Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Cochenilles farineuses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hellvis
M*O*D*O
M*O*D*O
hellvis


Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 39
Localisation : Vulcanie
Loisirs : Musique, Botanique.
Date d'inscription : 05/11/2007

Cochenilles farineuses Empty
MessageSujet: Cochenilles farineuses   Cochenilles farineuses Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 23:12

Âpres avoir bouger ma passiflore caerula de sa place hivernale, je me suis aperçu qu'elle était littéralement envahi de cochenille, la plante se porte pourtant bien, enfin passons a l’extermination. Et j'ai fais ça avec classe, pour les déloger de leur support, coton tige et alcool fort (la vielle prune du grand père) ensuite un petit coup de brosse a dent pour déloger les plus tenaces et enfin insecticide a a base de nicotine pour détruire les oubliées. Les pauvres sont mortes dans l'ivresse. Il n’empêche que c’était bien dégelasse.

Cochenilles farineuses IMG_1616

Cochenilles farineuses IMG_1615

Cochenilles farineuses IMG_1614

Cochenilles farineuses IMG_1608-1
Revenir en haut Aller en bas
cimendef
jardinier
jardinier



Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : la réunion
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 26/11/2010

Cochenilles farineuses Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles farineuses   Cochenilles farineuses Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 22:39

c'est une calamité ici à la Réunion, ça ne fait qu'un ou deux ans qu'elle est arrivée et c'est déja un cauchemar, en plus pas d'hivers pour les tuer...
Revenir en haut Aller en bas
http://cimendefdesign.net
hellvis
M*O*D*O
M*O*D*O
hellvis


Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 39
Localisation : Vulcanie
Loisirs : Musique, Botanique.
Date d'inscription : 05/11/2007

Cochenilles farineuses Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles farineuses   Cochenilles farineuses Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 12:03

L'hiver ne les tue pas , elles se cachent et se reproduisent moins.
Chez nous le meilleur moyen pour les tuer , c'est de badigeonner la base de la plante de chaux, du coup elle crame, mais l'hiver, je ne sais pas si cette technique marche en saison.
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Cochenilles farineuses Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles farineuses   Cochenilles farineuses Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 15:38

bjr,
c est vrai à la reunion la cochenille est une vrai peste pour le jardin j ai beau traiter préventivement a l huile de neem rien i fait et en + les fourmis les élèvent.ma solution lors de grosses (tres grosses)invasion je pulvérise toutes les plantes avec un mélange de savon noir liquide et d eau ( 3 cuillères a soupe pour 1 litre) .le lendemain je nettoie au jet d eau assez puissant ,après un petit coup de décoction de tabac .et pour les fourmis je badigeonne le bas du tronc avec de la colle a rat ,ça les empêche de grimper sur la plante .
je me vois mal nettoyer tout mon jardin a la prune (elle est bonne ?)peu être au rhum drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cochenilles farineuses Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles farineuses   Cochenilles farineuses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cochenilles farineuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: Carences et Maladies des Plantes-
Sauter vers: