Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Aerogarden et 1ère commande sur ethno imminente

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mikael03
débutant
débutant
mikael03


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/11/2010

Aerogarden et 1ère commande sur ethno imminente Empty
MessageSujet: Aerogarden et 1ère commande sur ethno imminente   Aerogarden et 1ère commande sur ethno imminente Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 16:19

Hey!

Bon, après ma présentation de février, les choses ont quelque peu évolué! Le kit de semences que j'ai reçu avec la bête a été un fiasco...

Un petit spoiler pour ceux qui connaissent l'Aerogarden:
Spoiler:

Bref, me revoilà plus tôt que prévu pour m'offrir des plants... Et hormis une bouture de Sally, je ne sais pas quoi mettre d'autre dans la machine! Des idées de plantes qui pourraient fonctionner? Je sais que Riz' connait bien ce système, et l'hydro en général d'ailleurs! (j'attend ses conseils! Laughing ) mais si d'autres personnes pouvaient m'aider à faire mon choix, ça serait top!

Bon lundi de Pacques à tous!

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

Aerogarden et 1ère commande sur ethno imminente Empty
MessageSujet: Re: Aerogarden et 1ère commande sur ethno imminente   Aerogarden et 1ère commande sur ethno imminente Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 13:47

En hydro:

Les piments, poivrons
Tomates
Menthe (envahissantes)
Stévia pas trop mal
Basilic
Melon
Fraises

Ect ect, en faite beaucoup beaucoup de plantes supporte l'hydro, après faut bien gérer derrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikael03
débutant
débutant
mikael03


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/11/2010

Aerogarden et 1ère commande sur ethno imminente Empty
MessageSujet: Re: Aerogarden et 1ère commande sur ethno imminente   Aerogarden et 1ère commande sur ethno imminente Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 17:12

Merci biz', m'enfin sans vouloir te contrarier, j'espérai avoir des réponses en rapport avec la boutique d'ethno! ^^
Les poivrons, les menthes, les basilics je veux bien, mais pour ça, j'ai papa/maman qui s'en chargent... ^^ (Dans leur jardin, c'est déjà l'invasion de menthe!)

Dimanche dernier j'ai acheté 2 pots de Mimosa Pudica à la boutique du coin. J'ai replanté les 3/4 dans un pot qui trainais, et le 1/4 restant en hydro (sans engrais jusqu'ici), divisé en 2 pots...

Très franchement, ça m'épate! Hier soir, j'ai jeté un oeil à la soupe (elle n'a de soupe que le nom puisqu'il n'y a pas d'engrais) et j'ai voulu me focaliser sur une racine qui sortait à peine du substrat, pour voir son évolution...
Aujourd'hui, à 16h, la racine en question a poussé d'un gros cm, et le mimosa se porte à merveille!

...

Revenir en haut Aller en bas
mikael03
débutant
débutant
mikael03


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/11/2010

Aerogarden et 1ère commande sur ethno imminente Empty
MessageSujet: Re: Aerogarden et 1ère commande sur ethno imminente   Aerogarden et 1ère commande sur ethno imminente Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 1:19

Salut biz'!

Désolé pour ma réponse un peu "sèche" de dimanche...
Quand je disais que Papa/Maman se chargaient des plantes communes (menthes, basilic(s) et compagnie), c'est juste que j'ai toujours vu de la menthe et des fraises dans leur jardin.

Pour le coup j'ai pas envie de faire pousser des plantes que j'ai toujours vu à la maison...
Ironie du sort, mes parents m'ont annoncé mercredi que, maintenant qu'ils sont à la retraite, ils se sont (ré)aménagé un petit potager dans un coin du jardin...

Bref, j'm'en va ouvrir un nouveau JDC en Aerogarden, avec Mimosa et Salvia au menu, et bientôt Desmodium, peut-être...

A+ chef!


Revenir en haut Aller en bas
block
jardinier
jardinier
block


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 20/04/2011

Aerogarden et 1ère commande sur ethno imminente Empty
MessageSujet: Re: Aerogarden et 1ère commande sur ethno imminente   Aerogarden et 1ère commande sur ethno imminente Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 1:36

Salut Mikael
Fait toi plaisir avec le [JDC] et nous avec Wink
Cela me permettra de connaitre l'aerogarden ^^ Jamais entendu parlé study

flower
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Aerogarden et 1ère commande sur ethno imminente Empty
MessageSujet: Re: Aerogarden et 1ère commande sur ethno imminente   Aerogarden et 1ère commande sur ethno imminente Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 20:16

l'aerogarden c'est vraiment top! (sans vouloir faire de pub!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Contenu sponsorisé





Aerogarden et 1ère commande sur ethno imminente Empty
MessageSujet: Re: Aerogarden et 1ère commande sur ethno imminente   Aerogarden et 1ère commande sur ethno imminente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aerogarden et 1ère commande sur ethno imminente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère commande
» 1ere commande
» Ma 1ere commande
» AéroGarden
» ampoule pour l'Aerogarden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Questions sur le shop :: questions diverses-
Sauter vers: