Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans

Aller en bas 
+4
senne
bizounours
block
mikael03
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mikael03
débutant
débutant
mikael03


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/11/2010

[JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans Empty
MessageSujet: [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans   [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 14:43

Bonjour tout le monde!

Je me lance dans mon 1er journal, pour ma 1ère expérience en hydro avec l'aérogarden:

J'ai acheté 2 petits mimosas pudica en jardinerie il y a 2 semaines. J'en ai pris quelques pousses pour la machine et le reste est en terre.
Pour la Sally, c'est une commande passée chez ethno dimanche dernier, expédiée lundi et...reçue hier soir (Merci la poste!) Evil or Very Mad (Y'avais avec ça des graines de Desmodium Gyrans et de Mandragore)

Trève de bavardage, voici les 1ères photos...

Petite vue d'ensemble:
Spoiler:

Les Mimosas Pudica:
Spoiler:

La Sally
Spoiler:

Pour le coup, voici mes autres plantes Very Happy
Spoiler:

Voilà. Pour l'instant, je n'ai pas d'engrais (à part les pastilles fournies avec l'aéro). Je suis un peu paumé dans tout ça, et je vais avoir besoin de conseils avant de passer une commande... (Le growshop le plus près de chez moi est à 60km).

Mission de l'aprèm', mettre les graines de mandragores à stratifier et faire les semis pour les desmodium en mini-serre.

A plus, bonne journée!


Dernière édition par mikael03 le Sam 18 Juin 2011 - 18:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
block
jardinier
jardinier
block


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 20/04/2011

[JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans   [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 18:54

Super sympa ton installation Very Happy

Par contre, tes lampes ne sont pas trop prêt de ta Sally?
Revenir en haut Aller en bas
mikael03
débutant
débutant
mikael03


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/11/2010

[JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans   [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 18:57

Merci!

Pour les lampes, elles sont à une bonne douzaine de centimètres. Comme c'est des lampes éco, ça chauffe pas tant que ça!
Je pensai réhausser le tout quand la Sally se sera redressée.
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

[JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans   [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 19:25

Ca m'a l'air bien partie pour être un sans fautes Very Happy

fait gaffe au mimosa, quand il est content, il devient monstrueux Very Happy tu va vite manqué de place en horizontale!
Revenir en haut Aller en bas
mikael03
débutant
débutant
mikael03


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/11/2010

[JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans   [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 19:46

Nickel!
Il a déjà bien poussé quand tu sais qu'il y a 2 semaines c'était 3 petits plants de rien du tout. Tu penses qu'il accepterait d'être mis en terre plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

[JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans   [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 21:24

J'en suis sur même, mais faut faire gaffe a la transition!
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

[JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans   [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 22:41

bjr,periode d eclairage ca donne quoi ? lors d une transplantation avec ce systeme risque de decalage photoperiode ? la plante mystere un anthurium certainement .
l aerogarden a l air de bien fonctionner ,je suis quand meme inquiet pour la salvia surveille bien cyclops
Revenir en haut Aller en bas
mikael03
débutant
débutant
mikael03


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/11/2010

[JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans   [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 0:08

Alors pour l'éclairage c'est du 16/8. Jusqu'ici tout va bien...
Merci pour ma plante mystère, en cherchant des photos sur Google, c'est effectivement un anthurium!

Par contre, tu me fais peur quand tu me dis que tu es inquiet pour ma salvia Embarassed Elle ne te paraît pas en forme?


Dernière édition par mikael03 le Dim 8 Mai 2011 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
block
jardinier
jardinier
block


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 20/04/2011

[JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans   [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 4:02

Senne, un manque d'humidité pour la Sally à ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

[JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans   [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 8:15

pas de panique ,c est seulement la distance de la lampe qui m inquiete la salvia est sensible a la lumiere direct donc a surveiller . (je n ai pas d experience avec les lampes )
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

[JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans   [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 12:24

Moi je dit, no problem, vraiment, si y en a un, tu le verra très vite, mais ces lampes ne sont pas agressive, c'est pas du HPS Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikael03
débutant
débutant
mikael03


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/11/2010

[JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans   [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 12:30

Bah dans le doute, j'ai quand même réhaussé un peu les lampes.
Mais au final, elle semble en forme: elle se redresse tranquilou au fil des heures.. ;-)
Le seul souci c'est que certaines feuilles se replient sur elles-même. Du coup j'ai mis une coupelle d'eau à proximité, car j'étais à 52% d'hygro.

Sinon, pour les news du jour, pas grand chose de neuf. Les Desmo sont dans un coton en serre, les mimosas font leur petit bonhomme de chemin sans souci, et les 5 graines de mandragore, 12h après les avoir mis dans l'eau au frigo, ont déjà toutes coulées...

[Edith m'a fait corrigé: je n'étais pas à 58 mais 52% d'hygro. C'est peu, non? De plus, à défaut de la coupelle d'eau, j'ai récupéré le brumisateur d'une vielle fontaine à vapeur que j'ai placé dans une casserole d'eau à proximité (Système D Laughing) On verra si ça remonte!]


Dernière édition par mikael03 le Dim 8 Mai 2011 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
douer007
druide
druide
douer007


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : hautes alpes embrun
Loisirs : aquariophil / botaniste en herbe ^^
Date d'inscription : 27/06/2010

[JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans   [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 14:13

En plus d'etre performante ton instalation est super belle I love you
Revenir en haut Aller en bas
mikael03
débutant
débutant
mikael03


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/11/2010

[JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans   [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 14:20

Merci!
(Je viens de cliquer sur le bouton "Merci" en haut à droite de ton message.) Je sais pas ce que c'est, je l'ai vu à l'instant, j'ai cliqué! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
douer007
druide
druide
douer007


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : hautes alpes embrun
Loisirs : aquariophil / botaniste en herbe ^^
Date d'inscription : 27/06/2010

[JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans   [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 14:31

Moi non plus ^^ je le voi meme pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
mikael03
débutant
débutant
mikael03


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/11/2010

[JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans   [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 23:16

Bonsoir tout le monde!

Pour les nouvelles fraîches, rien de particulier à signaler: les mimosas continuent sur leur lancée, la salvia est presque debout maintenant, les graines de desmodium sont toujours à germer en serre dans un coton (finalement j'ai préféré ça au semis direct), et je change l'eau des graines de mandragores tous les jours... Bref, pas de quoi vous envoyer de nouvelles photos!

Par contre, ce soir je me suis lancé dans l'achat d'engrais et d'accessoires, mais j'ai vite renoncé! Vu l'embarras du choix, j'avais privilégié du BioRoots et du BioSevia de chez GHE pour l'engrais, et un PH-mètre 1er prix . Pour le testeur EC, aucune idée... Mais vu les avis divergents que j'ai pu trouvé sur tout ça, je nage...
Là-dessus, des conseils seraient bienvenus Embarassed

Vendredi soir (ou samedi matin), je prendrais quand même 5mn pour vous envoyer des photos.

Ciao tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

[JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans   [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:36

Bien joli ton mimosa !
Ta Salvia part en funky samba ^^
Revenir en haut Aller en bas
mikael03
débutant
débutant
mikael03


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/11/2010

[JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans   [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 21:46

Salut!

Comme promis, une petite mise à jour avec quelques photos toutes fraîches:

Les Mimosas Pudica:
Spoiler:

La Sally
Spoiler:

Voilà,
C'est tout pour ce soir! N'hésitez pas si vous avez des remarques!
Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

[JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans   [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 22:12

Moi, j'en ai une, économise ton eau des brumisation pour la boire, elle est inutile selon moi Very Happy

Ca part bien bien tout ça
Revenir en haut Aller en bas
mikael03
débutant
débutant
mikael03


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/11/2010

[JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans   [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 22:30

Inutile de brumiser la Salvia? T'es sûr?
Bon, je vais essayer de le faire un peu ce weekend, et puisque la semaine prochaine je ne serais pas là, pas de brumisation... ;-)

Sinon, ce weekend je vais quand même essayer d'aller chercher un engrais de croissance et un booster racinaire... et un PH-mètre si mon porte-monnaie est d'accord...


Dernière édition par mikael03 le Sam 14 Mai 2011 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
douer007
druide
druide
douer007


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : hautes alpes embrun
Loisirs : aquariophil / botaniste en herbe ^^
Date d'inscription : 27/06/2010

[JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans   [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 9:06

Franchement ouai c'est inutile elle va s'aclimaté et sa sera parfait =)
Revenir en haut Aller en bas
mikael03
débutant
débutant
mikael03


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/11/2010

[JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans   [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 19:25

Hey:!:

Voilà les dernières nouvelles, après une semaine d'absence.

D'abord les photos:

Mimosas et Salvia:
Spoiler:

Le petite dernière:
Spoiler:

Pour le reste, la Sally est maintenant comme chez elle, elle m'a sorti 2 nouvelles paires de feuilles dans la semaine.

Les Mimosas m'inquiètent un peu plus, parce que les nouvelles pousses sont de moins en moins vertes, et certaines feuilles se déssèchent légèrement...

J'ai monté un peu les lampes et je viens à l'instant de commander du BioSevia Grow, du Bio Roots, un testeur Ph liquide et du Ph down, le tout de chez GHE, car pour l'instant, à part de l'eau et une pastille d'engrais "Aerogarden", je ne contrôle rien du tout!

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
douer007
druide
druide
douer007


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : hautes alpes embrun
Loisirs : aquariophil / botaniste en herbe ^^
Date d'inscription : 27/06/2010

[JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans   [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 19:37

J'adore ta salvia elle est trop belle et désolé je suis pas au point niveau engrais , j'aime pas sa
Revenir en haut Aller en bas
mikael03
débutant
débutant
mikael03


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/11/2010

[JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans   [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 19:42

Merci douer, mais une grande part du mérite reviens à ethno, parce que la bouture que j'ai reçu avait déjà 2 vraies branches! Razz
Revenir en haut Aller en bas
douer007
druide
druide
douer007


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : hautes alpes embrun
Loisirs : aquariophil / botaniste en herbe ^^
Date d'inscription : 27/06/2010

[JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans   [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 19:57

Chanceux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans   [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Journaux de cultures :: journal de culture-
Sauter vers: