Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Petites pouces de gojis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mariem




Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : Alès
Date d'inscription : 12/05/2010

Petites pouces de gojis Empty
MessageSujet: Petites pouces de gojis   Petites pouces de gojis Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 22:59

Bonjour à tous

J'ai besoin d'aide pour mes gojis. J'ai semé des graines dans des pots et beaucoup ont germé. Maintenant ce sont des tiges de 2 à 3 cm très TRES fines avec 2 petites feuilles au bout. Je croyais qu'elles allaient s'épaissir mais elles ne progressent plus . Comment procéder? Elles sont tellement fragiles, les replanter ? Comment ? Dans quoi ? Certaines s'étiolent et finissent par mourir, je crois qu'il y a urgence !

Merci d'avance de votre aide
Marie
Revenir en haut Aller en bas
noisiv
druide
druide
noisiv


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 21/01/2009

Petites pouces de gojis Empty
MessageSujet: Re: Petites pouces de gojis   Petites pouces de gojis Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 23:36

bonsoir,
as tu assez de lumière ?
et, ne st ils pas trop arrosés?
Une p'tite photo peut être pour être plus précis, mais comme ça je dirais un manque de lumière.


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mariem




Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : Alès
Date d'inscription : 12/05/2010

Petites pouces de gojis Empty
MessageSujet: Lumière   Petites pouces de gojis Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 0:58

Bonsoir,

Pour la lumière je me demande, ils sont quand même juste derrière une fenêtre. C'est là qu'ils ont germé et d'autres fleurs s'y sont bien plu.
Pour la photo... Crying or Very sad, je n'ai pas trouvé comment l'insérer , il me faut de l'aide là aussi !
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Petites pouces de gojis Empty
MessageSujet: Re: Petites pouces de gojis   Petites pouces de gojis Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 8:43

Revenir en haut Aller en bas
Mariem




Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : Alès
Date d'inscription : 12/05/2010

Petites pouces de gojis Empty
MessageSujet: Pouces de goji   Petites pouces de gojis Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 10:59

Merci pour l'info, voilà donc une photo de ces pouces en souffrance.

http://www.zimagez.com/zimage/12-10--2010-009.php]Petites pouces de gojis 12-10--2010-009[/url]

Est-ce que cela peut être un problème de lumière ?
Est-ce qu'une pousse en a d'avantage besoin qu'une plante ?
Avec le temps cette année je n'ai pas osé les sortir . Quelle serait la prochaine étape ?


Bonne journée
Marie
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Petites pouces de gojis Empty
MessageSujet: Re: Petites pouces de gojis   Petites pouces de gojis Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 11:37

bjr,a premiere vue les pousses grandissent tres fin donc lis cherchent la lumiere vers la fenetre .essai de mettre a l opposé de la fenetre une feuille d aluminium pour renvoyer la lumiere (non testé) ou essai une mini serre pour l exterieur s il fait pas trop froid chez toi .bon courage
Revenir en haut Aller en bas
noisiv
druide
druide
noisiv


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 21/01/2009

Petites pouces de gojis Empty
MessageSujet: Re: Petites pouces de gojis   Petites pouces de gojis Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 13:35

Salut Marie,
je ss d accord avec senne pour le manque de lumiere, les semis st jeunes mais certains ont perdus leur cotyledon et les 1 ere vraies feuilles st sorties (pot en haut à gauche). Il va dc leur falloir plus de lumière pour leur éviter de "tiger". Pt être une petite lampe eco en attendant des jours plus ensoleillés ...



sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mariem




Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : Alès
Date d'inscription : 12/05/2010

Petites pouces de gojis Empty
MessageSujet: pouces de goji   Petites pouces de gojis Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 14:54

Merci de vos réponses,

Donc pas assez de lumière c'est sur.
Je suis dans les Cévennes, la météo devrait s'améliorer, j'espère pouvoir sortir très vite mes gojis.
Pensez-vous que je doive les séparer et en mettre un par pot ou faut-il que j'attende qu'ils soient plus forts ?
Parce que pour le moment je ne peux installer ni alu ni lampe, je dispose de vraiment peu de place.

Les 2 plants que j'ai mis en terre se portent bien malgré la pluie et le vent mais ils étaient déjà beaucoup plus avancés quand je les ai sortis.
Revenir en haut Aller en bas
noisiv
druide
druide
noisiv


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 21/01/2009

Petites pouces de gojis Empty
MessageSujet: Re: Petites pouces de gojis   Petites pouces de gojis Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 15:08

Attends encore un peu, là ils st vraiment petits . Pour la lampe tu n es pas obligé de mettre une 200w; une eco 20w en complément ça pt dejà leur faire du bien. De ttes façons le soleil devrait qd même s installer d ici peu ! cheers



sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mariem




Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : Alès
Date d'inscription : 12/05/2010

Petites pouces de gojis Empty
MessageSujet: Re: Petites pouces de gojis   Petites pouces de gojis Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 15:44

Déjà j'ai fait une chose : j'ai sorti les pots de cette cuvette, je me dis que le rebord de celle-ci doit limiter la lumière. Je n'y avais pas fait attention parce que les vois par dessus mais ces pauvres petits eux ils ont le rebord ! C'est sans doute pour ça que mes autres jeunes plantes n'avaient pas eu le problème, elles étaient directement dans un pot . J'espère qu'ils vont pouvoir reprendre vigueur ainsi.
(je n'ai vraiment pas de quoi brancher la moindre lampe à cet endroit!) Et si ça ne va pas il me faudra les mettre dans un autre endroit où ils auront encore moins de lumière naturelle mais où je pourrai mettre une lampe!
Merci de vos conseils et d'avoir attirer mon attention sur ce problème.
Maintenant je suis pressée de voir s'ils vont reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites pouces de gojis Empty
MessageSujet: Re: Petites pouces de gojis   Petites pouces de gojis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites pouces de gojis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites feuilles
» Petites idées
» Petites news
» Petites annonces
» petites identifications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Lycium barbarum "GOJI" BAIE DE GOJI-
Sauter vers: