Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 QUESTIONS GRAINS d'Argyreia nervosa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
irazboubi
débutant
débutant



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/04/2009

QUESTIONS GRAINS d'Argyreia nervosa Empty
MessageSujet: QUESTIONS GRAINS d'Argyreia nervosa   QUESTIONS GRAINS d'Argyreia nervosa Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 19:16

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire germer mes graines d'Argyreia nervosa.

Ma méthode est la suivante :

1° tentative :
-J'ai mis les graines plus de 48 h dans de l'eau tiède, puis lorqu'elle ont germées je les ai plantées dans terre.
4 semaines après rien ne sortait j'ai décidé de déterrer' pour voir l'avancement mais les 2 graines que j'avaient plantées avaient pourries.

2 ° tentavie :
Même méthode mais cette foisune des graines semblait bien germer( la partie apparente ressemblait à un cerveau séparé en 2, désolé pour la description mais c'estr ce que je voyais ).
J'ai décidé de la planter et là ça fait 3 semaines et rien ne sort de terre.

Est ce normal ???

Dans le doute pouvez vous m'envoyer des photos des graines germées qui sont prêtes à être plantées ?


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Eliot




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/04/2009

QUESTIONS GRAINS d'Argyreia nervosa Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS GRAINS d'Argyreia nervosa   QUESTIONS GRAINS d'Argyreia nervosa Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 1:01

Faut te faire une raison, C'est mort Smile.
Moi au bout de 24h dans l'eau, j'avais deja le germes qui sortait de la graine et passé 72h, une feuille sortait de la terre.

Tu as peut-être de l'eau qui stagne, ton pot est bien trouvé ?

Prend une terre qui est bien aéré.
Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTIONS GRAINS d'Argyreia nervosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Ipomée pourpre, Argyreia nervosa, Rivea ....-
Sauter vers: