Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kanna Question ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gus




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/01/2011

Kanna Question ... Empty
MessageSujet: Kanna Question ...   Kanna Question ... Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:27

Voila je voudrai me renseigner sur le Kanna Dabort je voudrai ca savoir les effets que ca produit comparé au Canabis en suite quelle parti de la plante ce consomme les fleurs ? les feuilles ? J'ai trouvé c'est plante la et elles ressemble vraiment au Kanna mais je suis pas sur.

Premier Plan

Kanna Question ... 110116053041547770

Kanna Question ... 11011605310713303

2iéme plant

hebergeur d'image


hebergeur d'image

3iéme plant

hebergeur d'image

hebergeur d'image

Merci pour vos réponces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kanna Question ... Empty
MessageSujet: Re: Kanna Question ...   Kanna Question ... Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 8:56

On ne parle pas de tout ce qui est relier à la consomation sur ce forum... quand tu t'est inscrit tu aurais du lire la charte! Rolling Eyes


Édit ton poste s.v.p!


Merci a l'avance Wink




Revenir en haut Aller en bas
Arkenstone
jardinier
jardinier
Arkenstone


Nombre de messages : 162
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 17/09/2008

Kanna Question ... Empty
MessageSujet: Re: Kanna Question ...   Kanna Question ... Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 18:23

Tout à fait, pas de consommation sur ce site!

Pour ce qui est des effets potentiels de cette plante, Google ou un bon bouquin te renseignent très bien..

Je lis dans Les plantes des Dieux (R.E. Schultes et A. Hofmann) que les racines étaient mâchées pour ses propriétés hallucinogène chez les Hottentots d'Afrique du Sud.
Il est dit ensuite que le nom Kanna regroupe plusieurs espèces du genre (à savoir Sceletium) "contenant des alcaloïdes [...] dont les propriétés sédatives rappellent celles de la cocaïne et peuvent provoquer une torpeur". Les auteurs parlent plus précisément d'alcaloïdes "aux effets sédatifs provoquant une torpeur généralisée. L'ivresse est très forte.".
Je lis pour finir que "dans l'arrière-pays sud-africain, racines et feuilles sont encore utilisées. Les feuilles fermentées seraient parfois séchées et chiquées comme inébriant.".

PS : je me rends compte que je réponds à quelqu'un qui ne prend pas la peine de se présenter et qui attend que ça lui tombe tout cuit dans la bouche.. Evil or Very Mad
N'importe quoi.

Oh et puis :
Gus a écrit:
mais je suis pas sur.
Alors abstiens toi.
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Kanna Question ... Empty
MessageSujet: Re: Kanna Question ...   Kanna Question ... Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 10:33

je te rassures, tu ne trouvera pas de kanna en pleine nature, sauf si c'est toi qui l'a planté! lol
voila a quoi ca ressemble:
http://www.ethnoplants.com/photo-ethno/SCELETIUM_TORTUOSUM.html

ps: weedeffect, j'adore ton avatar! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Invité
Invité




Kanna Question ... Empty
MessageSujet: Re: Kanna Question ...   Kanna Question ... Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 22:44

Merci Ethno,

pour ton commentaire sur mon avatar! Smile



++

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kanna Question ... Empty
MessageSujet: Re: Kanna Question ...   Kanna Question ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kanna Question ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Sceletium tortuosum "KANNA"-
Sauter vers: