Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 info coleus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sqark
petit chaman
petit chaman
sqark


Masculin
Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 15/05/2009

info coleus Empty
MessageSujet: info coleus   info coleus Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 15:22

bonjour a tous, j ai recolte des infos sur le coleus blumei mais les renseignements divergent (ca fais bcp dix verges ^^ ) als si qqun avait une photo du coleus blumei des indiens ... merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

info coleus Empty
MessageSujet: Re: info coleus   info coleus Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 21:29

C'est délicat, tu as le coleus pumilus et le coleus blumei.
Celui d'Ethno le blumei est pourpre avec les extrémités des feuilles vertes.
Regarde la source dans "plantes des Dieux" de Hoffman et Schultes :

info coleus Xxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
sqark
petit chaman
petit chaman
sqark


Masculin
Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 15/05/2009

info coleus Empty
MessageSujet: Re: info coleus   info coleus Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 22:24

merci bcp nyx !! les coleus pourpres a bordures vertes sont donc des blumei et les autres non ?! peut etre y a t il plusieurs blumei ??
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

info coleus Empty
MessageSujet: Re: info coleus   info coleus Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 14:24

Peu être. Et ça doit être encore compliqué pour les connaître.
Je m'étais vachement penché sur le blumei avant mais si tu veux en faire un usage, je pense qu'il faut déjà bien comprendre la Salvia divinorum et être récéptif car le blumei n'est pas la Mère, il est moins fort et sont goût moins évident.
Il faudrait aussi trouver d'autres sources que le livre "plantes des Dieux".
Revenir en haut Aller en bas
zpgrig
jardinier
jardinier
zpgrig


Nombre de messages : 130
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/03/2009

info coleus Empty
MessageSujet: Re: info coleus   info coleus Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 15:38

Il y a des tas de variétés de Coleus Blumei ,le mien est entièrement rouge , d'autres sont rouge et noir , d'autres rouge et violet.,vert et rouge ,..c'est vrai qu'on manque de sources sur cette plante et le livre cité fait peut-être référence à un cultivar particulier ,j'ai été surpris récemment , en parcourant le shop d'ethno ,de lire que cette plante contenait de la salvinorine A ...Smile (??)
Revenir en haut Aller en bas
sqark
petit chaman
petit chaman
sqark


Masculin
Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 15/05/2009

info coleus Empty
MessageSujet: Re: info coleus   info coleus Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 16:32

en realite je crois qu on est pas sur de la presence de salvinorin a ..
Revenir en haut Aller en bas
zpgrig
jardinier
jardinier
zpgrig


Nombre de messages : 130
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/03/2009

info coleus Empty
MessageSujet: Re: info coleus   info coleus Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 19:47

J'aimerais savoir si quelqu'un a tenté différentes conditions de culture avec cette plante ,si oui quelle a été l'influence sur la coloration des feuilles?
La bouture que j'ai était rouge très sombre au début , elle s'est peu à peu éclaircie et désormais ma plante tire vers le orange , elle pousse bien sinon mais j'aimerais retrouver la couleur d'origine... Sad

Elle est placée devant une fenêtre assez ensoleillée ,dans du terreau allmix (biobizz) , sous serre...

Merci d'avance jocolor
Revenir en haut Aller en bas
sqark
petit chaman
petit chaman
sqark


Masculin
Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 15/05/2009

info coleus Empty
MessageSujet: Re: info coleus   info coleus Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 19:51

Moi les miennes stagnent donc bon ... elles meurent pas mais elles grandissent pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

info coleus Empty
MessageSujet: Re: info coleus   info coleus Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 20:08

Le soleil et l'âge varient la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
berchak3
apprenti jardinier
apprenti jardinier
berchak3


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/07/2010

info coleus Empty
MessageSujet: Re: info coleus   info coleus Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 3:03

J'ai achete des graine de blumei j'attend des les planter et je vous dirait commant elles sont, je suis dans un climat subtropicale, vachement humide et chaux, mais oui la couleur des feuilles varient celon pleins de critaire, je sais qu'il y a la chaleur, l'ensoleilement, l'humiditer, la terre utiliser, le stresse de la plante ( sa j'en suis pas sur ).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info coleus Empty
MessageSujet: Re: info coleus   info coleus Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 19:22

Citation :
Moi les miennes stagnent donc bon ... elles meurent pas mais elles grandissent pas ....


Ben pareil... Déterrage mais enfin.
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

info coleus Empty
MessageSujet: Re: info coleus   info coleus Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 19:56

coleus


coleus vaste domaine a la reunion il y a presque un coleus differant par jardin (hybride) ils sont tellement beaux
info coleus Imag001824







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info coleus Empty
MessageSujet: Re: info coleus   info coleus Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 20:01

Ben c'est rigolo ça... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

info coleus Empty
MessageSujet: Re: info coleus   info coleus Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 20:13

ca serait interessant de repertorier les variations ;mais trop de travail vu le nombre .j ai meme vu un coleus avec des feuilles differentes une partie a l ombre d un mur l autre au soleil (pas d appareil photo dommage ) . Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info coleus Empty
MessageSujet: Re: info coleus   info coleus Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 20:28

Tu devrais faire un herbier (je dis ça pour moi, hein)... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info coleus Empty
MessageSujet: Re: info coleus   info coleus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
info coleus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coleus
» coleus et tagete
» Semi de coleus
» coléus et compagnie
» Sont-ce des coleus??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: plantes & ethnies du monde-
Sauter vers: