Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Plantes Amérindiennes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xael
jardinier
jardinier
Xael


Masculin
Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 07/01/2010

Plantes Amérindiennes Empty
MessageSujet: Plantes Amérindiennes   Plantes Amérindiennes Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 20:30

Salut !

Je cherche à dresser une petite liste (très sommaire) de plantes ethnobotaniques utilisées par les indiens du Middle-West Américain : Dakota, Minnesota, Wyoming, Montana, etc.

Je ne connais pour l'instant que la sauge blanche Salvia apiana, qui me paraît être l'une des plus importantes au vu du nombre de rôles qu'elle y joue (dont celui d'encens, utilisé lors de cérémonies religieuses). Je me demande même si elle n'entre pas dans la composition de ce que les profanes comme moi appellons le "calumet de la paix".

Pourriez-vous m'aider à recencer d'autres denrées alimentaires ou condimentaires, médicinales ou rituelles ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le matos




Nombre de messages : 6
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/04/2010

Plantes Amérindiennes Empty
MessageSujet: Re: Plantes Amérindiennes   Plantes Amérindiennes Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 2:10

Je suis pas expert dans les plantes mais j'ai des amis qui sont des algonquins je vais justement en parler avec un membres de leur communauté! si sa t'intéresse je te donne des news!
Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes Amérindiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se nourrir des plantes du quotidien (Plantes comestibles)
» Les Plantes de visions ou notre vision des plantes
» Les plantes
» Mes plantes,Mon JDC...
» Informations sur les Plantes enthéogènes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: plantes & ethnies du monde-
Sauter vers: