Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quel avenir pour mon houblon ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
syd222
jardinier
jardinier
syd222


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 25/10/2009

Quel avenir pour mon houblon ? Empty
MessageSujet: Quel avenir pour mon houblon ?   Quel avenir pour mon houblon ? Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 18:28

Je viens d'acheter un Humulus Lupus dans une grande surface, et j'ai pris le moins abîmé, ce qui n'est pas du luxe vu l'état de leurs houblons. Je me suis dis que c'était normal, mais maintenant en y regardant de plus près je me pose des questions.
De plus, j'ai lu qu'il lui fallait beaucoup d'eau et un endroit ombragé, ce qui contredit un peu la fiche d'ethnplants :s

Voici les photos, qu'en pensez vous ? Avez vous des conseils à me donner si vous en avais déjà fait poussé..
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Wizlem
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 27/05/2010

Quel avenir pour mon houblon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour mon houblon ?   Quel avenir pour mon houblon ? Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 21:31

J'ai un houblon qui pousse depuis plusieurs années en plein soleil (je m'en occupe bien comme de toutes mes plantes bien sur) et je t'assure qu'il se porte très bien et qu'il deviens de plus en plus grand et très envahissant au fil du temps il commence même à envahir un pommier à proximité et fait quelques incursions chez mon voisin, je te post une photo dès que possible. J'espère que tu as choisis une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
syd222
jardinier
jardinier
syd222


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 25/10/2009

Quel avenir pour mon houblon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour mon houblon ?   Quel avenir pour mon houblon ? Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 2:48

bah, vu qu'il y a des cones sur l'image avec lequel il est vendu, j'imagine que c'est une femelle oui Smile

Mais, tu as regardé dans les Spoilers les photos ? Penses-tu que son état est un probleme ? Ca m'inquiète quand même ..
Revenir en haut Aller en bas
Wizlem
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 27/05/2010

Quel avenir pour mon houblon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour mon houblon ?   Quel avenir pour mon houblon ? Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 14:32

J'ai regardé tes photos, tu devrais mettre ton houblon en pleine terre, ce serait bien mieux pour qu'il reparte.
Revenir en haut Aller en bas
syd222
jardinier
jardinier
syd222


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 25/10/2009

Quel avenir pour mon houblon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour mon houblon ?   Quel avenir pour mon houblon ? Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 16:50

Ouai c'est c'que jcompte faire mais j'pensais attendre. J'vais le faire au plus tôt.
J'ai enlevé les parties vraiment mortes (style ptites tiges marrons), j'espère qu'il est pas condamné :s
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Quel avenir pour mon houblon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour mon houblon ?   Quel avenir pour mon houblon ? Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 19:25

ils les vendent dans cet etat ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
syd222
jardinier
jardinier
syd222


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 25/10/2009

Quel avenir pour mon houblon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour mon houblon ?   Quel avenir pour mon houblon ? Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 20:27

ouai mais, moi j'ai vu qu'ils étaient tous comme ca, j'me suis dis que c'était normal et donc j'ai pris le moins abimé. Mais ma grand mère m'as dis en le voyant qu'il était vraiment mal :s

Je viens de le replenter en pleine terre (apparement de la "bonne terre"), dans un coin qui est à l'ombre mais recoit du soleil en milieu d'apres-midi. Je met tout ca en ligne..
Revenir en haut Aller en bas
syd222
jardinier
jardinier
syd222


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 25/10/2009

Quel avenir pour mon houblon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour mon houblon ?   Quel avenir pour mon houblon ? Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 20:51

Voilà les photos de sa situation actuelle

Elle est situé dans le coin un peu sombre (photo prise à 19h), mais qui est plus éclairé entre 14 et 17h

Elle est assez proche du mur pour pouvoir grimper par la suite

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Quel avenir pour mon houblon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour mon houblon ?   Quel avenir pour mon houblon ? Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 21:00

ils vont te remercier de les avoir sauver cheers
Revenir en haut Aller en bas
syd222
jardinier
jardinier
syd222


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 25/10/2009

Quel avenir pour mon houblon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour mon houblon ?   Quel avenir pour mon houblon ? Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 22:05

j'espère qu'ils vont bien partir. Il parait qu'il faut bien bien arroser. J'vous redonnerai des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
syd222
jardinier
jardinier
syd222


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 25/10/2009

Quel avenir pour mon houblon ? Empty
MessageSujet: des nouvelles du houblon   Quel avenir pour mon houblon ? Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 5:17

Voilà quelques photos prises récement !
Je l'arrose tous les soirs abondement sur le coup de 3 ou 4h du mat' ^^ et il a déjà l'air d'aller mieux, enfin il refait des ptites feuilles je suis plutôt confiant Smile

Spoiler:

Dites moi c'que vous en pensez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wizlem
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 27/05/2010

Quel avenir pour mon houblon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour mon houblon ?   Quel avenir pour mon houblon ? Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 21:50

Ton houblon est sauvé ne t'en fais pas, comme tous ces congénères il a la vie dure.
Voici une photo du mien qui commence à envahir le pommier qui est derrière lui.

Quel avenir pour mon houblon ? Houblon

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
syd222
jardinier
jardinier
syd222


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 25/10/2009

Quel avenir pour mon houblon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour mon houblon ?   Quel avenir pour mon houblon ? Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 18:44

Oo ! ton houblon c'est tout ca ? Enorme ! Je vois pas les cones dessus par contre, c'était pas pris pendant la saison j'imagine ?
En tout cas j'ai hâte que le mien grandisse et fasse des cônes, surtout depuis que j'en ai un peu plus appris sur ses vertues Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wizlem
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 27/05/2010

Quel avenir pour mon houblon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour mon houblon ?   Quel avenir pour mon houblon ? Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 21:32

J'ai pris la photo il y a quelques jours, les cônes c'est pour septembre je regarde si je n'ai pas une photo de l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Wizlem
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 27/05/2010

Quel avenir pour mon houblon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour mon houblon ?   Quel avenir pour mon houblon ? Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 21:41

Voici une photo avec les cônes.

Quel avenir pour mon houblon ? Houblonseptembre

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
syd222
jardinier
jardinier
syd222


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 25/10/2009

Quel avenir pour mon houblon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour mon houblon ?   Quel avenir pour mon houblon ? Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 21:52

woaw, bah bravo pour l'avoir aussi bien entretenu, c'est impec comme ca sur le ptit toit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wizlem
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 27/05/2010

Quel avenir pour mon houblon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour mon houblon ?   Quel avenir pour mon houblon ? Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 22:46

Merci mais en réalité je n'aide qu'un peu la nature sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

Quel avenir pour mon houblon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour mon houblon ?   Quel avenir pour mon houblon ? Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 22:54

Cool ce houblon, et la maison de bilbo, tu sort ça d'où? c'est classe Smile
Revenir en haut Aller en bas
syd222
jardinier
jardinier
syd222


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 25/10/2009

Quel avenir pour mon houblon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour mon houblon ?   Quel avenir pour mon houblon ? Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 23:27

j'avoue moi aussi j'aime la maison xD
Et t'as raison de laisser la nature faire si ton jardin le permet c'est génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wizlem
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 27/05/2010

Quel avenir pour mon houblon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour mon houblon ?   Quel avenir pour mon houblon ? Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 9:04

Le houblon a quelques années et provient de de chez Julien la petite maison je l'ai construite moi même bien sur en m'inspirant de celles de hobbits lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel avenir pour mon houblon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour mon houblon ?   Quel avenir pour mon houblon ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 23:25

Citation :
ma grand mère m'as dis

Merci mémé. cheers
Revenir en haut Aller en bas
syd222
jardinier
jardinier
syd222


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 25/10/2009

Quel avenir pour mon houblon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour mon houblon ?   Quel avenir pour mon houblon ? Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 15:52

récement, mon houblon a mauvaise mine, il commence à faire froid et on m'a dis de le tailler "à ras", mais j'ai vu des images de houblons énormes, alors j'ai du mal à y croire, que faire d'après vous quand je vois quelques parties de ma plante mourrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkenstone
jardinier
jardinier
Arkenstone


Nombre de messages : 162
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 17/09/2008

Quel avenir pour mon houblon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour mon houblon ?   Quel avenir pour mon houblon ? Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:23

Perso je fais rien. Le houblon que j'ai dans le jardin dépérit tous les ans, pour mieux repartir l'année d'après avec des petits en plus =).
Savoir qu'au printemps il va se remettre à pousser et les tiges atteindront 4-5m voire plus!
De là viennent les houblons énormes que tu as pu voir!
Revenir en haut Aller en bas
syd222
jardinier
jardinier
syd222


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 25/10/2009

Quel avenir pour mon houblon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour mon houblon ?   Quel avenir pour mon houblon ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 0:08

par dépérir t'entends quoi exactement ? T'as plus rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkenstone
jardinier
jardinier
Arkenstone


Nombre de messages : 162
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 17/09/2008

Quel avenir pour mon houblon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour mon houblon ?   Quel avenir pour mon houblon ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 0:58

C'est ça! Enfin plus grand chose en tout cas Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel avenir pour mon houblon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour mon houblon ?   Quel avenir pour mon houblon ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel avenir pour mon houblon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Germination du houblon
» Guide de culture du Humulus lupulus, houblon
» Serait-ce du Houblon ?
» sexe du houblon
» La tisane de houblon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Les plantes médicinales :: Culture des plantes médicinales :: Humulus lupulus HOUBLON-
Sauter vers: