Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM

Aller en bas 
+11
Seneca
opopo
sqark
melo
Bia
nigel
noisiv
Toniatuh
elodie
hellvis
Nyx
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lawsonia
vieux jardinier
vieux jardinier
Lawsonia


Masculin
Nombre de messages : 251
Localisation : Sur un rocher
Date d'inscription : 03/10/2010

Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM    Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 3:38

Aïe-aïe-aïe, ça dérive sur la consommation tout ça... Attention.
Quelques règles de communication sont à respecter :

Je ne m'inquiète personnellement pas du tout de ces vidéos. J'en ai vu un grand nombre et à chaque fois je me dis que ces personnes n'ont strictement rien compris à la plante qu'elle soit sous forme d'extraits ou non et qu'ils font plus peur aux néophytes qu'autre chose.
Ils n'ont d'autant plus rien compris que cette plante est extrêmement toxique et qu'IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS LA CONSOMMER !!!

Ça me fait penser aux vénéneux hallucinogènes. Bien que moins toxiques que les neurodépresseurs comme les opiacés ou les stimulants tels la cocaïne, ils sont pourtant très mal vus par l'ensemble de la société. La grande majorité des gens voyant ces vidéos se diront soit que les acteurs jouent la comédie, soit que ce sont des raclures de la société à la limite de ce que l'espèce humaine peut tolérer. Point de vue que je partage totalement

Vous avez tentez de parler enthéogène avec Monsieur Tout-le-monde vous ? Et surtout jusqu'à la partie la plus intéressante, le moyen d'y arriver ? Avouez que beaucoup vous prendrons pour des loques humaines aux confins du désespoir.

Alors selon moi aucun risque. Peut-être deviendra-t-elle illégale un jour mais j'ai envie de dire : qu'est-ce que ça peut nous foutre ? Ici personne ne consomme. La loi n'impose pas son diktat à la nature.

Dernière chose, inutile d'avoir peur de la plante en question. Salvia est toujours très douce, il suffit de toucher ses feuilles ou de caresser son visage avec la tige, quoiqu'en laissent penser les apparences et quoiqu'en disent les grands malheureux faiblards toujours prompt aux bad trips.
Revenir en haut Aller en bas
vehka
apprenti jardinier
apprenti jardinier
vehka


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 35
Loisirs : Aikido, rando, etc
Date d'inscription : 27/03/2010

Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM    Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 17:16

Difficile d'éviter le sujet de la consommation lorsque les vidéos en question en traitent explicitement!

Néanmoins ils est vrai que toucher les feuilles de Sally (l'autre posture étant plus acrobatique avec une plante en pot) devrait suffire à tous ces idiots qui exhibent leur décrépitude devant une masse informe d'esprits prompts à juger sur leurs émotions et sans user de leur raison. cyclops

C'est pas parce qu'un couteau peut trancher qu'il faut fermer les coutelleries, mais c'est pour cela qu'il faut apprendre à y faire attention!
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM    Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 2:12

vehka a écrit:
Difficile d'éviter le sujet de la consommation lorsque les vidéos en question en traitent explicitement!

Néanmoins ils est vrai que toucher les feuilles de Sally (l'autre posture étant plus acrobatique avec une plante en pot) devrait suffire à tous ces idiots qui exhibent leur décrépitude devant une masse informe d'esprits prompts à juger sur leurs émotions et sans user de leur raison. cyclops


D'après moi,il n'y a justement pas seulement la raison qui entre en jeu...Quant à ces prétendus "idiots", ils sont surement tout aussi intelligents que toi et moi mais n'ont pas eu la chance de savoir que cette plante peut être vue et utilisée autrement.
Mais de tels dérapages à partir de choses si belles nous laisse enragés et dégoutés...
Revenir en haut Aller en bas
Lawsonia
vieux jardinier
vieux jardinier
Lawsonia


Masculin
Nombre de messages : 251
Localisation : Sur un rocher
Date d'inscription : 03/10/2010

Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM    Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 4:49

Nyx a écrit:
Quant à ces prétendus "idiots", ils sont surement tout aussi intelligents que toi et moi mais n'ont pas eu la chance de savoir que cette plante peut être vue et utilisée autrement.

Peut-être. Mais tous les initiés reconnaissent que la mystique est un chemin très élitiste sur lequel beaucoup s'effondrent. Il ne s'agit pas seulement de vivre une expérience enthéogène (qui d'ailleurs est encore plus improbable avec Salvia), chose que peu vivrons, mais aussi d'en devenir sage. Certains, plutôt que de rire de leur ego, y accorderont une place énorme en contradiction totale avec l'enseignement de cette expérience, se croyant dès lors au-dessus de tous.

Au final, si la mystique est très élitiste c'est qu'il faut justement arriver à ne pas se prétendre supérieur alors que la seule chose que nous avons vécu, c'est l'expérience humaine dans toute sa complexité, avec sa part d'ego, d'absolu et de divin. Beaucoup s'arrêteront au premier, ce n'est ni dommageable ni regrettable, il s'agit juste de notre espèce, d'un hominidé si peu sage qu'il osa se dire sapiens.

Je finirai en disant que ces vidéos Youtube sont si ridicules à l'échelle cosmique qu'elles ne méritent même pas notre attention. Ce n'est pas tant le contenu des vidéos qui me choque que la propension des gens à étaler leur vie à toute la planète électrifiée. Communiquer comme nous le faisons ici oui, faire abstraction du caractère privé d'une vie non.
Revenir en haut Aller en bas
vehka
apprenti jardinier
apprenti jardinier
vehka


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 35
Loisirs : Aikido, rando, etc
Date d'inscription : 27/03/2010

Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM    Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 14:32

Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble Chamane, mais si ces vidéos sont dénuées de sens profond, elles représentent justement un enjeu pour nous dans le sens où la salvia commence de plus en plus à être regardée comme une plante "nuisible" alors qu'elle me paraît juste potentiellement toxique.

Comme pour le pavot, il y a une sorte de "laxisme" des pouvoirs publics (face à la culture de ces plantes notamment), qui risque de disparaître si le risque de préférence de consommation d'enthéogènes face au Saint Alcool est avéré.

Et ces vidéos vont dans ce sens...

Elles ne désinforment pas, informent au contraire sur ce que la consommation ( Evil or Very Mad ) de ces plantes peut engendrer.

Si quelqu'un se penche plus sur le sujet, il trouvera, comme nous, d'autres informations. S'il s'arrête là, c'est sûr qu'il aura un tout autre point de vue sur la question.

Ces "dérapages" seraient donc, pour lui, inhérents à cette plante.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM    Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:58

Chamane semble connaitre la recette et les règles pour devenir un grand sage.

...et il ne faut pas confondre "sage" et "chamane"...
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM    Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 21:01

Il faut arrêter de "théoriser" la sagesse, c'est pour cette raison que les philosophes ne l'atteignent jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Lawsonia
vieux jardinier
vieux jardinier
Lawsonia


Masculin
Nombre de messages : 251
Localisation : Sur un rocher
Date d'inscription : 03/10/2010

Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM    Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 22:13

Je ne confonds rien Nyx rassure-toi et il est inutile de manier la condescendance avec moi, cela ne te mènera nul part. Je ne tolère aucune forme d'insolence, d'autant plus lorsqu'elle est convoquée sur un réseau éthéré puisqu'à celle-ci se rajoute la lâcheté.
Ne fais pas l'erreur de beaucoup d'initiés qui consiste à rejeter en bloc l'ego au profit de l'absolu qu'ils ont REdécouvert. Nous sommes des êtres humains, pas des divinités. Le sage reste humain et n'est pas celui qui du haut de sa montagne contemple jusqu'à s'oublier intégralement. La première marque de sagesse à mon sens est la capacité à faire siens les états de conscience de l'ego et de l'absolu, sans en négliger aucun.

Quant au problème de la rhétorique au secours de l'initiation, certains ont assez bien réussi à mettre en mots la chose :

Pindare, Fragment 138 Snell : « Heureux celui qui a vu cela avant de descendre sous terre : il sait ce qu’est la fin de notre vie et quel en est le principe établi par la divinité ».

Cicéron, De Legibus, II, 14, 36 : « on parle d’initiation, et en effet les mystères nous ont initiés aux vrais principes d’existence et aux moyens de vivre dans la joie et de mourir avec davantage d’espérances ».


Nous avons de jolis mots et de belles définitions. Autant les utiliser pour se mettre d'accord. La sagesse est dans un de ses sens donnés un sentiment juste des choses. Je pense que c'est parfaitement dit ainsi. Inutile de fantasmer des sages qui n'ont jamais mis les pieds sur Terre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM    Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 1:20

Très juste je pense...

(ps) je ne m'attaquais pas à toi, je ne suis ni sage ni initié, sans rancune...
Revenir en haut Aller en bas
Lawsonia
vieux jardinier
vieux jardinier
Lawsonia


Masculin
Nombre de messages : 251
Localisation : Sur un rocher
Date d'inscription : 03/10/2010

Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM    Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 3:04

Oui sans rancune. Il s'agissait d'un des nombreux quiproquo provoqué par la toile. Cela m'aura permis de préciser ma pensée, même si comme tu le rappelais, la rhétorique bien qu'elle puisse être jolie dans son emploi, est vaine face à l'inexplicable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM    Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Je suis interresser pour de la salvia divinorum...
» Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro !
» JDC Salvia Divinorum.
» JdC Salvia Divinorum
» salvia divinorum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le bistrot :: spiritualité-
Sauter vers: