Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 les urnes de mes nepenthes sechent par le haut

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
handsky




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2010

les urnes de mes nepenthes sechent par le haut Empty
MessageSujet: les urnes de mes nepenthes sechent par le haut   les urnes de mes nepenthes sechent par le haut Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 20:57

bonjour, les urnes sechent sans doute parce que l'atmosphere est trop seche, j'ai donc augmenté l'humidification mais que faire , couper les urnes ? a quel niveau ? merci de vos conseils.
J'ai installé ma nephente au dessus d'un bassin d'interieur, des photos sur mon blog : mon-petit-jardin-exotique over blog.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
elodie
M*O*D*O
M*O*D*O
elodie


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 37
Localisation : haute garonne
Loisirs : Dame Nature
Date d'inscription : 18/01/2009

les urnes de mes nepenthes sechent par le haut Empty
MessageSujet: Re: les urnes de mes nepenthes sechent par le haut   les urnes de mes nepenthes sechent par le haut Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 21:52

Bonjour handsky,
C'est normal que les urnes les plus vieilles sèchent petit à petit comme tu l'as décrit. Mai ssi ça te le fait aussi sur les nouvelles, là il y a un problème.
Il existe des Nepenthes de haute altitude et d'autres de basse altitude, les modes de culture diffères donc, surtout au niveau de l'hygrométrie.
Depuis quand à tu cette Nepenthes et connais tu son nom complet?
Sinon, tu peux couper les urnes oui(à ras des feuilles), si elle commence à sécher ça ne peut que s'empirer de toutes manières.
Revenir en haut Aller en bas
http://canopee.0wn0.com/
handsky




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2010

les urnes de mes nepenthes sechent par le haut Empty
MessageSujet: Re: les urnes de mes nepenthes sechent par le haut   les urnes de mes nepenthes sechent par le haut Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 11:55

merci de ta reponse elodie, j'ai acheté cette plante il y a 3 ou 4 mois en jardinerie mais ne connais pas la variété. Elle avait deja ses urnes, la plante semble aller bien les feuilles sont vigoureuses et de petites emergent du coeur avec a l'extremité un petit bourgeon qui j'espere se transformera en urne .
Je l'ai installé dans un substrat de sphaigne a proximité d'orchidées, elle est arrosée 3 fois par jour (programmateur) par de l'eau (de pluie) additionnée d' engrais pour orchidée. Que penses tu de cette installation ?
Revenir en haut Aller en bas
elodie
M*O*D*O
M*O*D*O
elodie


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 37
Localisation : haute garonne
Loisirs : Dame Nature
Date d'inscription : 18/01/2009

les urnes de mes nepenthes sechent par le haut Empty
MessageSujet: Re: les urnes de mes nepenthes sechent par le haut   les urnes de mes nepenthes sechent par le haut Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 23:30

Ton installation à l'air vraiment bien.
Afin que les nouvelles urnes se développent, il faut qu'elles soit en permanence dans une ambiance humide. Le top étant d'essayer d'avoir 8/9°C de différence entre le jour à la nuit (même pour les orchidées en général ça déclenche la floraison) et de les vaporiser souvent (pas les orchidées par contre)
Si tu as une photos, hésites surtout pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://canopee.0wn0.com/
mayapan
druide
druide
mayapan


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 37
Localisation : paris
Loisirs : peinturlur musica & botanica
Date d'inscription : 15/11/2011

les urnes de mes nepenthes sechent par le haut Empty
MessageSujet: Re: les urnes de mes nepenthes sechent par le haut   les urnes de mes nepenthes sechent par le haut Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 13:57

salut, petite question, une ambiance humide est elle considéré a partir de 50% d'hydrométrie? les miennes séchent normalement mais j'ai une bébé-urne qui a séchée avant d'etre developée correctement, je suppose donc que c'est un souci "d'ambiance humide" je ne suis qu'a 40/45%.... et les orchidées, tu connait un peu la cebolleta? pas vraiment reussi a trouvé d'info prescise sur les pulverisations vu qu'elles sont épiphyte, et que les conseils sur le net pour les oncidium ce basent sur des plantes en pots..
Revenir en haut Aller en bas
mayapan
druide
druide
mayapan


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 37
Localisation : paris
Loisirs : peinturlur musica & botanica
Date d'inscription : 15/11/2011

les urnes de mes nepenthes sechent par le haut Empty
MessageSujet: Re: les urnes de mes nepenthes sechent par le haut   les urnes de mes nepenthes sechent par le haut Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 18:31

ok alors si j'ai bien compris, c'est 60% d'humiditée minimum, 30 degres le jour et 22 la nuit... et les cebolleta c'est peine perdu pour des info sur internet... il faudrait que je contacte le producteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les urnes de mes nepenthes sechent par le haut Empty
MessageSujet: Re: les urnes de mes nepenthes sechent par le haut   les urnes de mes nepenthes sechent par le haut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les urnes de mes nepenthes sechent par le haut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nepenthes x-mixta (géante!)
» Nepenthes à conseillé pour débutant
» Nepenthes x ventrata
» Nepenthes VS souris
» Pour ou contre la Toolbar en haut du forum??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes carnivores, plante qui danse, plantes sensitives atypiques & originales :: Nepenthes-
Sauter vers: