Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores

Aller en bas 
+14
Zor-57
Sphagnum
PSYCHOCRACK
senne
Bacaya
Pascal
Tybalt
Ulf
Riz'lacroix
dju
bizounours
Gizmø
elodie
douer007
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
douer007
druide
druide
douer007


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : hautes alpes embrun
Loisirs : aquariophil / botaniste en herbe ^^
Date d'inscription : 27/06/2010

JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores   JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 11:55

Mais j'ai peur car elle a le bout des feuille noir ce qui traduit le stress JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores   JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 11:58

Mais on s'en fout...
Moi mes feuilles ont toutes les bout noir.
Revenir en haut Aller en bas
douer007
druide
druide
douer007


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : hautes alpes embrun
Loisirs : aquariophil / botaniste en herbe ^^
Date d'inscription : 27/06/2010

JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores   JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 12:00

est ce que ca suffit 1 ou 2 vapo par jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores   JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 12:04

Ben, il me semble que sous la lumière, faut éviter parce que les gouttes sur les feuilles peuvent les faire cramer... pig

Moi, je vaporisais beaucoup, mais j'ai arrêté.
De toute manière, si tu gardes ta serre fermée, l'humidité va monter et t'aura pas besoin de ça. tongue
Revenir en haut Aller en bas
douer007
druide
druide
douer007


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : hautes alpes embrun
Loisirs : aquariophil / botaniste en herbe ^^
Date d'inscription : 27/06/2010

JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores   JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 12:17

Pour tant quand je les vapo elles on l'air sèche
Revenir en haut Aller en bas
douer007
druide
druide
douer007


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : hautes alpes embrun
Loisirs : aquariophil / botaniste en herbe ^^
Date d'inscription : 27/06/2010

JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores   JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 12:26

Ou sinon je fais pas des vopo foliaires mais juste des vapo dans la serre pour crée de l'humidité, Sa peut marcher ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores   JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 12:30

Si t'arroses comme il faut, t'as même pas besoin.
Les plantes transpirent de l'eau, elles participent à la création d'un environnement humide.
Revenir en haut Aller en bas
douer007
druide
druide
douer007


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : hautes alpes embrun
Loisirs : aquariophil / botaniste en herbe ^^
Date d'inscription : 27/06/2010

JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores   JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 12:33

moi j'arrose tout les 2 ou 3 jours jusqu'à que sa coule de l'autre coté du pots est ce trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores   JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 12:46

Si ça crève, c'est que c'était trop... Razz
Franchement, je peux pas te conseiller, à toi de voir...
Pense à mettre des billes d'argile au fond du pot.
Revenir en haut Aller en bas
douer007
druide
druide
douer007


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : hautes alpes embrun
Loisirs : aquariophil / botaniste en herbe ^^
Date d'inscription : 27/06/2010

JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores   JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 12:49

oué le pot est bien drainer l'eau est absorbé en quelques secondes. Toi a quelle fréquence arrose tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores   JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 12:53

Non mais t'arrêtes de poser des questions des fois ?!? Laughing

Moi j'arrose quand c'est sec.
Tous les jours en cette période de grosse chaleur. tongue
Revenir en haut Aller en bas
douer007
druide
druide
douer007


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : hautes alpes embrun
Loisirs : aquariophil / botaniste en herbe ^^
Date d'inscription : 27/06/2010

JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores   JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 13:18

Ho ba excuse moi je me renseigne et c'est fais pour alors maintenant je boude :p Quand c'est sec C'est pas asser non ?
Revenir en haut Aller en bas
douer007
druide
druide
douer007


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : hautes alpes embrun
Loisirs : aquariophil / botaniste en herbe ^^
Date d'inscription : 27/06/2010

JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores   JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 14:51

Et vu que je les ait habitué a ca sa ira non ?
Revenir en haut Aller en bas
douer007
druide
druide
douer007


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : hautes alpes embrun
Loisirs : aquariophil / botaniste en herbe ^^
Date d'inscription : 27/06/2010

JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores   JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 15:23

Photo de l'installation avec le néon sur la photo on ne voit pas bien mais las lumiere est plus clair que celle du soleil


JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Foto-3RK6GDHF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores   JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 17:28

Franchement, je serai toi, je les mettrai un étage plus haut. pirat
Tu peux serrer les plantes, pas de souci pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
douer007
druide
druide
douer007


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : hautes alpes embrun
Loisirs : aquariophil / botaniste en herbe ^^
Date d'inscription : 27/06/2010

JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores   JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 18:31

elles ne risque pas de cramer ?
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores   JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 22:56

pour ça faudrait qu'elle touche le néon Wink
Revenir en haut Aller en bas
douer007
druide
druide
douer007


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : hautes alpes embrun
Loisirs : aquariophil / botaniste en herbe ^^
Date d'inscription : 27/06/2010

JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores   JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 12:11

Si je met un verre d'eau dans la serre cela va crée de l'humidité non ? Bonne nouvelle pour ma népenthes elle a bientot finit son piege


JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Foto-GT7CEWMM


JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Foto-3LFABAF4








Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores   JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 19:06

joli la nephentes Smile

Pour l'humidité la terre mouillé devrait suffire, avec la serre!
Revenir en haut Aller en bas
douer007
druide
druide
douer007


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : hautes alpes embrun
Loisirs : aquariophil / botaniste en herbe ^^
Date d'inscription : 27/06/2010

JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores   JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 21:16

aujourd'hui 3 nouvelles venues !!! 3 coleus (les photos vont suivre)
Revenir en haut Aller en bas
douer007
druide
druide
douer007


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : hautes alpes embrun
Loisirs : aquariophil / botaniste en herbe ^^
Date d'inscription : 27/06/2010

JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores   JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 22:16

Les voila
JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Foto-JDQUM4YO



JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Foto-ORQR6XQM

JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Foto-PRKDLMOT





JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Foto-H8HWZYWU

Des amis de mes parent m'on donné une branche que je bouture en ce moment ( ma chambre se transforme en champ de coleus !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores   JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 16:19

Joli ça, mec. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
douer007
druide
druide
douer007


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : hautes alpes embrun
Loisirs : aquariophil / botaniste en herbe ^^
Date d'inscription : 27/06/2010

JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores   JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 11:36

Puisque je vais bientot partir mes voisin vont s'en occuper dites moi si ce que je dis est mauvais


Mes plantes

Tout d'abord merci de vous occuper d'elles.
Comme vous le voyer il y a 2 étages dans la serre le premier étage est celui des plantes tropical et le deuxième des plante carnivores.
Les plantes auront assez d'humidité pour que vous veniez Une fois tout les deux jour ou 3 jours.
Les plantes tropicales
Vaporisation foliaire (avec le vapo orange si il est vide il faut le remplir avec de l'eau en bouteille) et arrosage (tout les 2 jours)
Pour l'arrosage un verre d'eau en bouteille pour les gros pots un demi pour les petit et pour le tout petit les vaporisation suffirons. l'eau s'égoutte et tombe sur un plateau pensé a vidé l'eau de temps en temps.
Les plantes carnivores
Pour les plantes carnivores Vaporisation foliaire avec le vapo vert (tout les 2 jours si le vapo est vide le remplir avec les gros bidon d'eau déminéralisé
Merci beaucoup

Ps: il y a marqué je t'aime sur toutes les bouteille car je fais un expérience aprés avoir lut les expériences du scientifique japonnais Masaru Emoto
Revenir en haut Aller en bas
dju
débutant
débutant
dju


Nombre de messages : 23
Localisation : somewhere over the rainbow !
Date d'inscription : 13/02/2010

JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores   JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 17:58

j'ai vu ses travaux sur la memoire de l'eau c'est tres interessant et tu as eu une bonne initiative mais tu peux leur dire en vrai aussi c'est aussi efficace, ton voisin sera tres touché que tu lui laisse un ptit mot d'amour a son intention sur une bouteille tu peux etre sûre qu'il s'occupera bien de tes protégées héhé! tes plantes sont biens belles en tout cas dommage qu'elles soit dans une ambiance hopital lumiere fluo et atmosphere sterile vu les conditions climatiques du moments mais c'est p'tet plus simple si tu pars un moment ça évite les aléas du climat! cela dit si tu avais un brumisateur et un programmateur horaire tu pouvais presque te passer de tes voisins! allez j'parle trop aussi! tchao bonne vacances!

ps: j'avoue ce post est parfaitement inutile
Revenir en haut Aller en bas
douer007
druide
druide
douer007


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : hautes alpes embrun
Loisirs : aquariophil / botaniste en herbe ^^
Date d'inscription : 27/06/2010

JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores   JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 20:20

J'ai pas de brumi ni de programmateur et pour l'ambiance hôpital c'est en attendant qu'elle soit grande c'est comme une nurserie aprés elle décorerons agréablement ma chambre. Pour mes voisin ils préferent que je leurs marque tout au cas ou il oubliré.
Je vois que tu es nouveau alors bienvenue a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores   JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plantes d'Ynego [carnivores, salvia, calea zacatechichi..]
» culture de salvia hbw et mimosa pudica
» [JDC] Salvia & Mimosa Pudica by GaLaaR
» Culture inté [Salvia en aéro]/[mimosa pudica et desmodium]
» petit souci Mimosa pudica, Mimosa quadrivalvis, desmodium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Journaux de cultures :: journal de culture-
Sauter vers: