Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 la spagyrie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rose34

rose34


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Pertuis 84
Loisirs : etude des plantes, lectures, meditation !
Date d'inscription : 28/08/2009

la spagyrie Empty
MessageSujet: la spagyrie   la spagyrie Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 23:31

Bonsoir à tous,

certains connaissent ils la spagyrie? si oui, avez vous déjà testé les elixirs de plantes spagyrique?

D'après ce que j'ai compris est une méthode alchimiste venue tout droit de Paracelse, et qui utilise la séparation des principes actifs de la plante pour ensuite les réunir.

je sais qu'il ya une vingtaine environ d'élixirs qui existent et qu'en Suisse notamment c'est assez utilisé.
mais je n'arrive pas à savoir si ces élixirs sont vraiment utile ou pas
puis j'avoue que l'alchimie m'intrique quand même beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ambiances-de-rose.com
Lapinos35
débutant
débutant
Lapinos35


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Loisirs : Spiritualité, spagyrie, Savoir des anciens
Date d'inscription : 17/09/2010

la spagyrie Empty
MessageSujet: Re: la spagyrie   la spagyrie Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 1:14

Il n'y à pas qu'une 20aine d'élixir, il y en à autant que de plantes sur terre et souvent on utilise des plantes dites de mauvaises herbes. de plus il est possible de mélanger les plantes entres elles.
La spagyrie rend même les plantes dangereuses inoffensives pour tirer parties de leur principes médicinales.
Un elixir spagyrique (réussi) est un être vivant à part entière.
On sépare donc 3 principes, on les purifies chacun séparément puis on les rassembles, et enfin on laisse l'élixir se maturer à bonne températures pendant un mois environ.
C'est tres facile à faire en fait sois même pour qui ne veut pas aller plus loin.
Un elixir spagyrique guérit aussi bien le corps que l'esprit.
En alchimie il y à 3 règnes où l'on peut travailler: l'animal, le végétal et le mlinéral. Ce que paracelse à nommé la spagyrie, est justement le travail alchimique avec les plantes.
Le but (qui n'est pas le principal) de la spagyrie est de trouver la panacée.
Mais ce remède qui guérit tout peut se trouver dans les trois règnes, mais c'est plus ou moins dangereux.
L'alchimie comme la spagyrie est une science qui unit le matériel et le spirituel. Ce dernier est boudé par la science dite moderne. A savoir que quelqu'un qui n'accorde aucune place à la spiritualité n'a aucune chance de réussir, pire, de se perdre encore plus.

Si tu as d'autres question, j’essaierai d'y répondre mais je ne suis que novice en la matière et je tacherais de ne pas te dire des âneries pour ne pas t'induire en erreur, dans ces cas là je préférerais me taire.
Revenir en haut Aller en bas
 
la spagyrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: plantes & ethnies du monde-
Sauter vers: