Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Sapindus Mukorossi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Djaniss




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2009

Sapindus Mukorossi Empty
MessageSujet: Sapindus Mukorossi   Sapindus Mukorossi Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 12:51

Bonjour j'ai trouvé une graine de Sapindus Mukorossi en fesant ma lessive se matin.
J'ai lu la fiche de culture, mais je voudrais savoir si un mélange tourbes blondes plus sable calcaire conviendrait ? ( car je n'ai que ça à mon appart...pas motivé à aller en jardinerie ) et en ce qui concerne l'eau ? eau de pluie ? du robinet ? de bouteille ?
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Sapindus Mukorossi Empty
MessageSujet: Re: Sapindus Mukorossi   Sapindus Mukorossi Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 14:27

je te conseil uniquement de la tourbe blonde!
pour l'eau c'est pas bien grave pour la germination, juste humide, fait nous pas non plus un marécage sinon t'as graine va pourrir!
tu place le tout sous mini-serre et a forte température (sous le soleil ou sur un radiateur)
ca germe quand ca veux! Laughing mais plus c'est chaud, plus ca ira vite (de 3 semaines à plus de 2 mois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
hobbs
débutant
débutant
hobbs


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : montbéliard
Loisirs : plantes et sport
Date d'inscription : 03/03/2009

Sapindus Mukorossi Empty
MessageSujet: Re: Sapindus Mukorossi   Sapindus Mukorossi Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 12:44

merci , voilà une plante dont je ne soupçonnais meme pas l'existence, vraiment enrichissant ce forum...

si cette plante ne montait pas jusqu'a 25 metres, je pense que j'aurais été interessé pour cultiver ma lessive.

m'est venu l'idéé de faire un bonzaî, mais j'ai encore des scrupules pour atrophier mes plantounes, et donc encore pas renseigné pour le faire. Certains d'entre vous le font il?
Revenir en haut Aller en bas
RoBeuSS
vieux jardinier
vieux jardinier
RoBeuSS


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 36
Localisation : alsace
Loisirs : essayer de vivre
Date d'inscription : 01/03/2008

Sapindus Mukorossi Empty
MessageSujet: Re: Sapindus Mukorossi   Sapindus Mukorossi Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 21:36

faire un bonzai pour faire de mini noix de lavage pour une mini machin à laver pour des mini vêtements ^^ hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sapindus Mukorossi Empty
MessageSujet: Re: Sapindus Mukorossi   Sapindus Mukorossi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sapindus Mukorossi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Questions sur le shop :: questions diverses-
Sauter vers: