Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Circumnutation de passiflore (Vidéo)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laminifrite
vieux jardinier
vieux jardinier
Laminifrite


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/06/2011

Circumnutation de passiflore (Vidéo) Empty
MessageSujet: Circumnutation de passiflore (Vidéo)   Circumnutation de passiflore (Vidéo) Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 22:01

Voilà, il y'a quelques jours, j'ai remarqué que les "filaments" de ma passiflores bougeaient, et était presque visible à l'oeil nu. (Disons que si je me prenais un point de repère et que j'attendais une minute, je voyais la différence)

Donc j'ai fait quelques petites recherches sur ce phénomène, et j'ai voulu faire un petit stop motion pour observer les mouvements avant de la mettre en pleine terre. Donc je vous en fait profiter Smile (Comme pour la floraison de dionée pour ceux qui l'ont vu. Et ce coup ci, j'ai suivi vos conseils : j'me suis prit un point de repère pour que les photos ne bougent pas trop rendeer )

Les photos ont été faites aujourd'hui en l'espace de 11h, soit une photo toutes les 10 minutes environ.

https://www.youtube.com/watch?v=Ok0CD36yCR8&feature=plcp
Revenir en haut Aller en bas
didi42
débutant
débutant



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2012

Circumnutation de passiflore (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Circumnutation de passiflore (Vidéo)   Circumnutation de passiflore (Vidéo) Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 3:40

bonjour ou bonsoir tout depends quand tu me liras Very Happy
exellente t'as vidéo
franchemment trop puissante
bravooo a toi
(tu géres grave supperbe plante ) cheers
respect mlle Shocked
j'espere suivre d'autres vidéo du méme genre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Laminifrite
vieux jardinier
vieux jardinier
Laminifrite


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/06/2011

Circumnutation de passiflore (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Circumnutation de passiflore (Vidéo)   Circumnutation de passiflore (Vidéo) Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 10:11

Bah merci beaucoup !
Mais il m'a juste fallu de la patience, c'est les plantes qui ont fait tout le reste Smile

En effet, j'aime bien ce genre de vidéo ou on suit l’évolution, donc j'en referai dès que je trouverai qqch d’intéressant à "filmer"

Je pense que tu n'as pas vu celle là (vu ton inscription récente) https://www.youtube.com/watch?v=8BclQvPzFYQ&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Circumnutation de passiflore (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Circumnutation de passiflore (Vidéo)   Circumnutation de passiflore (Vidéo) Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 10:33

Merci beaucoup Laminifrite pour tes vidéo

la Passiflore c'est vraiment impressionnant!
on vois bien qu'elle cherche absolument un support en tournant tout autour d'elle!

Merci pour ton partage!

ps: place un tuteur et fait la même chose, tu verras ca devrait bien rendre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Laminifrite
vieux jardinier
vieux jardinier
Laminifrite


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/06/2011

Circumnutation de passiflore (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Circumnutation de passiflore (Vidéo)   Circumnutation de passiflore (Vidéo) Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 10:43

Merci Smile

Bah en fait le ptit baton qu'on voit dans le pot de la caléa, c'était un mini tuteur. On voit qu'elle s’agrippe après au milieu de la vidéo et à la fin, mais après il faisait nuit donc j'ai pas pu prendre de photo. Je pensais qu'elle arriverai à le toucher plus rapidement que ça, mais non finalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
XIII
druide
druide
XIII


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 28/01/2012

Circumnutation de passiflore (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Circumnutation de passiflore (Vidéo)   Circumnutation de passiflore (Vidéo) Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 14:13

Pas vu ton mini tuteur... ^^

elle te fait 1 tour toute les heures environ si j'ai bien compté, je pensais qu'elle cherchait le soleil, je pensais pas qu'elle pouvait chercher comme ca un support Shocked

prête lui ton épaule la prochaine fois elle galèrera moins Wink

Revenir en haut Aller en bas
mayapan
druide
druide
mayapan


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 37
Localisation : paris
Loisirs : peinturlur musica & botanica
Date d'inscription : 15/11/2011

Circumnutation de passiflore (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Circumnutation de passiflore (Vidéo)   Circumnutation de passiflore (Vidéo) Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 17:42

Il y a une video en stopmotion dans un reportage d'une cuscute qui s'en prend a un pied de tomate en laboratoire, elle hume l'air (l'expérience montre que si le pied de tomate est sous cloche, la cuscute ne la sent pas, alors qu'elle sent un leur de l'autre coté) puis tourne sur elle même en ce penchant de son coté, jusqu'à s'accrocher a elle...
Revenir en haut Aller en bas
mayapan
druide
druide
mayapan


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 37
Localisation : paris
Loisirs : peinturlur musica & botanica
Date d'inscription : 15/11/2011

Circumnutation de passiflore (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Circumnutation de passiflore (Vidéo)   Circumnutation de passiflore (Vidéo) Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 17:43

^^ ca m'avais fait flipper..
Revenir en haut Aller en bas
mayapan
druide
druide
mayapan


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 37
Localisation : paris
Loisirs : peinturlur musica & botanica
Date d'inscription : 15/11/2011

Circumnutation de passiflore (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Circumnutation de passiflore (Vidéo)   Circumnutation de passiflore (Vidéo) Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 17:44

Ne pas s'endormir prés d'un pied de cuscute après avoir mangé une salade de tomate^^
Revenir en haut Aller en bas
mayapan
druide
druide
mayapan


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 37
Localisation : paris
Loisirs : peinturlur musica & botanica
Date d'inscription : 15/11/2011

Circumnutation de passiflore (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Circumnutation de passiflore (Vidéo)   Circumnutation de passiflore (Vidéo) Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 17:48

http://www.mystere-tv.com/la-force-cachee-des-plantes-prouesses-du-monde-vegetal-v2466.html
désoler je ne peu pas savoir si le lien et la vidéo marche d'où je suis, en même temps c'est le premier lien que j'ai trouvé.. mais sinon pour ceux qui n'ont pas vu ce reportage il n'est pas trop mal...
Revenir en haut Aller en bas
Laminifrite
vieux jardinier
vieux jardinier
Laminifrite


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/06/2011

Circumnutation de passiflore (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Circumnutation de passiflore (Vidéo)   Circumnutation de passiflore (Vidéo) Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 21:43

Oui, c'est ce lien là que j'ai regardé avant de le faire a mon tour pour voir que c'était pas un fake. Elle est vraiment géniale cette vidéo, on découvre beaucoup de choses et on se dit que la nature est vraiment bien faite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circumnutation de passiflore (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Circumnutation de passiflore (Vidéo)   Circumnutation de passiflore (Vidéo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Circumnutation de passiflore (Vidéo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passiflore
» passiflore
» passiflore
» Passiflore (incarnata)
» Passiflore d'intérieur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques-
Sauter vers: