Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les meilleures références mondiales de plantes médicinales

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Les meilleures références mondiales de plantes médicinales Empty
MessageSujet: Les meilleures références mondiales de plantes médicinales   Les meilleures références mondiales de plantes médicinales Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 0:57

Selon moi, ces références tirées du livre excellent de pharmaco "120 plantes médicinales"de Max Rombi, Dominique Robert regroupe les liens essentiels en matière de phytothérapie scientifique.

J'aurais du m'appliquer un peu plus pour les photos... mais bon...Bonne lecture ! cheers

Les meilleures références mondiales de plantes médicinales 96294052a

Les meilleures références mondiales de plantes médicinales 25496167ab


Revenir en haut Aller en bas
XIII
druide
druide
XIII


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 28/01/2012

Les meilleures références mondiales de plantes médicinales Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures références mondiales de plantes médicinales   Les meilleures références mondiales de plantes médicinales Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 13:52

J'allais justement t'envoyer un MP pour te demander des références dans ce domaine, car j'avais lu plusieurs sujets où tu avais l'air de t'y connaitre.

Merci pour ces infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Les meilleures références mondiales de plantes médicinales Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures références mondiales de plantes médicinales   Les meilleures références mondiales de plantes médicinales Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 14:31

Pour le domaine chamanique, il n'y a rien ici, si tu veux je peux te passer pas mal de documents en MP pour les enthéo. D'ailleurs je vais ouvrir un topic concernant les enthéo.

PS: Je viens de finir intégralement les pages wikipedia francophones "enthéogène" et "psilocybe semilanceata" si ça t'intéresse. (Wiki ça reste un peu global et pas très poussé mais ca donne un aperçu général des enthéo).
Revenir en haut Aller en bas
XIII
druide
druide
XIII


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 28/01/2012

Les meilleures références mondiales de plantes médicinales Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures références mondiales de plantes médicinales   Les meilleures références mondiales de plantes médicinales Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 19:06

enthéo..., psilo..., chamanique, j'y connais pas (encore) grand chose et c'était pas ce domaine (enfin de crois) où je voulais orienter mes recherches.
C'est pas que ca m'intéresse pas mais ca sera pas pour tout de suite.

La j'étais plutôt dans la phytothérapie, nutrition, méditation.
Tout ce qui touche à la santé au naturel, réalisable avec le maximum de ressources locales et sans préparations compliquées.

Mais c'est pas facile de trouver un site fiable décrivant les méthodes de culture des plantes, les propriétés et les différents modes de consommation (recettes) avec les doses, synergies, précautions et tout ce qui va avec...

Je vais regarder si dans tes liens je trouve mon bonheur, mais je crois qu'à partir d'un moment il va falloir que je recherche sérieusement un livre complet sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
druide
druide
XIII


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 28/01/2012

Les meilleures références mondiales de plantes médicinales Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures références mondiales de plantes médicinales   Les meilleures références mondiales de plantes médicinales Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 0:16

Pour ceux qui aurait la flemme de taper et rechercher les liens de site français:

http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/DocumentsReference/Lexique.aspx

http://plantes.sauvages.free.fr/pages_recettes/index.html

et voila un site que je viens de découvrir, je pense pas qu'il soit dans ta liste, mais ma l'air vraiment intéressant:

http://www.tela-botanica.org/site:accueil?langue=fr&format=html
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Les meilleures références mondiales de plantes médicinales Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures références mondiales de plantes médicinales   Les meilleures références mondiales de plantes médicinales Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 1:18

Excellent, merci !
Revenir en haut Aller en bas
marsmalo34
jardinier
jardinier
marsmalo34


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 30
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 17/09/2011

Les meilleures références mondiales de plantes médicinales Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures références mondiales de plantes médicinales   Les meilleures références mondiales de plantes médicinales Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 12:19

Tela botanica est vraiment chouette, pour ceux qui ne connaissent pas vraiment le site, dans la partie botanique on peut rechercher une plante et trouver où elle se situe en France (dans qu'elles régions) avec le niveau de rareté et une description.

Il y a aussi une carte où les membres notes dans des lieux d'observations les plantes qu'ils ont croisés pratique si l'on recherche une plante particulière
http://www.tela-botanica.org/widget:cel:carto

En fessant une recherche par exemple on voit que le Lycium barbarum et chinensis sont présent en France et dans pas mal de région, on trouve aussi des plantes à guimauves ou encore de la réglisse.
Pratique pour les préparations médicinales Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meilleures références mondiales de plantes médicinales Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures références mondiales de plantes médicinales   Les meilleures références mondiales de plantes médicinales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleures références mondiales de plantes médicinales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantes medicinales
» plantes medicinales .
» Plantes chamanique (Bornéo région: Sarawak et Sabah)
» Phytothérapie et plantes médicinales
» Phythothérapie (plantes médicinales)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Littérature plantulaire-
Sauter vers: