Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 utilisation de la consoude de russie possible en hydroponie?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jack Busher William




Nombre de messages : 6
Localisation : St Sébastien d'Aigrefeuille dans le gard
Loisirs : boire thé - rencontres - prendre la route. apprendre
Date d'inscription : 20/09/2010

utilisation de la consoude de russie possible en hydroponie? Empty
MessageSujet: utilisation de la consoude de russie possible en hydroponie?   utilisation de la consoude de russie possible en hydroponie? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 17:18

bonjour à tous pensez vous qu'il soit possible d'allimenter une culture hydroponique avec une décoction de consoude?
où autre, ce qui m'interesse c'est de remplacer les engrais chimique en hydroponie.
Revenir en haut Aller en bas
Salix
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Salix


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2010

utilisation de la consoude de russie possible en hydroponie? Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la consoude de russie possible en hydroponie?   utilisation de la consoude de russie possible en hydroponie? Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 1:02

Je ne croit pas. J'ai pas l'expérience pour le dire et ne sait pas ce que ça fait, mais j'ai lu plusieures fois que ça marchait pas, qu'il ne faut pas utiliser d'engrais organique dans le style.

D'ailleur, maintenant ils vendent aussi en jardinerie des engrais dit organiques et je me suis demandé si c'était la même chose.
Sauf que je tien à mes plantes et vait pas prendre ce risque sans savoir. Mais si c'est mauvais, maintenant, il faut faire d'autant plus attention en choisissant son engrais.

Il y a une solution pour eviter les engrais chimiques. Dans les paludariums, les murs végétales, ... ,la réserve d'eau est un bassin avec des poisson, dont les déjection suffisent comme aport nutrif. La culture, elle, assure l'épuration de l'eau.
J'aime bien l'idée, ça recrée un micro éco-système avec plantes animaux, bactéries, .. .

Revenir en haut Aller en bas
PSYCHOCRACK
druide
druide
PSYCHOCRACK


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : dans ton jardin
Loisirs : manger les plantes
Date d'inscription : 07/11/2008

utilisation de la consoude de russie possible en hydroponie? Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la consoude de russie possible en hydroponie?   utilisation de la consoude de russie possible en hydroponie? Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 18:33

ça va pourir et ce transformer en purin je pense Smile

il existe des engrais bioponique, mais la bioponie c'est plus compliqué
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x28ubup
Jack Busher William




Nombre de messages : 6
Localisation : St Sébastien d'Aigrefeuille dans le gard
Loisirs : boire thé - rencontres - prendre la route. apprendre
Date d'inscription : 20/09/2010

utilisation de la consoude de russie possible en hydroponie? Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la consoude de russie possible en hydroponie?   utilisation de la consoude de russie possible en hydroponie? Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 22:20

hum. ouai. ouai.

super le principe!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilisation de la consoude de russie possible en hydroponie? Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la consoude de russie possible en hydroponie?   utilisation de la consoude de russie possible en hydroponie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation de la consoude de russie possible en hydroponie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» consoude de russie
» météorites en Russie!
» Hydroponie
» TPE sur l'hydroponie
» Hydroponie, Aéroponie et NFT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Les plantes médicinales :: Culture des plantes médicinales-
Sauter vers: