Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 potager tropicale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

potager tropicale Empty
MessageSujet: potager tropicale   potager tropicale Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 13:58

bonjour,
en recherche d autosuffisance j ai décidé de faire un petit potager mais tropicale ;il me faut trouver des légumes ou légumes fruit capable de résister a mon climat .j ai donc déjà sélectionné quelque- un dont :
tétragone cornu ;bringelle (aubergine);gombo;pois d angole;tomate ;papaye;salade a couper;bréde mafane (cresson de para);concombre ;morelle noir ;chou chou .
n ayant pas un immense jardin les cultures genre pomme de terre ne m intéressent pas .
j attend vos idées Idea scratch
Revenir en haut Aller en bas
XIII
druide
druide
XIII


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 28/01/2012

potager tropicale Empty
MessageSujet: Re: potager tropicale   potager tropicale Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 15:23

maniok et iniam, mais il me semble que tu a déjà ca.
Taro, fonio, mil, haricot, poivrons, ananas?
Essaye de trouver des especes de potiron, ca peut se guider facilement lors de la pousse et donner de gros volume de bouffe Smile
Essaye des champignons aussi ca peut être pas mal.

Le gombo t'aime bien ca? moi je trouve ca trop gluant, et pas terrible en gout...
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

potager tropicale Empty
MessageSujet: Re: potager tropicale   potager tropicale Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 17:38

manioc j ai déjà ,taro j y pensais mais cela occupe pas mal de place et du temps plus simple au marcher ,haricot oui je pensais aux haricot 1metre ,poivrons j ai ,ananas pour le fun oui car mon quartier s appelle pays de l ananas (1 euro au marcher ) pas assez rentable pour moi ,potiron ca me tente c est dans la même ligne que citrouille que je viens de planter .
il y a longtemps que cela me fait envie mais je ne maitrise pas encore ce type de culture .plusieurs type de champignons demandent du froid ici pas génial ou alors genre pleurote mais j aurai préférer plus gouteux Wink faut que je me renseigne mieux study
les gombo ne sont bon que petit et bien vert avant qu ils aient beaucoup de graines et c est plutôt en accompagnement de viande le gluant permet une sauce liée intéressante .
Revenir en haut Aller en bas
cimendef
jardinier
jardinier



Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : la réunion
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 26/11/2010

potager tropicale Empty
MessageSujet: Re: potager tropicale   potager tropicale Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 16:46

pittaya ? zambrovatt ? zantac ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cimendefdesign.net
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

potager tropicale Empty
MessageSujet: Re: potager tropicale   potager tropicale Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 19:03

pitta;zambro j ai .
+ voir :https://ethnoplants.1fr1.net/t4083-tentative-potager-bio-tropicale Razz
Revenir en haut Aller en bas
cimendef
jardinier
jardinier



Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : la réunion
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 26/11/2010

potager tropicale Empty
MessageSujet: Re: potager tropicale   potager tropicale Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 19:07

ok !
la pollinisation des pittaya ? sans soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cimendefdesign.net
jalilu
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : Rabat, Maroc
Date d'inscription : 18/06/2011

potager tropicale Empty
MessageSujet: Re: potager tropicale   potager tropicale Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 22:39

Bonsoir Senne,

Si tu cherches toujours de quoi garnir ton potager, essaie la jicama (Pachyrhizus erosus). Coupée en tranches crue, arrosée de jus de lime et de poudre de piment de cayenne (ou mieux de salsa Valentina), elle acompagne très bien tequila, mezcal ou bière. Elle demande un sol riche.
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

potager tropicale Empty
MessageSujet: Re: potager tropicale   potager tropicale Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 17:54

bjr,
merci,je ne connaissais pas study ;pour l instant j essaye de cultiver déjà ce que j ai ( manque de place et de courage ) on est en début d été ça chauffe de 10 h a 16 h sunny Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





potager tropicale Empty
MessageSujet: Re: potager tropicale   potager tropicale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
potager tropicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tentative potager bio tropicale
» Le potager qui soigne
» salvia/HBW/stevia
» Potager sénégale
» Le Potager et les plantes d'extérieures ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Les plantes du potager, les plantes comestibles :: Culture des plantes du potager, des plantes comestibles-
Sauter vers: