Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas

Aller en bas 
+3
bizounours
Tar
johnnyk
7 participants
AuteurMessage
johnnyk
druide
druide
johnnyk


Masculin
Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 22/04/2009

Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas Empty
MessageSujet: Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas   Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 1:56

Salut,
J'ai mis à germer dans une ancienne barquettes de fraises une quarantaine de graines de Stevia dans du terreau humide.
Par contre j'ai laissé les graines à la surface, je ne les ai pas enfonsées, et pour le moment (ça fait plus de 2 semaines) rien n'a germé.

Je savais que la germination de cette plante n'étais pas aisé alors si quelqu'un a une recette secrète pour avoir un taux de germination élevé, je suis preneur.

Je precise que les graines mises à germer sont dans ma chambre, elle recoive 1h de soleil direct et il fait à peu près 20 à 25°.
Je peux les mettre sous 2 lampes ECO 20W si vous me le conseillez.

Merci de vos conseils !

afro
Revenir en haut Aller en bas
Tar
jardinier
jardinier
Tar


Masculin
Nombre de messages : 227
Localisation : Pas de calais
Loisirs : Musique,nature
Date d'inscription : 18/12/2008

Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas   Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 10:45

Franchement,c'est vraiment pas le miracle ,les graines de stévia.J'en avais 25 ,j'ai récupéré 5 plants.

Le mieu c'est d'avoir 18h de lumière et comme tu dis une température d'environ 20-25 degrès. donc tu peux les mettre sous lampes.

sinon ,important: tasser avec un truc plat pour faire bien le contact graine-terreau.
Revenir en haut Aller en bas
johnnyk
druide
druide
johnnyk


Masculin
Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 22/04/2009

Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas   Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 14:21

Merci beaucoup de tes conseils Tar,
et une petite pousse vient de montrer le bout de son nez comme quoi il faut juste être patient !
Sinon toi ça a germé en combien de temps ?

afro
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas   Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 18:22

Sur les 50 que j'avait, pas une seule n'a pointé le bout de son nez ^^

ce sera pour la prochaine fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tar
jardinier
jardinier
Tar


Masculin
Nombre de messages : 227
Localisation : Pas de calais
Loisirs : Musique,nature
Date d'inscription : 18/12/2008

Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas   Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 22:16

moi ça a germé en trois semaines environ

mais les plants ont une croissance assez lente
Revenir en haut Aller en bas
Yocore
jardinier
jardinier
Yocore


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Estibeaux
Loisirs : agriculture
Date d'inscription : 04/07/2008

Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas   Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 9:59

cela fait 3 bonnes semanes que j'en ai semé une trentaine, rien a signaler pour le moment Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foretdehigas.Fr
johnnyk
druide
druide
johnnyk


Masculin
Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 22/04/2009

Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas   Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 18:52

A choisir entre les 25 graines et le plant de Stévia, je conseille à tout le monde le plant Razz

afro
Revenir en haut Aller en bas
Tar
jardinier
jardinier
Tar


Masculin
Nombre de messages : 227
Localisation : Pas de calais
Loisirs : Musique,nature
Date d'inscription : 18/12/2008

Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas   Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 19:05

Moi aussi,de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Yocore
jardinier
jardinier
Yocore


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Estibeaux
Loisirs : agriculture
Date d'inscription : 04/07/2008

Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas   Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:52

en effet ... je pense que le plant sera plus rentable ... toujours rien de germé, que ce soit en serre chauffante ou non, dans de la coco, dans du coton, en terre ou en aero ...

j'ai jamais vu ca Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foretdehigas.Fr
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas   Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 20:07

Yocore a écrit:
en effet ... je pense que le plant sera plus rentable ... toujours rien de germé, que ce soit en serre chauffante ou non, dans de la coco, dans du coton, en terre ou en aero ...

j'ai jamais vu ca Sad

J'ai eu la même chose avec, et avec du terrestris aussi!

Y a certaine graine qui font un peu chier leur monde quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tar
jardinier
jardinier
Tar


Masculin
Nombre de messages : 227
Localisation : Pas de calais
Loisirs : Musique,nature
Date d'inscription : 18/12/2008

Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas   Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 21:46

à se demander si les graines d'ethno sont vraiment fraiches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas   Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 22:21

oui très fraîches elles proviennent directement du producteur au Paraguai et les stocks sont commander deux fois par mois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Tar
jardinier
jardinier
Tar


Masculin
Nombre de messages : 227
Localisation : Pas de calais
Loisirs : Musique,nature
Date d'inscription : 18/12/2008

Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas   Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 12:08

Bon bah alors faudra s'y faire : germination vraiment TRES périeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Yocore
jardinier
jardinier
Yocore


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Estibeaux
Loisirs : agriculture
Date d'inscription : 04/07/2008

Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas   Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 18:58

Ben j'ai commandé 2 plants du coup !


(dommage j'ai pas vu avant qu'il y'avait un lot moins cher, la reduc pourrait se faire des qu'on en met 2 dans le panier :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foretdehigas.Fr
Toubab_Tranquille




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2009

Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas Empty
MessageSujet: Bouturage contre semis   Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 22:07

Ne vous fatiguez pas à faire germer les graines de stévia.

Tout d'abord, il faut éviter de laisser la plante fleurir parce qu'après elle dépérit, même si elle reparaît ensuite comme toute plante vivace. Pincer les boutons à fleur le plus tôt possible. On les repère un peu tard lorsque 3 tiges se forment sur une extrémité, avec des bulbes qui contiendront les fleurs. Pincer sous la ramification. Ne pas jeter ce bourgeon, il est aussi sucré que les feuilles.

Le meilleur moyen pour reproduire la plante est le bouturage, qui marche avec 50-80% de réussite à condition d'arroser abondamment et de laisser les boutures à l'ombre tant qu'elles ne sont pas bien prises. Préparer une portion de tige en faisant laissant une jonction de feuilles en terre et en la griffant légèrement au cutter. Ne laisser que 2 à 4 feuilles à l'air libre pour ne pas pomper trop de sève tant que le développement racinaire n'a pas eu lieu. Ne mettre en plein soleil que lorsque la prise est sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Mascaret




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2010

Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas   Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 11:23

Bonjour,

j'ai acheté des graines sur ce site, de stévia entre autres). C'est pas la première fois que je fais des semis et j'ai même fait des plants de plantes carnivores.

J'ai donc suivi scrupuleusement toutes les indications sauf le soleil car je ne vois pas a quoi il sert alors que les graines sont sous terre, par contre, elles sont au chaud, 21° constant.

Ca fait bientôt 3 semaines et toutes mes autres graines sont déja en serre sauf celle-ci.

J'ai donc 2 questions :
1- combien de temps faut-il attendre avant de considérer que les graines ne sont pas bonnes ?
2- en cas d'échec, comment etre remboursé (ou recevoir d'autres graines en dédommagement), le délai de germination etant bien supérieur au délai de rétractation.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas   Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 3:46

Salut,
Ce post date d'environ un ans...
Tu n'est pas dans la bonne section, je te conseil donc d'aller poster dans ''question diverse'' ou ''avis et commande'' et de faire part de tout ceci a Ethno

Pense aussi a aller de présenter dans la section approprier si tu compte rester ici sur le forum Wink

Ho c'est vrai j'oubliais: si tes graines n'étais pas foncer(voir noir) elle n'étais tout simplement pas valide




'
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas   Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 10:26

salut mascaret!

Pour les graines de Stevia le temps de germination est long pour ma part, les premieres germinations apparaissent au bout de deux semaines jusqu'a 1 mois et demi, il ne faut surtout pas les noyer (sinon le germe pourrit) ni laisser secher ton substrat ( les micro germes sechent très rapidement en quelques dixaines de minutes)
Pour moi, 21°c c'est encore trop limite niveau température, je te conseil plutôt autour des 25°c (pour le semi)

Bonne culture Mascaret!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Contenu sponsorisé





Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas   Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes graines de Stevia Rebaudiana ne germent pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Stevia rebaudiana "PLANTE A SUCRE"-
Sauter vers: