Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 c est quoi cette bébéte ?résolu Metcalfa pruinosa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

c est quoi cette bébéte ?résolu     Metcalfa pruinosa Empty
MessageSujet: c est quoi cette bébéte ?résolu Metcalfa pruinosa   c est quoi cette bébéte ?résolu     Metcalfa pruinosa Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 15:35

bonjour,
c est quoi cette bébéte ?résolu     Metcalfa pruinosa Imag0387papc est quoi cette bébéte ?résolu     Metcalfa pruinosa Imag0391pac est quoi cette bébéte ?résolu     Metcalfa pruinosa Imag0380papc est quoi cette bébéte ?résolu     Metcalfa pruinosa Imag0395pap
dernière tof mesure environ 15mm, vole très bien mais pas longtemps ,quand on approche un doigt il tourne autour de la tige pour se cacher Laughing ;les 2 premières tof :c est (peut être ) la larve a différent stade .
si vous avez la moindre idée même farfelu scratch


Dernière édition par senne le Sam 12 Mai 2012 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chango
apprenti jardinier
apprenti jardinier
chango


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 43
Localisation : Provence
Date d'inscription : 18/02/2012

c est quoi cette bébéte ?résolu     Metcalfa pruinosa Empty
MessageSujet: Re: c est quoi cette bébéte ?résolu Metcalfa pruinosa   c est quoi cette bébéte ?résolu     Metcalfa pruinosa Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 0:55

Salut Senne!
A l'aspect des larves je dirais des cicadelles. Pour les adultes leur apparence me fait penser a metcalfa mais je n'en ai jamais vu comme celle ci.
Donc je reste partagé!
PS: Si tu veux t'en débarrasser metcalfa ne supporte ni le savon noir ni la pyrétrine. A tester...
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

c est quoi cette bébéte ?résolu     Metcalfa pruinosa Empty
MessageSujet: Re: c est quoi cette bébéte ?résolu Metcalfa pruinosa   c est quoi cette bébéte ?résolu     Metcalfa pruinosa Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 11:14

bien joué chango
cela correspond bien Metcalfa pruinosa en tout cas les larves pour l adulte c est moins sur je n ai trouvé qu une tof qui correspond toutes les autre tof l adulte est coloré gris ou marron peu être une version tropicale.je traite déjà au savon noir liquide +huile de neem mais cela revient régulièrement comme les cochenilles .
merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c est quoi cette bébéte ?résolu     Metcalfa pruinosa Empty
MessageSujet: Re: c est quoi cette bébéte ?résolu Metcalfa pruinosa   c est quoi cette bébéte ?résolu     Metcalfa pruinosa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c est quoi cette bébéte ?résolu Metcalfa pruinosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: Identification de plantes, parasites, champignons ...-
Sauter vers: