Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Formation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
micmic

micmic


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : lavelanet
Date d'inscription : 30/07/2012

Formation Empty
MessageSujet: Formation   Formation Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 17:18

Bonjour à vous tous,

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation je souhaite suivre une formation de CQP en vendeur Conseil en jardinerie car je souhaiterais travailler dans la jardinerie de mon département mais je ne suis qu'un jardinier amateur mais vraiment amateur. Cependant j'ai eu une révélation lors de mon dernier stage dans cette jardinerie, il s'agit de la voie professionnelle qui me correspond le mieux. Je souhaite donc me former dans ce métier, est ce que quelqu'un d'entre vous à déjà suivie cette formation de CQP en vendeur Conseil en jardinerie? Auriez vous des ouvrages ou encore mieux des cours à me communiquer afin d'améliorer mes connaissances du monde végétal même les plus basiques? Un bon site internet peut être ?

J'ai déjà les compétences commerciales il me manque juste les compétences dans le domaine du végétal.

Je vous remercie par avance les amis à +

Mic Mic
Revenir en haut Aller en bas
Lawsonia
vieux jardinier
vieux jardinier
Lawsonia


Masculin
Nombre de messages : 251
Localisation : Sur un rocher
Date d'inscription : 03/10/2010

Formation Empty
MessageSujet: Re: Formation   Formation Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 10:49

Je ne sais pas quelle est la jardinerie en question mais si on parle des grosses boîtes il semblerait que la formation exigée soit le BTS force de vente afin d'enrhumer du crétin : ils n'y connaissent RIEN en botanique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "hyppocratus" e-formation sur les plantes medicinale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le bistrot-
Sauter vers: