Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelques questions(Leonorus sibiricus,Leonitis Neptifolia,..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anj0u
débutant
débutant



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/05/2011

Quelques questions(Leonorus sibiricus,Leonitis Neptifolia,.. Empty
MessageSujet: Quelques questions(Leonorus sibiricus,Leonitis Neptifolia,..   Quelques questions(Leonorus sibiricus,Leonitis Neptifolia,.. Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 14:30

Bonjour a tous, j'ai quelques questions sur la germination alors je me permet de les poser ici :
J'ai mis une dizaine de graines de Leonorus Sibiricus dans un pot, terreau spécial semis, et une dizaine de graines de Leonitis Neptifolia dans un autre pots, toujours terreau pour semis, j'ai pulvériser de l'eau sur les graines,recouvertes d'environ 2mm de terreau. J'ai recouvert le tout d'un petit aquarium en plastique percé pour laisser passer l'air,l'humiditée est de environ 70-80% et la température d'environ 20-24 degrés.
Mes questions Very Happy
1)J'ai bien fait? Vous pensez que mes graines vont germer
2)En combien de temps?
3)Combien environ germeront?
J'ai aussi pris deux graines de Leonorus Sibiricus et deux de Leonitis Neptifolia et je les ai placées entre deux cotons humidifiés, dans une armoire sans lumière avec une température d'environ 22 degrés.
1)Ca va marcher?
2) Combien de temps?
Et je voudrais aussi avoir quelques précsions sur la germination de la Stevia Rebaudiana, puis-je faire germer les graines maintenant ou est-ce que je dois attendre une certaine période?? Pareil pour les graines d'Ehpedra Sinica:D
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Quelques questions(Leonorus sibiricus,Leonitis Neptifolia,.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions(Leonorus sibiricus,Leonitis Neptifolia,..   Quelques questions(Leonorus sibiricus,Leonitis Neptifolia,.. Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 15:44

bonjour anjou,1)oui ca va germer
2)un certain temps Razz
3)beaucoup ;sibiricus je sais pas ;neptifolia ca germe tres bien on est vite envahi
en fait t as tout bon! .la lumiere n est pas utile pour la germination .
la stevia est tres dure a germer ,perso j ai jamais reussi il vaut mieux debuter avec une bouture/plant ( en vente sur le site).
bonne culture flower
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
druide
druide
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 04/11/2008

Quelques questions(Leonorus sibiricus,Leonitis Neptifolia,.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions(Leonorus sibiricus,Leonitis Neptifolia,..   Quelques questions(Leonorus sibiricus,Leonitis Neptifolia,.. Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 15:51

Tout à fait d'accord avec senne, en tout cas ca germe en moins d'une semaine !
Il leur faut un emplacement très ensoleiller.
Si tu peux garde encore des graines, car il est un peu tard pour pouvoir les faire germés il ce peux que tu n’obtiennes pas de floraison avant la fin de la saison... Sad

Alors au pire garde en pour l'année prochaine que tu fera germées en intérieur pendant le mois de avril-mai.

Revenir en haut Aller en bas
Anj0u
débutant
débutant



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/05/2011

Quelques questions(Leonorus sibiricus,Leonitis Neptifolia,.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions(Leonorus sibiricus,Leonitis Neptifolia,..   Quelques questions(Leonorus sibiricus,Leonitis Neptifolia,.. Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 19:00

Ok, merci beaucoup de vos réponses, j'ai hate qu'elles sortent car mes boutures n'ont pas du tout supportée le voyage....
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Quelques questions(Leonorus sibiricus,Leonitis Neptifolia,.. Empty
MessageSujet: leonurus sibiricus marijuanilla semi graine   Quelques questions(Leonorus sibiricus,Leonitis Neptifolia,.. Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 20:04

tu verras toutes ces variété germent très vite, le taux de germination est excellent!

bonne culture! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Contenu sponsorisé





Quelques questions(Leonorus sibiricus,Leonitis Neptifolia,.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions(Leonorus sibiricus,Leonitis Neptifolia,..   Quelques questions(Leonorus sibiricus,Leonitis Neptifolia,.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions(Leonorus sibiricus,Leonitis Neptifolia,..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: Méthodes de germinations, semis des graines-
Sauter vers: