Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Expulser de leurs yourte ! !!

Aller en bas 
+2
elodie
Toniatuh
6 participants
AuteurMessage
Toniatuh
druide
druide
Toniatuh


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Loisirs : Mettre en terre divers organismes ^^
Date d'inscription : 02/01/2009

Expulser de leurs yourte ! !! Empty
MessageSujet: Expulser de leurs yourte ! !!   Expulser de leurs yourte ! !! Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 3:01

Par différente lecture sur des sujet divers et variés je suis tombé la dessus :
Cela se passe en Ariège

http://gazou.over-blog.fr/article-appel-a-soutien-53166628.html

petit extrait :
...Cette installation nous parait exemplaire à la fois d'un point de vue humain
(dialogue et entente avec les habitants et les élus)
et d'un point de vue écologique (utilisation potentiel agricoles et insertion respectueuse dans la nature)....
...
Des jeunes qui travaillent, intégrés socialement !
Des jeunes qui ont choisi de vivre en milieu rural, donc qui revitalisent les campagnes !
Des jeunes fortement impliqués dans une démarche d’habitat écologique et de préservation de la nature !
> Ont été CONDAMNES par L’ÉTAT devant le Tribunal Correctionnel de Foix à la DESTRUCTION DE LEUR HABITAT,
une amende de 600€ et 10€ par jour de PÉNALITÉS de retard.
> Leur DÉLIT : avoir choisi d’habiter une tente (une yourte) plutôt que de crever de froid dehors !
...


silent
Revenir en haut Aller en bas
elodie
M*O*D*O
M*O*D*O
elodie


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 37
Localisation : haute garonne
Loisirs : Dame Nature
Date d'inscription : 18/01/2009

Expulser de leurs yourte ! !! Empty
MessageSujet: Re: Expulser de leurs yourte ! !!   Expulser de leurs yourte ! !! Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 17:12

Shocked Ouaw mais c'est de pire en pire! Evil or Very Mad
Merci à toi pour l'info sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://canopee.0wn0.com/
Invité
Invité




Expulser de leurs yourte ! !! Empty
MessageSujet: Re: Expulser de leurs yourte ! !!   Expulser de leurs yourte ! !! Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 21:44

Ayoye! affraid C'est encore une démonstration que l'état n'accepte tjrs pas les différences; Que soit du point de vue du mode vie, du style vestimentaire, de l'Éthnie, peut importe l'opinion public, s'ils décide que cela ne marche pas et bien ils ce faufille au travers des lois et finnisse par arriver a leur fin... Evil or Very Mad

C'est vrmt domage pour le couple(si sa en ait un...?) car si on pense juste au fait qu'il payais de l'impot comme tout citoyens; que quelqun leurs prêtais un bout de terre; et que le maire n'étais pas contre l'idée; Et bien je ne voit aucune raison au contraire c'est limite triste comme mode vie...(le coût des loyers étant trop cher, être ''obliger'' de vivre dehors, oufff! Rolling Eyes )

Merci d'avoir partager l'info Toniatuh, je reste stupéfait Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lawsonia
vieux jardinier
vieux jardinier
Lawsonia


Masculin
Nombre de messages : 251
Localisation : Sur un rocher
Date d'inscription : 03/10/2010

Expulser de leurs yourte ! !! Empty
MessageSujet: Re: Expulser de leurs yourte ! !!   Expulser de leurs yourte ! !! Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 8:01

Ca ne me surprend pas.

"Moi je trouve qu’il n’y a rien de plus horrible que de naître pour travailler jusqu’à la fin de ses jours.
Dès la maternelle et jusqu’à l’université, l’homme est enfermé dans une espèce de pénitencier, ensuite il y a des casernes, on va dans des boîtes, petites ou grandes, et pour s’amuser on va en boîte, et bien sûr on y va en caisse, et puis ensuite il y a les boîtes où on met les vieux en attendant la dernière boîte !"

Pierre Rabhi.

Pierre Rabhi, dont je me méfie pour ses acoquinantes avec la pute d'Europe Ecologie (désolé pour elle mais elle bonne qu'à sucer des carottes de glace) nous donne ici une bien belle pensée. A laquelle il oublie tout de même quelque chose de fondamental : la notion de consommation.

Moi je trouve qu’il n’y a rien de plus horrible que de naître pour travailler et consommer* jusqu’à la fin de ses jours.

*dans son sens consumériste évidemment.

Voilà le crime de ce couple : ne pas consommer assez.

Message à l'hyperclasse : JE VOUS ENCULE !
Revenir en haut Aller en bas
Ralan
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Ralan


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 24/08/2009

Expulser de leurs yourte ! !! Empty
MessageSujet: Re: Expulser de leurs yourte ! !!   Expulser de leurs yourte ! !! Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 0:32

Et avec la loi Loppsi 2, ça va pas s'arranger tout ça ...
Voir l'article 32Ter a (http://www.halemfrance.org/spip.php?article65)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expulser de leurs yourte ! !! Empty
MessageSujet: Re: Expulser de leurs yourte ! !!   Expulser de leurs yourte ! !! Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 1:23

Chamane a écrit:
Ca ne me surprend pas.

"Moi je trouve qu’il n’y a rien de plus horrible que de naître pour travailler jusqu’à la fin de ses jours.
Dès la maternelle et jusqu’à l’université, l’homme est enfermé dans une espèce de pénitencier, ensuite il y a des casernes, on va dans des boîtes, petites ou grandes, et pour s’amuser on va en boîte, et bien sûr on y va en caisse, et puis ensuite il y a les boîtes où on met les vieux en attendant la dernière boîte !"

Pierre Rabhi.

Pierre Rabhi, dont je me méfie pour ses acoquinantes avec la pute d'Europe Ecologie (désolé pour elle mais elle bonne qu'à sucer des carottes de glace) nous donne ici une bien belle pensée. A laquelle il oublie tout de même quelque chose de fondamental : la notion de consommation.

Moi je trouve qu’il n’y a rien de plus horrible que de naître pour travailler et consommer* jusqu’à la fin de ses jours.

*dans son sens consumériste évidemment.

Voilà le crime de ce couple : ne pas consommer assez.

Message à l'hyperclasse : JE VOUS ENCULE !

+10 dans mon estime! tongue

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arkenstone
jardinier
jardinier
Arkenstone


Nombre de messages : 162
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 17/09/2008

Expulser de leurs yourte ! !! Empty
MessageSujet: Re: Expulser de leurs yourte ! !!   Expulser de leurs yourte ! !! Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 13:13

La même que weedeffect!
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

Expulser de leurs yourte ! !! Empty
MessageSujet: Re: Expulser de leurs yourte ! !!   Expulser de leurs yourte ! !! Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 4:26

Tenez c'est cadeau : http://alternativaction.fr/

Site en développement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expulser de leurs yourte ! !! Empty
MessageSujet: Re: Expulser de leurs yourte ! !!   Expulser de leurs yourte ! !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expulser de leurs yourte ! !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les entheogénes et leurs usages thérapeutiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le bistrot-
Sauter vers: