Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plante à fumer ?

Aller en bas 
+12
Stips
sqark
nigel
Nyx
PSYCHOCRACK
senne
Jimsonweed
IRODIEUM
ethnoplants
johnnyk
bizounours
syd222
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
syd222
jardinier
jardinier
syd222


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 25/10/2009

Plante à fumer ? Empty
MessageSujet: Plante à fumer ?   Plante à fumer ? Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 20:05

Bonjour, j'aimerai trouver une plante à fumer qui ne serait pas aussi malsaine que le tabac, et qui, si possible aurait des effets calmants. J'aimerai fumer, mais le tabac me dérange de par ses effets sur les poumons.
Si une telle plante existait (qui n'abime pas les poumons, et qui si possible a des effets relaxants) je serai très interessé de la connaître.
Merci d'avance, je ne pense pas enfreindre les règles du forum par mon post, mon but n'est pas de me défoncer mais plutôt de fumer "sainement" :p


Dernière édition par syd222 le Ven 17 Aoû 2012 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

Plante à fumer ? Empty
MessageSujet: Re: Plante à fumer ?   Plante à fumer ? Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 20:40

Fumer sainement n'est pour moi pas possible, la carbonisation est forcement nocives pour les poumons, et que ce soit du tabac, ou de la beuh, c'est pareil, sa pourrit les poumons!
Revenir en haut Aller en bas
syd222
jardinier
jardinier
syd222


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 25/10/2009

Plante à fumer ? Empty
MessageSujet: Re: Plante à fumer ?   Plante à fumer ? Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 20:45

J'ai lu qu'il existait des plantes qui pouvaient être fumée mais étaient bcp bcp moins nocives pour les poumons que la cigarette. C'est ca qui m'interesse vraiment. Ou même de facon générale, les plantes qui peuvent se fumer m'interessent
Revenir en haut Aller en bas
johnnyk
druide
druide
johnnyk


Masculin
Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 22/04/2009

Plante à fumer ? Empty
MessageSujet: Re: Plante à fumer ?   Plante à fumer ? Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 21:46

Pour fumer sainement --> un vaporisateur type Vulcano
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

Plante à fumer ? Empty
MessageSujet: Re: Plante à fumer ?   Plante à fumer ? Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 21:58

du coup, c'est plus fumé, parce que c'est de la vapeur. . .

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Plante à fumer ? Empty
MessageSujet: Re: Plante à fumer ?   Plante à fumer ? Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 23:01

en plante, tu as la Lobelia inflata et tupa, mais aussi les Leonotis nepetifolia et leonorus ....
tu en as beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
syd222
jardinier
jardinier
syd222


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 25/10/2009

Plante à fumer ? Empty
MessageSujet: Re: Plante à fumer ?   Plante à fumer ? Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 3:59

Et donc une fois achetés, ces plantes là il suffit de les entretenir et ca se fume pur, séché, sans effets ? Je commence à peine à m'interesser aux plantes et il y en a des tonnes, je sais pas par où commencer :p
Revenir en haut Aller en bas
IRODIEUM

IRODIEUM


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : vendee
Date d'inscription : 07/05/2010

Plante à fumer ? Empty
MessageSujet: fumer des plantes   Plante à fumer ? Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 12:04

Je répond peut être que le topic est mort mais comme je suis tombé dessus pourquoi pas d'autres !!!

Pour fumer des plantes, pour ma part je fume avec une pipe de la Damiana souvent pure de temps en temps, je rajoute un peu de passiflore afin d'être relaxe (ca casse pas comme tu pourrais lire à droite et à gauche)

J'ai aussi du tussilage que tu mélange avec de l'aspérule odorante et après tu mets un arôme genre menthe etc.. pour le gout

En Herboristerie les 100 gr de tussilage coute 6 € pareil plus ou moins pour le reste .

Perso: grâce à ça je ne fumes plus de tabac !! Je le conseille vivement
Revenir en haut Aller en bas
Jimsonweed
débutant
débutant
Jimsonweed


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/04/2010

Plante à fumer ? Empty
MessageSujet: Re: Plante à fumer ?   Plante à fumer ? Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 12:16

IRODIEUM a écrit:


J'ai aussi du tussilage que tu mélange avec de l'aspérule odorante et après tu mets un arôme genre menthe etc.. pour le gout


Je fais la même chose que toi Irodieum et c'est vrai que ça donne un mélange très parfumé, pas âcre et qui n'arrache pas la gorge. Avec un petit thé à la menthe c'est que du bonheur. C'est aussi à associer avec la damiana, la cataire, la mélisse, le fraîchin, certains lamiers....des combinaisons multiples à tester.
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Plante à fumer ? Empty
MessageSujet: Re: Plante à fumer ?   Plante à fumer ? Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 15:30

et pourquoi fumer ,les infusions ca peut etre tres bon avec effet ou sans .mais je t en pris arrete de fumer moi ca m a pourri les gencives :30 ans de fumette en tout genre et toutes mes dents tombent a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
PSYCHOCRACK
druide
druide
PSYCHOCRACK


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : dans ton jardin
Loisirs : manger les plantes
Date d'inscription : 07/11/2008

Plante à fumer ? Empty
MessageSujet: Re: Plante à fumer ?   Plante à fumer ? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 22:43

par ce que le gars il veux surment remplacé le tabac dans ses mélanges.

voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x28ubup
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Plante à fumer ? Empty
MessageSujet: Re: Plante à fumer ?   Plante à fumer ? Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 9:44

Fumer est de toute façon malsain , mais si tu fumes du tabac que tu fais pousser, sans papier (par exemple en pipe) et que tu n'en fumes pas plus qu'une fois de temps en temps, (surtout pas plusieurs fois par jours) je te promet que tu n'auras jamais de cancer.
Revenir en haut Aller en bas
PSYCHOCRACK
druide
druide
PSYCHOCRACK


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : dans ton jardin
Loisirs : manger les plantes
Date d'inscription : 07/11/2008

Plante à fumer ? Empty
MessageSujet: Re: Plante à fumer ?   Plante à fumer ? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 23:33

le tabac même fais maison, est très addictif, quoi que beaucoup moins que celui du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x28ubup
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Plante à fumer ? Empty
MessageSujet: Re: Plante à fumer ?   Plante à fumer ? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 9:31

Personellement, je fume occasionnellement quelques fois par mois le Nicotiana Rustica qui contient plus de 4 X plus de nicotine que "le tabac du bureau" et je n'ai jamais eu envie d'en fumer en dehors d'occasion particulières ni de m'acheter un paquet de clopes ou d'augmenter la fréquence de consommation.


Je pense que le tabac devient addictif quand on l'utilise pour combler une habitude.
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Plante à fumer ? Empty
MessageSujet: Re: Plante à fumer ?   Plante à fumer ? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 15:35

Nyx a écrit:
Fumer est de toute façon malsain , mais si tu fumes du tabac que tu fais pousser, sans papier (par exemple en pipe) et que tu n'en fumes pas plus qu'une fois de temps en temps, (surtout pas plusieurs fois par jours) je te promet que tu n'auras jamais de cancer.

Ne promets pas des choses que tu ne peux pas assurer. On peut aisément chopper un cancer sans avoir aucun comportements à risque au cours de notre vie. Respirer est déjà un comportement à risque à vrai dire !
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Plante à fumer ? Empty
MessageSujet: Re: Plante à fumer ?   Plante à fumer ? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 15:41

Encore la petite bête qui cherche ^^

Vivre c'est cancérigène !
Revenir en haut Aller en bas
sqark
petit chaman
petit chaman
sqark


Masculin
Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 15/05/2009

Plante à fumer ? Empty
MessageSujet: Re: Plante à fumer ?   Plante à fumer ? Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 16:54

Pour repondre à l'auteur du topic, s'il a été fumeur de cigarettes, il ne retrouvera dans rien du tout ce plaisir qu'est de fumer le tabac de cette façon.

(je vous attends !)
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Plante à fumer ? Empty
MessageSujet: Re: Plante à fumer ?   Plante à fumer ? Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 18:28

J'ai rencontré un type qui avait arrêté le tabac et fumait plus que des cigarettes roulées de sauge officinale.. Il avait l'air d'apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Plante à fumer ? Empty
MessageSujet: Re: Plante à fumer ?   Plante à fumer ? Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 19:09

il aurrai mieux fait d arreter totalement :sauge ou n importe quoi ...combustion=carbone et autres saloperie mais sans nicotine !!!! No
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Plante à fumer ? Empty
MessageSujet: Re: Plante à fumer ?   Plante à fumer ? Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 19:18

J'crois que ça a un goût sympa la sauge officinale...

Soit dit en passant, la plupart des gens ne fument pas pour la nicotine, beaucoup apprécient le geste et le concept même de fumer.

Ils l'apprécient tellement qu'ils ne veulent plus arrêter, c'est l'addiction...
Revenir en haut Aller en bas
sqark
petit chaman
petit chaman
sqark


Masculin
Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 15/05/2009

Plante à fumer ? Empty
MessageSujet: Re: Plante à fumer ?   Plante à fumer ? Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 20:49

L'addiction, c'est la nicotine.

Le geste, c'est l'habitude Smile
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Plante à fumer ? Empty
MessageSujet: Re: Plante à fumer ?   Plante à fumer ? Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:05

Bon, ne jouons pas sur les mots tout de même... J'suis pas d'humeur, je digère. C'est quand même une foutue dépendance que cette habitude.

Je dirais même plus :
L'habitude c'est l'addiction.
La nicotine c'est le geste.
Revenir en haut Aller en bas
sqark
petit chaman
petit chaman
sqark


Masculin
Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 15/05/2009

Plante à fumer ? Empty
MessageSujet: Re: Plante à fumer ?   Plante à fumer ? Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:09

nigel a écrit:

Je dirais même plus :
L'habitude c'est l'addiction.
La nicotine c'est le geste.
scratch elephant
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Plante à fumer ? Empty
MessageSujet: Re: Plante à fumer ?   Plante à fumer ? Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:53

bien au contraire Rolling Eyes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Stips
débutant
débutant
Stips


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : 49
Loisirs : jardinage, musique...
Date d'inscription : 12/05/2010

Plante à fumer ? Empty
MessageSujet: Re: Plante à fumer ?   Plante à fumer ? Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 15:35

J'ai rencontré qqn qui coupait des tronçons de tiges sèches de clématites des haies Clematis vitalba en substitution des cigarettes.
Cette plante très répandue ressemble à une liane dans les haies. elle est également appelée Bois à fumer ou Bois de pipe ou Cranquillier ou Herbe aux gueux ou Vigne de Salomon ou Viorne des pauvres.
Voila... je ne pense pas qu'il y ait d'effets notoires (à confirmer...) et niveau gout, je ne sais pas.
En tout cas, je confirme que combustion = nocif pour les poumons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plante à fumer ? Empty
MessageSujet: Re: Plante à fumer ?   Plante à fumer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plante à fumer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  le nom d'une plante
» plante utile pour arreter de fumer
» Informations sur les Plantes enthéogènes
» plante PQ
» plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: questions diverses sur la culture des plantes-
Sauter vers: