Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fourmi sur Stevia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

Fourmi sur Stevia Empty
MessageSujet: Fourmi sur Stevia   Fourmi sur Stevia Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 15:06

Yepla ! Sans surprise il y a pas mal de fourmis qui skwatent sur les branches de Mme Stevia.

C'est dérangeant pour la plante ?
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

Fourmi sur Stevia Empty
MessageSujet: Re: Fourmi sur Stevia   Fourmi sur Stevia Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 23:49

"10 vues" et 0 réponses ? C'est si compliqué un "oui" ou un "non" ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Fourmi sur Stevia Empty
MessageSujet: Re: Fourmi sur Stevia   Fourmi sur Stevia Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 0:02

Je laisse toujours les fourmis, ce sont des protectrices, nourricières, parfait pour le biotope et protège de certains nuisibles. (Après. si tu me dis qu'elle mange ta plante c'est différent ^^)

Il y a deux ans c'était l'année des limaces, cette année c'est celle des fourmis. (En tout cas dans ma région )
Revenir en haut Aller en bas
Toniatuh
druide
druide
Toniatuh


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Loisirs : Mettre en terre divers organismes ^^
Date d'inscription : 02/01/2009

Fourmi sur Stevia Empty
MessageSujet: Re: Fourmi sur Stevia   Fourmi sur Stevia Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 0:05

Bonsoir,
Je ne pense pas que les fourmi sont en soit un problème, mais par contre elles ont l'habitude d'aller "traire" d'autres insectes parasite de plante!
Il faudrait que tu regardes si il n'y a pas d'autres envahisseurs .. cochenille, puceron..

sunny
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

Fourmi sur Stevia Empty
MessageSujet: Re: Fourmi sur Stevia   Fourmi sur Stevia Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 19:52

Yep, ben si elles posent pas de problème je vais les laisser tranquille, elles ont l'air de s'y plaire ^^

Pas de méchant insectes en vu pour l'instant mais par contre je suis étonné de voir le nombre de fourmi qui circulent dans mon potager Shocked je vois des gros trou par ci par la. Je crois que chez moi aussi c'est l'année des fourmi :p Par contre, ca veut pas dire que ma terre est trop tassée ? ( je vous ferais des tofs).

Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

Fourmi sur Stevia Empty
MessageSujet: Re: Fourmi sur Stevia   Fourmi sur Stevia Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 16:07

Bon ca doit être le chlore pour les feuilles jaunes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourmi sur Stevia Empty
MessageSujet: Re: Fourmi sur Stevia   Fourmi sur Stevia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourmi sur Stevia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sucre dans la Stevia
» Floraison Stevia
» Stevia
» Stevia
» graine de stevia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Stevia rebaudiana "PLANTE A SUCRE"-
Sauter vers: