coluche)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le bistrot-
Sauter vers: