Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Problème de commande

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Steamblok
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Steamblok


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 02/05/2012

Problème de commande Empty
MessageSujet: Problème de commande   Problème de commande Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 18:55

Bonjour,

Voilà je viens de passer commande sur le site pour un plant de Salvia Divinorum mais la commande n'apparait pas dans l'historique de mes commandes. Je n'ai pas non plus reçu de mail de confirmation.
Le plant de Salvia est toujours dans mon panier, pourtant j'ai bien validé la commande, comment celà se fait-ce?

Merci de me répondre, je m'inquiète un peu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
F02A
débutant
débutant
F02A


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2012

Problème de commande Empty
MessageSujet: Re: Problème de commande   Problème de commande Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 21:20

Bienvenue au club... Ça m'est arrivé la semaine dernière et pourtant j'ai une confirmation de débit. Je pense qu'il s'agit d'un problème temporaire, attendons un peu il y aura peut-être plus de détails dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Steamblok
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Steamblok


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 02/05/2012

Problème de commande Empty
MessageSujet: Re: Problème de commande   Problème de commande Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 21:39

Merci pour ta réponse, on se sent plus rassuré quand on est plusieurs dans le caca Laughing

Bon bah en tout cas j'espère que ma commande a bien été prise en compte, ça fait longtemps que j'essaye de m'en procurer et j'aimerais pas qu'il y ait rupture de stock et que ma commande ne soit pas valide.

Quand j'ai commandé, à l'avant dernière étape une fenêtre s'est ouverte, j'ai rentré mes coordonnées bancaires, attendu quelques secondes et on m'a proposé d'imprimer ma "facturette SP PLUS". Puis en revenant sur la page ou j'étais à la dernière étape, en faisant confirmer la fenêtre s'est réouverte en me disant que la commande a déjà été prise en compte, mais du coup je n'ai pas pu aller jusqu'à l'étape "fini". Mais la facturette me dit bien que j'ai payé, à priori.

J'ai été voir mon relevé bancaire mais cette transaction n'apparait pas, bizarrement. Du coup j'ai la référence de ma commande (sur la facturette de la page qui s'est ouverte) mais j'ai pas de numéro de commande à priori, vu que j'ai pas reçu de mail ni quoi que ce soit Shocked

Ca t'as fait la même?
Revenir en haut Aller en bas
F02A
débutant
débutant
F02A


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2012

Problème de commande Empty
MessageSujet: Re: Problème de commande   Problème de commande Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 21:49

Et bien, j'ai reçu un mail de confirmation de la caisse épargne avec référence de commande et confirmation de prise en compte de la commande (argent versé) mais je vais devoir attendre la fin du mois pour savoir en définitive ce qui s'est passé (j'ai commandé avec une visa)...

Mais il est précisé que mon paiement a été pris en compte et malgré ça je n'ai rien non plus dans l'historique. Peut-être un problème avec les salvias en particulier? En tout cas ma première commande s'est faite sans problèmes et était expédiée le lendemain de la transaction...

Revenir en haut Aller en bas
Steamblok
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Steamblok


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 02/05/2012

Problème de commande Empty
MessageSujet: Re: Problème de commande   Problème de commande Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 21:55

La même j'ai commandé avec une visa, mais j'ai reçu aucune confirmation c'est ça qu'est chaud..

Y'a plus qu'à attendre qu'Ethnoplant passe par ici et nous explique tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
F02A
débutant
débutant
F02A


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2012

Problème de commande Empty
MessageSujet: Re: Problème de commande   Problème de commande Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 22:03

Sûr, mais je l'ai pas vu ces derniers temps et j'ai cru comprendre que le mois de mai était plein de jours fériés, c'est pas impossible qu'il soit en vacances ou autre.

Mais bon, dans tous les cas je pense qu'il nous faudra juste un peu de patience, comme je disais ma première transac était vraiment nickelle et je pense qu'on peut avoir confiance.

Espérons qu'il arrive bientôt quand même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steamblok
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Steamblok


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 02/05/2012

Problème de commande Empty
MessageSujet: Re: Problème de commande   Problème de commande Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 22:50

Ouais ce site a l'air plutôt fiable au vu des commentaires que j'ai vu, j'espère juste que ça mettra pas trop de temps à arriver, mon pot de fleur se sent bien seul sans son nouveau compagnon..

Haha au moins je suis pas seul à attendre Sleep
Revenir en haut Aller en bas
F02A
débutant
débutant
F02A


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2012

Problème de commande Empty
MessageSujet: Re: Problème de commande   Problème de commande Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 23:12

Clair! J'espère que le pot ne sera bientôt plus seul et que dès que ethno sera de retour on aura des nouvelles de ce qui n'a pas marché. Si ça se trouve, c'est qu'un bête problème d'historique... Et j'ai aussi envoyé des mails à la boutique mais sans réponses, c'est ce qui me pousse à croire qu'il est peut-être en vacances.

Du reste, comme on dit, ce qui est là pour nous, ni le vent ni la mer ne peuvent l'emporter. Je pense que la patience reste la meilleure alternative.

Et bonne nuit, sur ce!
Revenir en haut Aller en bas
Steamblok
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Steamblok


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 02/05/2012

Problème de commande Empty
MessageSujet: Re: Problème de commande   Problème de commande Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 23:15

Sympas, je connaissais pas cet "adage" Very Happy

Heureusement j'ai des graines de Calea qui devraient arriver sous peu, j'aurais de quoi botaniquer en attendant.

Bonne nuit, et au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Steamblok
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Steamblok


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 02/05/2012

Problème de commande Empty
MessageSujet: Re: Problème de commande   Problème de commande Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 23:23

Tiens moi au jus si ça bouge de ton côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laminifrite
vieux jardinier
vieux jardinier
Laminifrite


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/06/2011

Problème de commande Empty
MessageSujet: Re: Problème de commande   Problème de commande Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 23:57

Bah t'es mal alors. Pcq les graines de caléa ...
Revenir en haut Aller en bas
Steamblok
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Steamblok


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 02/05/2012

Problème de commande Empty
MessageSujet: Re: Problème de commande   Problème de commande Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 0:25

J'ai pris les graines de Calea ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laminifrite
vieux jardinier
vieux jardinier
Laminifrite


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/06/2011

Problème de commande Empty
MessageSujet: Re: Problème de commande   Problème de commande Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 0:41

Je ne parle pas de la qualité de Ethno Wink Je parle du taux de germination des graines de caléa. Wink

C'est très très difficile d'y arriver. Tu aurais mieux fait de commander une bouture ...

https://ethnoplants.1fr1.net/t3921-graines-de-czacatechichi
Revenir en haut Aller en bas
Steamblok
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Steamblok


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 02/05/2012

Problème de commande Empty
MessageSujet: Re: Problème de commande   Problème de commande Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 8:17

Ah je savais pas que c'était difficile à faire pousser. Je vais avoir dix graine, je vais faire subir un traitement différent à chacune des graines histoire d'en avoir au moins une qui germe alors tongue

Autrement comment on récupère des graines sur sa caléa une fois qu'elle a poussé?
Revenir en haut Aller en bas
Laminifrite
vieux jardinier
vieux jardinier
Laminifrite


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/06/2011

Problème de commande Empty
MessageSujet: Re: Problème de commande   Problème de commande Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 10:15

Faut déjà la faire fleurir, qu'elle soit pollinisée et tout.
Contente toi déjà de faire pousser une bouture et qu'elle devienne bien belle. Et si tu veux des autres, t'auras qu'a bouturer.
Revenir en haut Aller en bas
Steamblok
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Steamblok


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 02/05/2012

Problème de commande Empty
MessageSujet: Re: Problème de commande   Problème de commande Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 15:01

D'accord. Si je comprends bien, pour avoir d'autres plants soit je coupe une branche pour la replanter, soit je pollinise manuellement pour avoir des graines et les planter, c'est bien ça?

IL y a donc des Calea males et femelles?
Si je coupe une branche d'une femelle et que je la plante, j'aurais un Calea femelle?

Je pose beaucoup de question mais je débute tout juste en botanique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laminifrite
vieux jardinier
vieux jardinier
Laminifrite


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/06/2011

Problème de commande Empty
MessageSujet: Re: Problème de commande   Problème de commande Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 15:35

Non.

Si tu veux avoir d'autres plants, en effet tu as la possibilité de bouturer, ou de polliniser (les abeilles s'en chargent si t'es dehors), mais la probabilité qu'une graine germe est très faible.

Donc en gros, si tu veux un nouveau plant, tu boutures et pis voila.
Pas de sexe la dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steamblok
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Steamblok


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 02/05/2012

Problème de commande Empty
MessageSujet: Re: Problème de commande   Problème de commande Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 16:00

Super merci pour la réponse. J'ai une toute dernière question: une même plante peut-elle être mâle et femelle en même temps? Je veux dire, pour la polliniser il faut que j'ai deux plants de sexe ou différents ou bien les deux sexes sont sur le même plant?

Je suis déçu, moi qui m'attendait à voir des scènes érotiques entre mes plants Embarassed

Merci pour les conseils, je bouturerais du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Laminifrite
vieux jardinier
vieux jardinier
Laminifrite


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/06/2011

Problème de commande Empty
MessageSujet: Re: Problème de commande   Problème de commande Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 17:55

ça j'en sais rien.
J'pense qu'une fleur possède organe mâle et femelle, mais pas sur.

A confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Steamblok
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Steamblok


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 02/05/2012

Problème de commande Empty
MessageSujet: Re: Problème de commande   Problème de commande Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 0:55

D'accord, merci bien en tout cas pour ces bons conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Problème de commande Empty
MessageSujet: Re: Problème de commande   Problème de commande Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 10:40

salut les gars!
c'est surement un petit souci avec le module SPPLus, dans votre reçu de caisse d'épargne avez vous (en attente de remise)?
si vous avez cela, il y a régulièrement des petits bugs!
mais ne vous inquiétez pas, je vais gérer tout cela rapidement!
il me faut simplement le plus d'informations possible!

a++
ethno'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Contenu sponsorisé





Problème de commande Empty
MessageSujet: Re: Problème de commande   Problème de commande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de commande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Questions sur le shop :: questions diverses-
Sauter vers: