Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Tambours chamaniques

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tambours chamaniques Empty
MessageSujet: Tambours chamaniques   Tambours chamaniques Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 21:34

Bonsoir à tous, durant mes recherches j'ai trouvé ce site, super bien foutu à mon gout et qui offre notamment une prise de position intéressante en ce qui concerne l'engouement pour le chamanisme en occident.

A titre d'exemple en voici un petit extrait:

"Les pratiques chamaniques dont j’ai parlé dans le chapitre précédent prennent leur sens dans les contextes où elles sont apparues. Elles ne peuvent pas en être séparées.
Cependant, nous n’avons aucun intérêt à adopter des cultures étrangères.

D’une part, elles comportent de nombreuses croyances qui ne peuvent en rien nous apporter le bonheur. D’autre part elles sont profondément liées à l’environnement, aux lieux .

Certaines personnes partent très loin et parviennent à s’intégrer dans des populations dont les modes de vie sont très éloignés des leurs. Ces cas restent des exceptions. Cela ne peut devenir un modèle et même si cela fait rêver pas mal de gens, dans la réalité, tout ce que feront la majorité, c’est acheter quelques plumes et autres accessoires «ethniques», fumer la pipe ou tenter l’expérience d’ingestion d’une plante «de pouvoir». C’est un peu comme jouer aux indiens.
dans section Chamanisme et Occidentaux
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

Tambours chamaniques Empty
MessageSujet: Re: Tambours chamaniques   Tambours chamaniques Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 0:34

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tambours chamaniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: site web, blog ...faites vous connaitre!-
Sauter vers: