Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lutter contre differente maladie (en même temps)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

Lutter contre differente maladie (en même temps) Empty
MessageSujet: Lutter contre differente maladie (en même temps)   Lutter contre differente maladie (en même temps) Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 10:22

Salut sur mes plantes en extérieurs plusieurs sont attaqué par de l'oïdium, et a l'intérieur les pucerons ont semble t'il pourri mes plantes en leur faisant chopé du mildiou!

(mes feuilles se déforment et finissent par tombé, mon pauvre mimosa :s)

J'ai donc acheter un traitement total composé de 0.25g/l de pyréthrines, 0.85g/l de sulfate de cuivre et de 6g/l de soufre!

Les moucherons n'ont pas aimé, il n'y en a plus, mais les pucerons s'en tapote l'oreille de mon produits, et même, comble du comble, ils n'ont jamais été aussi gros!!

Comme c'est un traitement total, j'ai peur que ça brule mes plantes, je vais donc re-essayé de pulvé le soir!

ce dosage peut-il tuer une plante?
pendant combien de temps faut-il l'appliquer?


(je prescise que le tabac n'a pas fonctionné, et que le savon noir ne soigne pas les maladie cryptogamique!)
Revenir en haut Aller en bas
Vic
jardinier
jardinier
Vic


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : Toulouse
Loisirs : jonglage, plantes, montagne
Date d'inscription : 06/11/2008

Lutter contre differente maladie (en même temps) Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre differente maladie (en même temps)   Lutter contre differente maladie (en même temps) Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 10:49

Salut!
Je te conseillerai de traiter chaque chose de son côté, tes plantes souffriront moins.
A ta place, je m'occuperai d'abord des pucerons, si le bio ne marche pas (liquide vaisselle + huile d'olive + feuilles de menthe poivrée en pulvé 3/4 fois par jour pendant 3 jours) alors utilise un truc chimique spécial, mais je te conseillerai de faire très attention aux dosages, jai fais crever un bonsai a cause d'un produit anti araignées..

Pour le mildiou, si c'est bien du mildiou, je te conseillerai de sortir tes plantes, et de pulvériser souvent de la bouillie bordelaise, et surtout sur les plantes pas encore atteintes!
Pour l'oïdium, je n'y ai jamais été confronté, donc je ne pourrai te conseiller!

Bonne chance bizounours!
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

Lutter contre differente maladie (en même temps) Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre differente maladie (en même temps)   Lutter contre differente maladie (en même temps) Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 11:00

Merci de ta réponses, pour les feuilles de menthe poivrée il en faut beaucoup pour un demi-litre?

sinon, je ne sait pas si c'est le produits combiné a la lampe (ou le produits seul) qui fait ça au plantes (retournement de feuilles, distorsion et perte)

J'ai déjà entendue parler de l'eau et de l'huile d'olive, j'essayerai après la cure de savon noir!

Une datura me sert de test dehors, pour le traitement total!

Et je vais surement sortir les autres plantes ça sera plus facile a traité dans un grand espace!

Merci encore Vic
Revenir en haut Aller en bas
sone
jardinier
jardinier
sone


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Languedoc Roussillon
Loisirs : dicipline artistique
Date d'inscription : 12/04/2009

Lutter contre differente maladie (en même temps) Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre differente maladie (en même temps)   Lutter contre differente maladie (en même temps) Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 15:34

Tiens contre les maladies cryptogamiques le purin de prêle est efficace contre lme mildiou ou même l'infusion d'ail et d'oignon. (ça ne pu pas trop si c'est en, extérieur en intérieur c'est pas la même...

En préventif ça marche très bien, pour soigner aussi si tes plantes ne sont pas trop atteintent.

A++
Sone

ps : du mildiou en se moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lutter contre differente maladie (en même temps) Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre differente maladie (en même temps)   Lutter contre differente maladie (en même temps) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutter contre differente maladie (en même temps)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite culture de plante bien différente
» Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM
» maladie cactus
» maladie cactus
» alors la, même du chimique je prends

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: cultures & luttes biologiques, engrais bio-
Sauter vers: