Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Voacanga africana + Silene capensis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elodie
M*O*D*O
M*O*D*O
elodie


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 37
Localisation : haute garonne
Loisirs : Dame Nature
Date d'inscription : 18/01/2009

Voacanga africana + Silene capensis Empty
MessageSujet: Voacanga africana + Silene capensis   Voacanga africana + Silene capensis Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 15:10

Bonjour à tousVoacanga africana + Silene capensis Icon_sunny ,

Il y a un mois et demi à peu près, j'ai semer des graines de ses deux variétés dans du terreau spécial semis et sous mini serre (bac rempli de terreau hauteur:10cm avec 1cm de billes d'argile en fond car pas d'évacuation d'eau)

Voacanga: 30graines stratifiées à 6°C 5mois. Après avoir subit l'action de l'eau de javel diluée a 5%, elles ont étées trempées 48h dans l'eau tiède.
Silene: 1Ograines "brutes"

Pour la voacanga, j'ai mis les graines à 1cm sous terre; et pour la silene, j'ai recouvert de 1mm a peu près. Toutes légèrement tassées avec la paume de la main.

Le terreau est toujours maintenu bien humide.
J'ai installer un câble chauffant pour reptile sous la serre, la température a l'intérieur est en moyenne de 28°C pour une hygrométrie de 90%.

Bien voila tout... et pourtant aucune n'a germée!! Voacanga africana + Silene capensis Icon_sad
Sauriez vous pourquoi Voacanga africana + Silene capensis Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
http://canopee.0wn0.com/
zpgrig
jardinier
jardinier
zpgrig


Nombre de messages : 130
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/03/2009

Voacanga africana + Silene capensis Empty
MessageSujet: Re: Voacanga africana + Silene capensis   Voacanga africana + Silene capensis Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 17:22

Je connais pas grand chose à ces plantes mais vu leur habitat naturel (Afrique tropicale et Afrique du Sud ,la température descend rarement en-dessous de 15°C) je doute que la stratification serve à quoi que ce soit .

Pour la Voacanga j'ai trouvé ce petit guide :
http://www.shroomery.org/forums/showflat.php/Number/7266329
Revenir en haut Aller en bas
elodie
M*O*D*O
M*O*D*O
elodie


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 37
Localisation : haute garonne
Loisirs : Dame Nature
Date d'inscription : 18/01/2009

Voacanga africana + Silene capensis Empty
MessageSujet: Re: Voacanga africana + Silene capensis   Voacanga africana + Silene capensis Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 21:04

Merci a toi zpgrig Voacanga africana + Silene capensis Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://canopee.0wn0.com/
moguai

moguai


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : 34
Loisirs : rando
Date d'inscription : 18/04/2011

Voacanga africana + Silene capensis Empty
MessageSujet: Re: Voacanga africana + Silene capensis   Voacanga africana + Silene capensis Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 0:18

je voudrais tenter de faire pousser de la voacanga .j'habite dans un appartement ou le soleil n'est jamais direct et en hiver la t° est entre 18 et 15 degrées .je me demande si elle peut passer l'hiver même sans pousser ? Question merci pour vos expériences et avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voacanga africana + Silene capensis Empty
MessageSujet: Re: Voacanga africana + Silene capensis   Voacanga africana + Silene capensis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voacanga africana + Silene capensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silene Capensis ?
» Silene capensis
» silene capensis et hiver
» germination du silene capensis
» comment faire une bouture de silene capensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: Méthodes de germinations, semis des graines-
Sauter vers: