Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 recherche de docs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
quetzalcoalt
jardinier
jardinier
quetzalcoalt


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : haute savoie evian
Loisirs : plongée culture elevage
Date d'inscription : 07/08/2008

recherche de docs Empty
MessageSujet: recherche de docs   recherche de docs Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 23:22

je recherche des documents sur les indiens mazatèques avez vous des document a se sujet ????
Revenir en haut Aller en bas
sync
jardinier
jardinier
sync


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 16/01/2010

recherche de docs Empty
MessageSujet: Re: recherche de docs   recherche de docs Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 21:43

Up j'en cherche également sur les huichols du Mexique : )
Revenir en haut Aller en bas
Tamity




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2008

recherche de docs Empty
MessageSujet: Re: recherche de docs   recherche de docs Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 23:30

Salut moi c virachocha on fais la paix?
lol
apparemment tu t'interresse pas mal au indien d'amerique latine moi aussi enfin plutôt a tous les peuples antique et encore plus les polémiques. Peut tu me conseillé des doc sur le mode de vie et légende hopis. Et sur les olmèques toltheques.
Et si tu trouve des truc sur les huichols sa m'interresse? A se q j'en sais il avec un système tres diffèrent du notre mé tous autant evoluer et leur vision de la justice m'interresse.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

recherche de docs Empty
MessageSujet: Re: recherche de docs   recherche de docs Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 23:51

sync a écrit:
Up j'en cherche également sur les huichols du Mexique : )

Il me semble que Nigel à de la littérature à ce sujet.

quetzalcoalt a écrit:
je recherche des documents sur les indiens mazatèques avez vous des document a se sujet ????

Ce livre bien complet, mais il est en anglais: je te met le lien, au début dans la table des matière tu as aussi d'autres peuples yucatek etc, les mazatek c a partir de la p.150 env. mais surtout p.165:

http://books.google.ch/books?id=RZxCCImjN-gC&pg=PA166&lpg=PA166&dq=mazatec+ethnology&source=bl&ots=GXUsK8Zbbv&sig=d2v0F7kcZSYJyV5_m-Uxrdrel34&hl=fr&ei=ncbpS53UJ5DW-Qa1y43DBA&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=7&ved=0CDgQ6AEwBg#v=onepage&q=mazatec%20ethnology&f=false
Revenir en haut Aller en bas
quetzalcoalt
jardinier
jardinier
quetzalcoalt


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : haute savoie evian
Loisirs : plongée culture elevage
Date d'inscription : 07/08/2008

recherche de docs Empty
MessageSujet: Re: recherche de docs   recherche de docs Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 16:05

bon bah j'ai plus qu'a me mettre a l'anglais mer ci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

recherche de docs Empty
MessageSujet: Re: recherche de docs   recherche de docs Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 17:35

Franchement, c'est dommage mais c'est comme ca, en général pour les enthéogènes en Français tu tombes que sur wikipédia ou sur des sites de défoncés. Tous ce qui est intéressant c'est malheureusement en anglais et ils traduisent pas leurs sources.

Au pire tu peux utiliser www.reverso.net , ca traduit même des paragraphes en entier , bon parfois ca couille au niveau de la syntaxe mais en général ca marche plus ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
capah
débutant
débutant
capah


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2011

recherche de docs Empty
MessageSujet: Re: recherche de docs   recherche de docs Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 13:06

il y a un petit forum marocain qui paye pas de mine avec tout tout tout plein de docus (tout les styles) avec entre autres sur les plantes et les cultures du monde entier, je conseille d'y jeter un oeil : wladbladi

c'est dans forum videos..

une mine d'infos!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche de docs Empty
MessageSujet: Re: recherche de docs   recherche de docs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche de docs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: plantes & ethnies du monde-
Sauter vers: