Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Menthe qui souffre !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bryan972
débutant
débutant



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/02/2010

Menthe qui souffre !! Empty
MessageSujet: Menthe qui souffre !!   Menthe qui souffre !! Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 20:09

Slt a tous,

J'ai depuis 3 mois une Polygonum odoratum"MENTHE VIETNAMIENNE", au debut tout allais bien mais depuis quelque temps les feuilles deviennent marron et tombe petit a petit, ma salvia est mortil n'y a pas longtemps de la meme facon est ce un insecte qui tue mes plante ou connaissez vous les causes ?

A l'aide!!
Revenir en haut Aller en bas
weedsfarmer
jardinier
jardinier
weedsfarmer


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 35
Date d'inscription : 01/05/2010

Menthe qui souffre !! Empty
MessageSujet: Re: Menthe qui souffre !!   Menthe qui souffre !! Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 23:47

Les feuilles sont sèches ou molles?
Il faut peut être rempoter regarde en dessous du pot si il n'y a pas de racines qui sortent.
Revenir en haut Aller en bas
bryan972
débutant
débutant



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/02/2010

Menthe qui souffre !! Empty
MessageSujet: Re: Menthe qui souffre !!   Menthe qui souffre !! Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 0:02

stl,
Les feuilles sont sèches et c'est vrai que sous le pots il a des racines qui sortent mais est ce vraiment l'unique raison car le pot est assez gros. Est ce que je peux rempoter dans le meme pot en coupant un peu les racines ?
Revenir en haut Aller en bas
bryan972
débutant
débutant



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/02/2010

Menthe qui souffre !! Empty
MessageSujet: Re: Menthe qui souffre !!   Menthe qui souffre !! Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 0:13

Voila une photo pour bien voir
Menthe qui souffre !! Mini_100609111332974738
Revenir en haut Aller en bas
weedsfarmer
jardinier
jardinier
weedsfarmer


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 35
Date d'inscription : 01/05/2010

Menthe qui souffre !! Empty
MessageSujet: Re: Menthe qui souffre !!   Menthe qui souffre !! Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 1:04

Salut

Je te conseille de rempoter alors.
Par contre rempoter dans le même pot n'a pas trop d'intérêt.
Rempote dans un pot plus grand. Et regarde dans un premier temps ce que ca donne.
Elle a toujours était à cet emplacement?
Car on dirait que les feuilles ont trop de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
bryan972
débutant
débutant



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/02/2010

Menthe qui souffre !! Empty
MessageSujet: Re: Menthe qui souffre !!   Menthe qui souffre !! Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 1:30

C'est justement ce que j'ai pensé pour la lumière elle était sous une eco 125W et je l'ai sorti pour la mettre dans mon appartement, il a de la lumière mais beaucoup moins que dans mon placard et cela fait maintenant 1 mois quelle n'y est plus donc je pense pas que sa vienne de sa par contre j'ai remarquer des point blanc derrière (genre de cristaux blanc )d'ou mon inquiétude par rapport aux insecte. Je vais la rempoter mais les taches blanches restent quand meme etrange.
Revenir en haut Aller en bas
weedsfarmer
jardinier
jardinier
weedsfarmer


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 35
Date d'inscription : 01/05/2010

Menthe qui souffre !! Empty
MessageSujet: Re: Menthe qui souffre !!   Menthe qui souffre !! Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 1:47

Je pense que le changement de luminosité y es pour quelque chose, car une 125w qui éclaire même 18h par jour n'a rien à voir avec 10h de soleil c'est pas la même intensité.
Essai de prendre une photo de c'est point blanc, au moins c'est fixé.
Et à ma connaissance les insectes ou autre ne rendent pas les feuilles dans cet état. Les insectes en tous genre mangent les feuilles, les piquent, ou les sucent.
Revenir en haut Aller en bas
bryan972
débutant
débutant



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/02/2010

Menthe qui souffre !! Empty
MessageSujet: Re: Menthe qui souffre !!   Menthe qui souffre !! Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 22:21

slt,
Je n'ai pas trouvé de pot plus grand, j'ai donc retiré la plante de son pot et coupé les racines malheureusement l'état se dégrade de plus en plus je n'ai pas réussi à prendre de photo des points blanc (appareil photo pas très bon).
Il ne reste presque plus de feuille verte. Est ce une carence? j'envoie une photo bientôt. J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Menthe qui souffre !! Empty
MessageSujet: Re: Menthe qui souffre !!   Menthe qui souffre !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Menthe qui souffre !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rau ram, menthe vietnamienee
» Tronc menthe marron
» resistance de la menthe
» menthe fraise naine
» Puceron vert sur ma menthe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: Carences et Maladies des Plantes-
Sauter vers: