Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Conseil de culture Ephedra Sinica et Calea Zacatechichi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
blackslaad

blackslaad


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Région Parisienne (Nanterre)
Loisirs : travailler (si si, vaut mieu que ce soit un loisir) et puis d'autre qui attendent la fin de l'année
Date d'inscription : 05/12/2007

Conseil de culture Ephedra Sinica et Calea Zacatechichi Empty
MessageSujet: Conseil de culture Ephedra Sinica et Calea Zacatechichi   Conseil de culture Ephedra Sinica et Calea Zacatechichi Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 2:33

Bonjour

Voila alors je suis tout nouveau dans le monde fascinant et magique des plantes cheers et je viens de commander des graines d'Ephedra Sinica et un plant de Calea Zacatechichi et je voulais savoir si il était possible d'obtenir des conseil de grand maitre (ou même d'un petit ça ne me dérange pas ^^) pour la germination et la culture (genre type de sol dans lequel planter, taille du pot, combien de temps pour la germination, quand récolter) des premières et l'entretient du second (genre fréquence d'arrosage, résistance aux températures extrèmes...). Histoire que je puisse me fournir en matériel adéquat.

Merci d'avance

edit : scuzer moi j'avais pas vu qu'un topic était déjà consacré à la culture de la calea zacatechichi. Par contre pour l'ephedra je laisse :p
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Conseil de culture Ephedra Sinica et Calea Zacatechichi Empty
MessageSujet: Re: Conseil de culture Ephedra Sinica et Calea Zacatechichi   Conseil de culture Ephedra Sinica et Calea Zacatechichi Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 2:59

l'Ephedra, tu sème sous 1/2cm de terreau fin, puis tu pulvérise de l'eau dessu, tu place ton pot sous mini-serre et t'attends environs 2 à 3 semaines pour la germination.
ensuite, tu peux repiquer tes plantules dans des pots avec un mélange de 50% de sable et 50% de terreau

si c'est possible, lors de la germination, place t'as mini-serre a coté d'une source de chaleur! Wink


Dernière édition par ethnoplants le Mar 22 Nov 2016 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
blackslaad

blackslaad


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Région Parisienne (Nanterre)
Loisirs : travailler (si si, vaut mieu que ce soit un loisir) et puis d'autre qui attendent la fin de l'année
Date d'inscription : 05/12/2007

Conseil de culture Ephedra Sinica et Calea Zacatechichi Empty
MessageSujet: Re: Conseil de culture Ephedra Sinica et Calea Zacatechichi   Conseil de culture Ephedra Sinica et Calea Zacatechichi Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 11:07

Super, ça fait plaisir d'avoir une réponse aussi rapide, je fonce me fournir en matériel et il ne me restera plus qu'a attendre les semence qui d'après ce que j'ai pu lire arrive tout aussi rapidement que les réponse Very Happy

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil de culture Ephedra Sinica et Calea Zacatechichi Empty
MessageSujet: Re: Conseil de culture Ephedra Sinica et Calea Zacatechichi   Conseil de culture Ephedra Sinica et Calea Zacatechichi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil de culture Ephedra Sinica et Calea Zacatechichi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ephedra sinica ne germe pas
» recherche ephedra sinica
» Ephedra sinica avec croissance stoppée
» Conseil pour la Calea.Z et la Turnera.D
» Conseils pour Ephedra.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques-
Sauter vers: