Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 plante ethno française?

Aller en bas 
+6
jeansef
Frankoi
ethnoplants
guizm0
Nyx
starpif
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

plante ethno française? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante ethno française?   plante ethno française? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 22:44

Bonsoir,
non je n'ai pas lu ce livre, c'est ici que j'en ai entendu parlé, et donc j'ai cherché pour se le procuré, vu que ganon le cherche !
Au fait ca me fait rire.....des plantes ethno francaise ? heuu on les reconnait parce qu'elle nous parle en francais ???
Les plantes sont universelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

plante ethno française? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante ethno française?   plante ethno française? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 11:28

LOL c'est vrai car celles qui poussent en france poussent souvent ailleurs et que se soit l'Amanita musacria, la Datura, les écorces et racines medicinales etc... elles furent utilisées parallellemtn par d'autres cultures et civilisations qui possédaient ces plantes ailleurs.

En France,il y a des centaines de plantes médicinales certaines plus ou moins efficaces et d'autres très efficaces, pour les enthéogènes, je connais 8 plantes poussant Naturellement en France mais il doit y en avoir plus.

JEANSEF tu cherches des anciens grimoires de sorcières, c'est assez dure à trouver car elles étaient brulées avec et encore, quand il s'agissaient de vrais sorcières. Mais on a retrouvé des recettes. Je me rapelle d'avoir lu un reportage archéologique sur des texte de sorcières disant comment préparer et utiliser la Mandragore pour voler.Ou d'autres recettes qui étaient médicinalement efficaces mais mal considérées par l'Eglise car pour eux tout médicament était sorcellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

plante ethno française? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante ethno française?   plante ethno française? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 11:31

Il voulait dire que les enthéogènes francais se trouve aussi ailleurs. Sans compter la laitue vireuse que je ne considère pas comme enthéogène,il y a au moins 8 plantes enthéogènes poussant naturellement en France. Mais il n'y a pas que les enthéogènes, certaines médicinale sont efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plante ethno française? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante ethno française?   plante ethno française? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 12:21

je vois beaucoup de fois le mot "enthéogene" , que signifie pour vous ce mot?
Revenir en haut Aller en bas
djguss
débutant
débutant
djguss


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

plante ethno française? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante ethno française?   plante ethno française? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 12:39

MUSHEES a écrit:
je vois beaucoup de fois le mot "enthéogene" , que signifie pour vous ce mot?


regarde sa ma pris deux secondes pour trouver :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Enth%C3%A9og%C3%A8ne

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://atuteksound6tem.free.fr
Invité
Invité




plante ethno française? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante ethno française?   plante ethno française? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 13:41

On peut donc dire que TOUTE plante absorbée est ,suivant les individus ,potentiellement enthéogene...
Revenir en haut Aller en bas
jeansef
apprenti jardinier
apprenti jardinier
jeansef


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 50
Date d'inscription : 11/10/2007

plante ethno française? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante ethno française?   plante ethno française? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 13:47

heu.....
j'ai jamais eu dieu à l'interieur de moi en mangeant des radis !!
j'ai pas compris comme toi Mushees....

.......Le mot enthéogène désigne des substances hallucinogènes dans son utilisation nominale ou caractérise l'expérience relative à ces drogues dans son utilisation adjectivale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plante ethno française? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante ethno française?   plante ethno française? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 13:56

Very Happy


Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

plante ethno française? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante ethno française?   plante ethno française? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 14:34

........
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

plante ethno française? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante ethno française?   plante ethno française? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 15:03

jeansef, n'utilise pas des mots dont tu ne connais pas la signification ! Et ton post est inadmissible en fait !

MUSHEES : Heuu non toute plante ne peux pas etre considérée comme entheo ! Ou alors tu ne sais pas lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

plante ethno française? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante ethno française?   plante ethno française? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 15:51

heu ca derape la ou quoi? Neutral
bon le terme "enthéogene" est un synonyme "d'allucinogene".
Pour les plantes allucinogene francaise, il y en a beaucoup comme certaines solanacée comme le disait Ganon.
je ferait une petite liste!

mais sachez que toutes consommation de plantes enthéogenes est totalement interdit en France!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
jeansef
apprenti jardinier
apprenti jardinier
jeansef


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 50
Date d'inscription : 11/10/2007

plante ethno française? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante ethno française?   plante ethno française? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 15:54

Zeucity,

quel mot emploie-je que je ne comprends pas ?
en quoi mon post est-il inadmissible ?
ganon, gizmo ont apporté quelque chose au débat, alors que tu ne fais que te moquer.

peace
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

plante ethno française? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante ethno française?   plante ethno française? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 15:56

aller, mettez de l'eau dans le vin sinon, je vais devoir verrouiller ce post fort intéressant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

plante ethno française? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante ethno française?   plante ethno française? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 16:11

Rhooo mais non ca derape pas, pas d'inquietude Wink

Comme dit ethnoplants, entheogene en gros ca veux dire hallucinogene (j'ai di en gros), quoique je ne suis pas super d'accord mais bref...
MUSHEES, toutes les plantes ne sont pas entheogene, donc pour la remarque de jeansef, les radis ne sont pas entheogene (enfin pas a ma connaissance, ganon pourrait peut etre nous donné son avis)

une plante entheogene, oui j'ai di que je ne penses pas que c'est automatiquement un hallucinogene, plutot une plante qui fait ressentir une divité, un esprit en nous...et pas obligatoirement le voir (hallucination), la plante nous aide dans la communication avec ces divinités, ces dieux...

Bref notre discussion est dans la theorie ou l'on aurait le droit de consommé ces plantes en france, or ce n'est pas le cas pour le moment.

edit pour jeansef : en aucun cas je m'amuserais a critiqué Ganon, il est clair qu'il en connais largement plus que moi dans tout ces domaines. Ma critique, si on peux l'appellé ainsi, est pour MUSHEES qui dit que toutes les plantes sont entheogene ainsi qu'a toi ayant rajouté l'histoire des radis...ainsi que le mot "adjectivale" qui m'a bien fait deliré (venant du wikipedia), il n'y a pas d'attaques personnelles, loin de la !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
jeansef
apprenti jardinier
apprenti jardinier
jeansef


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 50
Date d'inscription : 11/10/2007

plante ethno française? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante ethno française?   plante ethno française? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 16:35

Citation :
jeansef, n'utilise pas des mots dont tu ne connais pas la signification ! Et ton post est inadmissible en fait !

MUSHEES : Heuu non toute plante ne peux pas etre considérée comme entheo ! Ou alors tu ne sais pas lire !

Citation :
il n'y a pas d'attaques personnelles, loin de la !

lol! sans racune Zeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

plante ethno française? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante ethno française?   plante ethno française? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 16:49

Autant pour moi, je ne comprennais pas le sens de "adjectivale" dans l'utilisation des plantes entheo....pfff quel c*n !!! c'est l'utilisation adjectivale du MOT entheogene arfff...
...milles excuses...
Mais en tout cas, je reste sur mon post pour le fait que toute les plantes sont entheogene, ce qui est faux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

plante ethno française? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante ethno française?   plante ethno française? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 17:30

ZEUCITY j'aime le respect que tu témoignes pour ces plantes.

Pour les autres je dirais personellement que enthéogène ou hallucinogène ne veut RIEN DIRE.

Comment peut on classer en deux mots si restrictifs , des Plantes qui touchent le visuelle, le touché, l'auditif, et meme l'odorat dans toutes leur nuances possibles en engeandrant des sensations internes dont l'alphabet francais ainsi que tous les mots connus ne suffisent pas à décrire ce qui est ressenti...


Si pour vous le mot ''hallucination'' ou ''enthéogene'' vous suffit c'est bien péjoratif !
Revenir en haut Aller en bas
baboosh
jardinier
jardinier
baboosh


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : moselle
Loisirs : dj de teuf
Date d'inscription : 09/07/2007

plante ethno française? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante ethno française?   plante ethno française? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 0:14

en gros pour ceux qui n on pa l habitude de lire notre forum:
je pense que le post de ganon est le mieux exprimé
j ai apprecier ta façon d expliquer la chose et je suis tout a fait d accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
starpif
apprenti jardinier
apprenti jardinier
starpif


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : vitry sur seine
Loisirs : le jardinnage
Date d'inscription : 03/09/2007

plante ethno française? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante ethno française?   plante ethno française? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 12:26

et bien je vois que mon post interesse du monde, je suis content car comme ça avec les réponse de chaqu'un j'apprend beaucoup.
que j'aime les forums ou les participants participent.
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

plante ethno française? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante ethno française?   plante ethno française? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 21:04

En fait, pour le terme "enthéogène", on pourrait dire que toute situation a le potentiel d'enthéogénité (ça existe pas ce mot, mais je l'invente...).

Si quelqu'un se sentait particulièrement en relation avec une divinité, ou s'il avait l'impression de toucher Dieu et la vérité à chaque fois qu'il mangerait des betteraves. On pourrait alors dire que, pour lui, ces plantes sont enthéogènes!

Personnellement, dans chaque acte de ma vie (dont l'acte de manger) j'essaies de ressentir ces choses là.

Et parfois, j'y arrives...

ps : Je tends vers une vie totalement enthéogène ou chacunes de mes actions me rapprocherait du vrai, je vis enthéogènement!^^
Revenir en haut Aller en bas
jeansef
apprenti jardinier
apprenti jardinier
jeansef


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 50
Date d'inscription : 11/10/2007

plante ethno française? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante ethno française?   plante ethno française? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 22:25

carpe diem ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plante ethno française? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante ethno française?   plante ethno française? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 1:59

D'accord avec toi NIGEL !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plante ethno française? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante ethno française?   plante ethno française? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plante ethno française?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» plante ethno mulungu, erythrina verna
» plante ethno australienne Duboisia hopwoodii aka pituri
» plante ethno Tabernaemontana citrifolia, bois lait
» Big Up Ethno!
» Hey les Ethno !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Littérature plantulaire-
Sauter vers: