Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Des fleurs mais pas de fruits...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elianore

Elianore


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/06/2011

Des fleurs mais pas de fruits... Empty
MessageSujet: Des fleurs mais pas de fruits...   Des fleurs mais pas de fruits... Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 18:04

Bonjour,
J'ai une mandragore depuis une dizaine d'année dans un pot qui fait 80 cm. de rayon approximativement.
Elle me fait des fleurs régulièrement depuis déjà plusieurs années mais jamais de fruits.
Est-ce qu'il faut d'autres plants?
Comment se fait la fécondation chez cette plante?
J'ai aussi un petit soucis de pucerons qui l'aime particulièrement, mais comme j'aime pas les produits chimiques j'hésite à la traiter et je ne sais pas trop quoi utiliser pour la débarrasser de ses parasites...
En ce moment elle a perdu ses feuilles, ce qui est normal vue la saison, mais j'aimerais qu'à la repousse je puisse en prendre soin correctement.
Si quelqu'un a des conseil pour la fécondation des fleurs et que faire contre l'attaque des parasites, je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Des fleurs mais pas de fruits... Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs mais pas de fruits...   Des fleurs mais pas de fruits... Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 18:28

Bienvenue,

En ce moment, des paysans m'ont dit que les Tagètes font fuir les pucerons, mais après plusieurs essais sur 2 sortes de pucerons différents, je n'ai eu aucun résultats...c'est une légende ^^
Je sais pas trop encore, je crois qu'il y a des recettes efficace qui ressemblent au purin d'ortie mais. D'autre aussi avec du tabac dilué dans l'eau puis sprayé sur la plante : la nicotine tue les insectes. Fais des recherches sur google.


Pour les graines, je ne connais pas du tout cette plante, peut-être qu'elle à besoin d'un mâle pour être polénisée...

Attend la réponse d'autres membres.


PS: J'aime bien ton vatar, c'est Luis Royo, non ?







Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Des fleurs mais pas de fruits... Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs mais pas de fruits...   Des fleurs mais pas de fruits... Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 19:09

bonjour,
pucerons :1a 2cuiellere a soupe de savon noir liquide par litre d eau a pulveriser on reste bio flower
Revenir en haut Aller en bas
Elianore

Elianore


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/06/2011

Des fleurs mais pas de fruits... Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs mais pas de fruits...   Des fleurs mais pas de fruits... Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 21:57

Nyx a écrit:

Je sais pas trop encore, je crois qu'il y a des recettes efficace qui ressemblent au purin d'ortie mais. D'autre aussi avec du tabac dilué dans l'eau puis sprayé sur la plante : la nicotine tue les insectes. Fais des recherches sur google.


Pour les graines, je ne connais pas du tout cette plante, peut-être qu'elle à besoin d'un mâle pour être polénisée...

Attend la réponse d'autres membres.


PS: J'aime bien ton vatar, c'est Luis Royo, non ?

Pour les tagètes je m'en doute que cela ne marche pas.
Le purin d'ortie, j'hésite car trop concentré il devient un désherbant bom
Pour la nicotine... ben faut que je trouve un fumeur... mais cela doit pouvoir se faire. Lui demander de garder ses vieux mégots pig C'est pas très ragoutant mais faisable.

L'année dernière je lui avait mis plein de coccinelles, mais j'ai eu l'impression qu'elles étaient pas fan de la mandragore et son parties carapater sur d'autres plantes... les malignes.
Pour mon avatar, ouaip, c'est du Royo. J'aime beaucoup ce qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
Elianore

Elianore


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/06/2011

Des fleurs mais pas de fruits... Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs mais pas de fruits...   Des fleurs mais pas de fruits... Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 22:02

senne a écrit:
bonjour,
pucerons :1a 2cuiellere a soupe de savon noir liquide par litre d eau a pulvériserMais on reste bio flower

Cela marche super bien pour ce qui est de les fairent glisser et se décoller de la plante. Mais ils restent sur la terre et finissent par remonter. J'ai déjà fais cela et ne reste pas convaincue.
Sur des rosiers c'est plus évident car plus difficile à regrimper, mais là sur la mandragore, elle est au ras du sol. pale
Mais je suis d'accord avec toi c'est un bon moyen pour les plantes à tiges.
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Des fleurs mais pas de fruits... Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs mais pas de fruits...   Des fleurs mais pas de fruits... Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 8:26

bjr,tu peu rajouter de huile de neem au savon ou simplement planter a proximitée des capucines qui occuperons les pucerons Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Elianore

Elianore


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/06/2011

Des fleurs mais pas de fruits... Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs mais pas de fruits...   Des fleurs mais pas de fruits... Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 21:18

Je vais essayer l'huile de neem. Je l'utilise dans un autre cadre, mais c'est une excellente idée! Je vous dirais ce qu'il en est...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
druide
druide
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 04/11/2008

Des fleurs mais pas de fruits... Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs mais pas de fruits...   Des fleurs mais pas de fruits... Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 22:30

Salut Elianore, je ne connais pas non plus la mandragore malheureusement mais pour ce qui est des fruits tu peux essayer de la polliniser toi même, sauf si celle ci est dioique cela te poseras sans doute plus de problèmes...

Pour les pucerons oui tu peux traiter avec tu tabac, il faut le faire bouillir avant de l'utiliser pour que la nicotine se liber des feuilles. Des cigarettes, mégots, ou même feuilles de tabac fraîches !
Apres tu pulvérise sur les feuilles et sur les pucerons.
Attention la nicotine reste toxique pour l'homme, protège toi lorsque tu pulvérise.

Les larves de coccinelles mangent plus que les adultes, tu peux en trouver dans la nature ou en jardinerie.

J'ai jamais utiliser l'huile de neem tiens nous au courant !

PS: si tu as des photos de ta plante il serai intéressant de nous les faire partager, car c'est une plante qu'on voi rarement sur le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des fleurs mais pas de fruits... Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs mais pas de fruits...   Des fleurs mais pas de fruits... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des fleurs mais pas de fruits...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleurs de passiflora alata qui tombent sans donner de fruits
» encyclopédie mondiale des fruits & des fruits sec
» Le Kéfir de fruits.
» Divers fruits
» fruits de Goji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Mandragora-officinarum_MANDRAGORE-
Sauter vers: