Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Argyreia nervosa, conseils ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
krouton




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/06/2012

Argyreia nervosa, conseils ? Empty
MessageSujet: Argyreia nervosa, conseils ?   Argyreia nervosa, conseils ? Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 6:51

Bonjour, j'ai reçu mes graines d'Argyreia nervosa il n'y a pas longtemps. Pour tenter de les faire germer, j'ai recouvert (dessu et dessou) mes graines de mouchoirs mouillé et j'ai mis le tout entre deux assiettes. Environs combien de temps la germination peu t'elle prendre? Par la suite, si je désir la faire pousser en intérieur, quel climat lui serait favorable?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
mayapan
druide
druide
mayapan


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 37
Localisation : paris
Loisirs : peinturlur musica & botanica
Date d'inscription : 15/11/2011

Argyreia nervosa, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Argyreia nervosa, conseils ?   Argyreia nervosa, conseils ? Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 9:22

krouton a écrit:
Bonjour, j'ai reçu mes graines d'Argyreia nervosa il n'y a pas longtemps. Pour tenter de les faire germer, j'ai recouvert (dessu et dessou) mes graines de mouchoirs mouillé et j'ai mis le tout entre deux assiettes. Environs combien de temps la germination peu t'elle prendre? Par la suite, si je désir la faire pousser en intérieur, quel climat lui serait favorable?
Merci!
Si tu travaille la journée, les mouchoirs vont séché assez rapidement, et si tu mouille davantage pour évité ça, ils seront trop mouillé et les graine vont moisir, du sable humide me semble plus approprié... (d'autre font dans du coton)
par contre vu leur climat d'origine je ne sais pas si une stratification peu servir, mais une scarification permettra a tes graine de ce ré-humidifié plus rapidement... (tu peu aussi poncer un peu tes graines...)


Dernière édition par mayapan le Jeu 14 Juin 2012 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mayapan
druide
druide
mayapan


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 37
Localisation : paris
Loisirs : peinturlur musica & botanica
Date d'inscription : 15/11/2011

Argyreia nervosa, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Argyreia nervosa, conseils ?   Argyreia nervosa, conseils ? Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 9:35

en fait pas de statification: "Avant le semis, tremper les graines dans de l'eau chaude durant 24h (il est également possible de faire un petite entaille dans la graines avant le trempage, mais ce n'est pas indispensable). Semer ensuite les graines d'argyreia nervosa dans un substrat riche et drainant (1/3 terre du jardin, 1/3 de terreau et 1/3 de sabe). L'emploi d'une mini-serre favorise la germination."

"La germination des graines d'Argyreia nervosa est très rapide, entre 5 et 10 jours environ"
La levé des plantules est un peu plus lente...

Mais dans la meilleur contradiction on trouve aussi ça:
"Les graines sont faciles à faire germer mais elle demande un mois pour germée. La température pour la germination doit être minimum 22°C. "
ne désespére pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mayapan
druide
druide
mayapan


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 37
Localisation : paris
Loisirs : peinturlur musica & botanica
Date d'inscription : 15/11/2011

Argyreia nervosa, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Argyreia nervosa, conseils ?   Argyreia nervosa, conseils ? Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 9:37

Et pour ce qui ceux qui on acheté leur graines sur des sites louche, pour reconnaitre Argyreia nervosa: http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.fr&sl=en&tl=fr&u=http://www.jlhudsonseeds.net/ArgyreiaID.htm&usg=ALkJrhgVEQBMdTyJJgXEkiO_B-p9eCW5pw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Argyreia nervosa, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Argyreia nervosa, conseils ?   Argyreia nervosa, conseils ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Argyreia nervosa, conseils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Floraison Argyreia nervosa
» technique de culture hbw
» Argyreia Nervosa.
» Argyreia nervosa
» Argyreia nervosa ...je crois ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Ipomée pourpre, Argyreia nervosa, Rivea ....-
Sauter vers: