Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Souci avec mon HBW !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HeyaH




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2009

Souci avec mon HBW ! Empty
MessageSujet: Souci avec mon HBW !   Souci avec mon HBW ! Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 20:14

Salut au forum de ce site génial!

Voilà, j'ai un souci avec mon plant d'HBW : Il a été planté au début de l'année 2009, a passé la période froid au chaud dans ma chambre, devant une fenêtre plein sud, puis a été déplacé dans mon jardin courant juin, et rempoté dans un pot plus grand (18cm je crois).
Tout allait bien jusqu'à ce que je revienne de vacances en septembre, j'ai alors découvert certaines feuilles bouffées par je-ne-sais-quoi.
Il semble que ce soient surtout les plus vieilles feuilles qui sont touchées. D'ailleurs, durant toute la croissance les plus vieilles feuilles tombaient (??????), mais cela semble s'être ralenti.
Je suis inquiet, ce truc progresse sur les feuilles, mais moins depuis que je l'ai rentré et l'ai bien arrosé.

Donc, qu'est-ce-que c'est ? Comment y remédier ? Couper ? Arroser plus ? moins ? etc...



Souci avec mon HBW ! Dsc09978d.th

Souci avec mon HBW ! Dsc09981.th


Merci amis des plantes !
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Souci avec mon HBW ! Empty
MessageSujet: Re: Souci avec mon HBW !   Souci avec mon HBW ! Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 20:50

Bienvenue HeyaH !
regarde si tu n'as pas une limaces, escargot ou simplement une chenille quelque part!
c'est bien une bête qui te la manger en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
elodie
M*O*D*O
M*O*D*O
elodie


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 37
Localisation : haute garonne
Loisirs : Dame Nature
Date d'inscription : 18/01/2009

Souci avec mon HBW ! Empty
MessageSujet: Re: Souci avec mon HBW !   Souci avec mon HBW ! Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 20:52

Bonjour HeyaH,
je pense que c'est un champi car ta plante n'a pas l'air d'avoir souffert du soleil
peut etre un oïdium perforant comme celui du laurier-cerise
peut etre une Septoriose comme cele du Xanthocarpum
(c'est quoi HBW? dis moi sa famille, ça pourait m'aider
C'est une maladie fongique
Revenir en haut Aller en bas
http://canopee.0wn0.com/
elodie
M*O*D*O
M*O*D*O
elodie


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 37
Localisation : haute garonne
Loisirs : Dame Nature
Date d'inscription : 18/01/2009

Souci avec mon HBW ! Empty
MessageSujet: Re: Souci avec mon HBW !   Souci avec mon HBW ! Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 20:54

mais non ethno, yaurais pas des petits trous comme ça partout sur les feuilles si c'etait une limace Souci avec mon HBW ! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://canopee.0wn0.com/
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Souci avec mon HBW ! Empty
MessageSujet: Re: Souci avec mon HBW !   Souci avec mon HBW ! Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 22:07

oui exact, l'HBW c'est de l'Argyreia nervosa! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
HeyaH




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2009

Souci avec mon HBW ! Empty
MessageSujet: Re: Souci avec mon HBW !   Souci avec mon HBW ! Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 23:56

ethno : ce n'est pas une limace/chenille car je l'aurais vue, mon pied étant petit.

elodie : je n'y avais pas exactement pensé mais il est fort possible que ce soit, comme tu dis, un oïdium, comme sur mon jeune cerisier (guéri depuis avec de la bouille bordelaise) Smile
D'ailleurs il était pas loin du cerisier lors de son passage dehors (même si je ne sais pas comment se propage l'oïdium ?)

Quant à la Septorioise je ne connais pas mais après avoir consulté Google, je ne sais vraiment pas si c'est ça, car faire la différence entre diverses maladies fongiques moi...

Pour la Argyreia Nervosa ou Hawaiian Baby Woodrose, elle fait partie de la famille des convolvulacées.

Vous me conseilleriez quel traitement ? (La feuille en très gros plan est de loin la plus touchée)
Revenir en haut Aller en bas
elodie
M*O*D*O
M*O*D*O
elodie


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 37
Localisation : haute garonne
Loisirs : Dame Nature
Date d'inscription : 18/01/2009

Souci avec mon HBW ! Empty
MessageSujet: Re: Souci avec mon HBW !   Souci avec mon HBW ! Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 9:57

Salut HeyaH,
l'oïdium naît d'un changemant de temperature important entre le jour et nuit avec exces d'humidité la nuit par rapport au jour, mais apres une fois que ta plante l'a, tu peux traiter avec de la prele ou un composé souffré! Souci avec mon HBW ! Icon_smile même apres sa disparition apparente, et ce, jusqu'a printemps
Revenir en haut Aller en bas
http://canopee.0wn0.com/
Contenu sponsorisé





Souci avec mon HBW ! Empty
MessageSujet: Re: Souci avec mon HBW !   Souci avec mon HBW ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci avec mon HBW !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souci apparement avec mon goji
» Souci sur un San Pedro
» souci résolu
» souci de reprise des plants?
» souci de commande N°9939

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Ipomée pourpre, Argyreia nervosa, Rivea ....-
Sauter vers: