Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse

Aller en bas 
+11
Jean-Baptiste
Planteintéréssante
kisskool
tisouit
bizounours
Ubano
Tar
ethnoplants
Sphagnum
Pimousse
Popops
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Popops
vieux jardinier
vieux jardinier
Popops


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 21/01/2009

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse Empty
MessageSujet: JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse   JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 20:44

Bonjour à tous ! flower

Voilà, j'ai reçus ma Salvia, donc c'est parti ! Je démarre mon JdC de Salvia !! Very Happy

Citation :
"Je viens de recevoir ma boutture de Salvia Divinorum en bonne santé mis à part quelques trous sur certaines feuilles. Il faut dire qu'elle était bien emballée : du terreau au niveau des racines entouré par un film plastique et le tout dans un petit tupperware qui conserve bien l'humidité.

Une fois l'avoir délicatement sortie de son emballage, je l'ai placée dans un verre d'eau avec une demi-bouteille en guise de serre en attendant que je prépare son pot.

J'utilise un pot de 29cm de diamètre, certes un peu grand pour l'instant mais au moins elle pourrat développer ses racines sans problèmes, pour le substrat un terreau universelle ph 6.6 avec un peu de pouzzolane et un fond encore de pouzzolane pour le drainage (à défaut des billes d'argile).

J'ai donc placée la plante dans le pot et remis par dessus la pseudo-serre avec à l'intérieur un coton trempé d'eau chaude pour maintenir un haut taux d'humidité.

Je vais essayer d'arroser un maximum avec de l'eau de pluie que je récupère à l'aide d'une demi-bouteille et filtre les impuretés avec un filtre à café. Cependant la quantité d'eau récupérée n'est pas très grande."

Source : http://salviaplants.over-blog.fr/ (Mon JdC version blog)

Donc voilà la première photo de ma chérie :

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse Cimg6480lm7
JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse W320

Je trouve que les feuilles tombantes => Manque d'eau ? scratch

Sinon qu'est-ce que vous en pensez ? Razz

C'est presque ma culture en tout cas mon premier JdC ! Et j'espère que vous pourrez m'aider en cas de problème que je ne serait résoudre. Very Happy

Bonne soirée à tous !


Dernière édition par Popops le Dim 15 Mar 2009 - 21:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Pimousse


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Into The Wild
Loisirs : Nature, Sport, Cinéma, Musique, ...
Date d'inscription : 26/12/2008

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse Empty
MessageSujet: Re: JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse   JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 20:54

Salut à toi !
C'est cool un Jdc de plus Smile

Ta plante est sous serre, ton terreau est bien drainé comme tu l'indiques... donc rien à redire ^^

Sinon elle pousse à la lumière du jour ?

Si les feuilles sont tombantes c'est peut être à cause du voyage, ta salvia est "fatiguée" Very Happy Si elle ne relève pas la tête dans les heures ou les jours qui suivent là tu pourras t'inquiéter.
Sinon tu peux mettre un tuteur...
En tout cas si elle a soif n'arrose pas trop non plus, la salvia craint le surarrosage !

Mais t'inquiètes pas elle est bien verte, bien jolie, assez grande, tu as la un jolie pied cheers

Je repasserai dès que tu mettra de nouvelles photos !
Passe voir mon JDC si tu veux.
Aller BYE !
Revenir en haut Aller en bas
Popops
vieux jardinier
vieux jardinier
Popops


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 21/01/2009

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse Empty
MessageSujet: Re: JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse   JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 21:07

Merci de ta réponse Wink

En effet j'espère qu'elle n'est que fatiguée et qu'elle relèvera bientôt la tête ! Very Happy

Pour l'instant je l'ai mis derrière la fenêtre, le temps étant gris. Dès que le soleil se pointera je la changerai de place mais je sais pas si c'est bon de changer trop souvent de place Question

Parcontre la serre n'est pas très très efficace Neutral, c'est surment que j'ai du changé le coton et vu qu'il n'y a plus beaucoup d'eau chaude... (sa sent la douche froide sa ! Twisted Evil)

Sinon quand pense tu que je pourrais commencer à l'acclimater ?
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Pimousse


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Into The Wild
Loisirs : Nature, Sport, Cinéma, Musique, ...
Date d'inscription : 26/12/2008

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse Empty
MessageSujet: Re: JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse   JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 21:20

Popops a écrit:
Merci de ta réponse Wink

En effet j'espère qu'elle n'est que fatiguée et qu'elle relèvera bientôt la tête ! Very Happy

Pour l'instant je l'ai mis derrière la fenêtre, le temps étant gris. Dès que le soleil se pointera je la changerai de place mais je sais pas si c'est bon de changer trop souvent de place Question

Parcontre la serre n'est pas très très efficace Neutral, c'est surment que j'ai du changé le coton et vu qu'il n'y a plus beaucoup d'eau chaude... (sa sent la douche froide sa ! Twisted Evil)

Sinon quand pense tu que je pourrais commencer à l'acclimater ?

RE Smile

C'est pas conseillé de changé sa salvia de place souvent, ça la stress. Donc trouve l'endroit idéal : bien éclairé, pas trop sec, et pas frois non plus.

Donc si elle est dans un endroit qui n'est pas très lumineux, tu peux rajouter un lampe éco, en plus ça consomme presque pas d'électricité et ça la boost vraiment. Va voir sur mon JDC j'en ai mis une.

Pour ta serre, j'pense pas que le coton soit utile, utilise juste une bouteille d'eau coupée.
Pourquoi tu veux acclimater ta bouture à ta pièce maintenant ? Tu viens juste de la recevoir ! Attends un peu qu'elle prenne racine, qu'elle remonte la tête, qu'elle pousse un peu... Une bouture a besoin d'humidité pour mieux prendre !

Et seulement d''ici 2 ou 3 semaines tu pourrais commencer à enlever la serre de temps en temps.
Lis ce que j'ai écris en vert, ça parle de l'acclimatation : lien

J'espère t'avoir aidé !
Revenir en haut Aller en bas
Sphagnum
druide
druide
Sphagnum


Masculin
Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 09/10/2008

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse Empty
MessageSujet: Re: JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse   JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 21:47

Salut Popops,

ta bouture va s'acclimater doucement. Là elle est stressée par tous les changements qu'elle subit. Ne force pas sur l'eau elle n'aime pas avoir trop les pieds dans l'eau. En revanche garde l'hygrométrie élevée tout autour avec la mini serre.

Bonne idée le JDC. Je vais le suivre pour voir l'évolution flower
Revenir en haut Aller en bas
Popops
vieux jardinier
vieux jardinier
Popops


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 21/01/2009

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse Empty
MessageSujet: Re: JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse   JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 22:11

Citation :
RE Smile

C'est pas conseillé de changé sa salvia de place souvent, ça la stress. Donc trouve l'endroit idéal : bien éclairé, pas trop sec, et pas frois non plus.

Donc si elle est dans un endroit qui n'est pas très lumineux, tu peux rajouter un lampe éco, en plus ça consomme presque pas d'électricité et ça la boost vraiment. Va voir sur mon JDC j'en ai mis une.

Pour ta serre, j'pense pas que le coton soit utile, utilise juste une bouteille d'eau coupée.
Pourquoi tu veux acclimater ta bouture à ta pièce maintenant ? Tu viens juste de la recevoir ! Attends un peu qu'elle prenne racine, qu'elle remonte la tête, qu'elle pousse un peu... Une bouture a besoin d'humidité pour mieux prendre !

Et seulement d''ici 2 ou 3 semaines tu pourrais commencer à enlever la serre de temps en temps.
Lis ce que j'ai écris en vert, ça parle de l'acclimatation : lien

J'espère t'avoir aidé !

Oui je connais ton JDC j'ai d'ailleurs suivis tes conseils pour le verre d'eau et tout Very Happy J'avais juste zapé la fin sur l'acclimatation What a Face

Donc c'est bon je lui ai appropriée un emplacement certes il n'y a pas énormément de lumière mais je vais rajouter une lampe éco comme tu me l'a conseillé de faire, d'ailleurs si je la retrouve il y en à une qui m'avait servi pour une culture aussi ! Very Happy

Citation :
Salut Popops,

ta bouture va s'acclimater doucement. Là elle est stressée par tous les changements qu'elle subit. Ne force pas sur l'eau elle n'aime pas avoir trop les pieds dans l'eau. En revanche garde l'hygrométrie élevée tout autour avec la mini serre.

Bonne idée le JDC. Je vais le suivre pour voir l'évolution flower

Salut Sphagnum !

Ok, je ne dois pas forcer sur l'arrosage, par contre il faudrait que je me procure un vaporiseur car là, l'hygrométrie c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Popops
vieux jardinier
vieux jardinier
Popops


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 21/01/2009

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse Empty
MessageSujet: Re: JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse   JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 0:36

P'tite mise à jour (Semaine 1 Jour 2 => s1j2)

La tige de ma salvia s'est bien redressée Smile, seul les feuilles restent un petit peu tombantes.

Voilà ce qu'il en est :
JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse Cimg6481yz6
JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse W320

Pour maintenir l'hygrométrie j'ai virer le coton humide au profit de deux bouts de carotte (astuce pour les pots de tabac). Cependant je ne sais pas si il y a un risque de moisissure ou autre ? Question

A part ça, je n'ai toujours de pulvérisateur et je ne pense pas que je vais rajouté une lampe éco car je l'ai remis derrière la fênetre.

Que me conseillé vous :
1) De la laissée derrière la fenêtre ?
2) De la même sous lampes éco ou néons ? Si oui combien d'heure par jour ? 12h ?

Voilà et merci d'avance encore pour votre aide ! flower

Bonne soirée !

Ps : Pourquoi ma signature ne s'affiche-t-elle pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse Empty
MessageSujet: Re: JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse   JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 11:38

t'as plante est bien belle!
les feuilles qui retombe, c'est normal, les miennes font aussi cela!

pour la lumiere, apparemment la fenetre suffit!
surtout que les jours augmentent!
les néons, c'est encore mieux!

pour t'as signature, aucune idée!
ton blog est simpa, belle couleur, propre, simple, parfait! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Popops
vieux jardinier
vieux jardinier
Popops


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 21/01/2009

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse Empty
MessageSujet: Re: JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse   JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 12:50

ethnoplants a écrit:
t'as plante est bien belle!
les feuilles qui retombe, c'est normal, les miennes font aussi cela!

pour la lumiere, apparemment la fenetre suffit!
surtout que les jours augmentent!
les néons, c'est encore mieux!

pour t'as signature, aucune idée!
ton blog est simpa, belle couleur, propre, simple, parfait! Very Happy

Merci ! flower

Tu pense donc que je devrais la mettre son néons? Pour moi aucun problème, a part qu'il faut que je trouve un autre espacement ^^.

Aussi j'ai peur que en la laissant à la fenêtre, qu'elle s'habitue à la période de lumière du soleil et que au bout d'un moment (bien sûr pas maintenant !) elle passe en floraison. Wink

Sinon j'ai une question sur le même sujet :
- Si je la met sous néons coolwhite avec une période de 18/6 (ou même 15/9), elle restera en croissance et donc ne mourrat pas ? Neutral

Ps : ethno merci pour le tupperware Very Happy

Edit : J'ai trouvé pour ma signature Wink
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse Empty
MessageSujet: Re: JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse   JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 13:26

ca ne changera rien si elle passe en flo!
ca serait même merveilleux! Very Happy

Si t'as salvia fleuri, pollénise la pour obtenir de la graines! Very Happy
j'en ai dans la serre sans lampe ca pousse correctement, mais moins qu'au printemps biensur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Popops
vieux jardinier
vieux jardinier
Popops


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 21/01/2009

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse Empty
MessageSujet: Re: JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse   JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 13:38

Ok mais si elle passe en flo elle ne grandira plus non ?

Et pour les graines un plant suffit pour poléniser ?

Et au faite pour ma demi-bouteille (ma serre) il faudrait mieux qu'il y ai des trous ou pas pour l'arrivée du CO2 ?

Merci à tous pour votre aide ! Razz

Ps : sur mon blog, il y a maintenant un album photo pour voir toutes celles que je n'ai pas postées ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse Empty
MessageSujet: Re: JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse   JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 13:40

ca croissance diminuera c'est sur, mais après tu tailles comme toutes les plantes!

théoriquement, oui un plant suffit, tu pollénise avec un coton tige

les photos de ton blog sont grosses non? car ca mets beaucoup de temps a charger!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Popops
vieux jardinier
vieux jardinier
Popops


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 21/01/2009

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse Empty
MessageSujet: Re: JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse   JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 14:00

ethnoplants a écrit:
ca croissance diminuera c'est sur, mais après tu tailles comme toutes les plantes!

Ah, la taille relance la croissance ?

ethnoplants a écrit:
les photos de ton blog sont grosses non? car ca mets beaucoup de temps a charger!

Bah pas spécialement elle sont au format de celles des articles, de l'ordre de 300 pixels. Il y a peut-être une surcharge au niveau du serveur de over-blog, trop de personnes connectées ^^.

Edit : Le nom des photos vous donne a quelle moment elle on été prises, exemple :

SDs1j2#3.JPG => La troisième photo (#3) de la Salvia (SD) au jour 2 de la semaine 1 (s1j2)

(Entre autre le #3 on s'en fout un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Pimousse


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Into The Wild
Loisirs : Nature, Sport, Cinéma, Musique, ...
Date d'inscription : 26/12/2008

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse Empty
MessageSujet: Re: JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse   JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 16:53

Salut Popops Very Happy

Attention à ne pas tout mélanger ^^ la salvia si elle rentre en floraison ne mourra pas à la fin de celle-ci, ce n'est pas une plante saisonnière, contrairement à certaines plantes comme les céréales ou le canna*** auxquelles tu devais penser...
Prends par exemple les arbres fruiters, ils fleurissent bien chaque années sans mourir ensuite !
Donc au lieu d'avoir peur qu'elle fleurisse, fais tout pour que ça se produise, comme a dit ethno ce sera formidable si elle rentrais en flo Smile

Ensuite j'ai lu que tu voulais changer de place ta salvia pour la placer sous néons, attention la salvia n'aime pas trop changer d'environnement, ça la stresse !
Tu sais tu peux très bien rajouter un néon tout en la laissant à la lumière du jour ! En effet la lumière naturelle en addition avec la lumière artificielle, feront que le spectre sera plus large, l'intensité lumineuse plus grande et ça boostera la croissance de ta petite protégée cheers

Enfin pour le temps d'éclairage pas besoin de te prendre la tête avec 18 heures pour la croissance et 12 h pour la floraison vu que la salvia n'est pas une plante saisonnière.
Ce que je fais perso : je laisse ma salvia à la période de la lumière du soleil, et j'ai branché ma lampe éco sur un timer, pour faire en sorte qu'elle éclaire que pendant cette période, en gros je garde le cycle naturelle...

Donc voilà tu te poses beaucoup de questions, ça montre que tu te soucies de ta petite plante mais prends toi pas le choux comme ça ^^

Hésites pas à poser d'autres questions ! Smile
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Popops
vieux jardinier
vieux jardinier
Popops


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 21/01/2009

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse Empty
MessageSujet: Re: JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse   JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 17:05

Merci là cette nuit je dormirais moins con ! lol!

C'est parce que j'avais lu que les plantes vivaces étaient "bisannuelles", et donc qu'elle mourraient au bout de 2 ans. Mais si j'ai bien compris en faite c'est cycle de floraison qui s'établit en 2 ans ?

Ok donc je vais bien la laisser derrière la fenêtre et rajouter ma lampe éco comme sa pas la peine de acheter de néons. Il faut juste que j'achète une douille pour ma lampe et que je construise un support/réflecteur propre ! En plus j'ai retrouvé mon timer Very Happy

Et j'ai encore une question (et oui encore une ! Smile ) :
Vu que mon pot est grand la salvia va surtout développer ses racines et ensuite entamer la croissance ?

Bonne journé ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Pimousse


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Into The Wild
Loisirs : Nature, Sport, Cinéma, Musique, ...
Date d'inscription : 26/12/2008

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse Empty
MessageSujet: Re: JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse   JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 17:24

Re !

Les néons marche très bien aussi, mais pour une plante c'est plus partique de mettre une lampe éco je trouve !

Je t'envoie un lien par Message Privée d'un tuto pour faire un réflecteur pour lampe éco Wink

Enfin pour ta dernière question, je serais pas trop y répondre, en tout cas vu que ton pot est grand, t'as du temps avant de rempoter pas comme moi ^^

Aller ! Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Tar
jardinier
jardinier
Tar


Masculin
Nombre de messages : 227
Localisation : Pas de calais
Loisirs : Musique,nature
Date d'inscription : 18/12/2008

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse Empty
MessageSujet: Re: JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse   JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 18:36

Reprenez moi si je me trompe mais il me semble que,de toute façon,si l'on taille la plante elle n'entre pas en floraison pas vrais?
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse Empty
MessageSujet: Re: JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse   JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 18:42

ca la freine énormément en effet!
de plus les jours rallongent, donc elle ne fleurira pas!
mais l'année prochaine, peux être vers novembre/décembre généralement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Popops
vieux jardinier
vieux jardinier
Popops


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 21/01/2009

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse Empty
MessageSujet: Re: JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse   JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 20:29

ethnoplants a écrit:
ca la freine énormément en effet!
de plus les jours rallongent, donc elle ne fleurira pas!
mais l'année prochaine, peux être vers novembre/décembre généralement.

Quand tu dit "ca la freine énormément", tu parle de la floraison pas de la croissance je suppose ?

Quand à la lumière j'ai réfléchis :
Je vais laisser ce premier plant derrière la fenetre et rajouter une lampe éco, dès qu'elle aura bien grandie je ferais des boutures qui grandiront dans un aménagement sous néons ou écos avec peut-être d'autres plantes ethnobotaniques ! Smile

Edit : A votre avis si je met des vers de terre dans mon pot sa donnera quoi ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tar
jardinier
jardinier
Tar


Masculin
Nombre de messages : 227
Localisation : Pas de calais
Loisirs : Musique,nature
Date d'inscription : 18/12/2008

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse Empty
MessageSujet: Re: JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse   JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 21:30

à court terme,pas grand chose.
Au bout d'une quinzaine d'année ta terre sera renouvelée.
Revenir en haut Aller en bas
Popops
vieux jardinier
vieux jardinier
Popops


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 21/01/2009

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse Empty
MessageSujet: Re: JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse   JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 21:59

Tar a écrit:
à court terme,pas grand chose.
Au bout d'une quinzaine d'année ta terre sera renouvelée.

Ok je pense que je vais oublier l'idée alors ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Popops
vieux jardinier
vieux jardinier
Popops


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 21/01/2009

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse Empty
MessageSujet: Re: JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse   JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 12:12

Bonjour les amis !

Une p'tite mise à jour pour le plaisir des yeux ? (s1j4)

J'aime bien cette photo, sa lui donne un de ces vert !

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse Sds1j4ml4
JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse W320

Désolé, celle la est un peu trop claire, je ne suis pas photographe Embarassed

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse Sds1j43vm2
JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse W320

Et voici le futur apex ! Qui n'a pas l'air de se développer très vite, au profit des racines (je ne suis pas allé vérifier, c'est une supposition)

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse Sds1j42mc6
JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse W320

Sinon les feuilles se redressent petit à petit.

Voilà, elle à l'air de s'habituer à son nouvel habitat ! flower

Bonne journée !

Edit : Je viens de remarquez un brunissement sur le bout des futures feuilles Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Pimousse


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Into The Wild
Loisirs : Nature, Sport, Cinéma, Musique, ...
Date d'inscription : 26/12/2008

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse Empty
MessageSujet: Re: JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse   JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 23:47

Hello Popops !!!!

Très jolie ta salvia bien verte, et c'est assez drôle cette feuille qui se "froisse" au niveau de l'apex Smile

Elle à l'air de bien aller !
Sinon pour le brunissement au bout des feuilles, fais toi pas de soucis, tant que ça s'étend pas...

A+ je repasserai pour voir l'évolution Cool
Revenir en haut Aller en bas
Popops
vieux jardinier
vieux jardinier
Popops


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 21/01/2009

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse Empty
MessageSujet: Re: JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse   JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 0:12

Merci Djabam Very Happy

Oui j'ai 2 - 3 feuilles qui sont froissées depuis le début, c'est assez bizarre.

Sinon elle reste en bonne santé ! Et pour le brunissement il ne s'étend pas apparement et du coup je m'inquiète pas !

Ps : Maintenant, elle se prénomme Mina ! Je trouve que sa lui va bien flower
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse Empty
MessageSujet: Re: JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse   JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 0:24

très belle plante, mais je trouve que ton terreau est un peu sec non?
elle va bientôt repartir en croissance et se ramifier!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Contenu sponsorisé





JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse Empty
MessageSujet: Re: JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse   JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» JDC Calea Z et Salvia D
» [JDC] d'Emmanuel ! Salvia, Calea, Desmonium...
» JDC Salvia D.., Calea Z [Bacaya]
» [JDC] Salvia, Calea et Botanique
» JDC Pimousse [Salvia et Calea]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Journaux de cultures :: journal de culture-
Sauter vers: