Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 brouteur de calea

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fredmag




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/09/2008

brouteur de calea Empty
MessageSujet: brouteur de calea   brouteur de calea Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 22:20

Bonjour,
j'ai un souci avec ma calea : elle se fait manger par une bestiole mais impossible de la trouver.

voici une photo d'une feuille grignotée : vous voyez les petits trous? (désolé pour la qualité pourrie mais je n'ai plus d'appareil photo alors je portabilise...):


j'ai cherché une chenille, un ver, des acariens : je ne trouve rien. C'est un vrai mystère....
C'est ma seule plante qui se fasse manger. Le plus drôle c'est que la plante était déjà mangée comme ça dans la boite en arrivant chez moi. La bestiole doit donc rester sur la plante sans que je la voie.
merci de m'aider car la plante ne va pas très bien
Fred

PS : par contre j'ai bouturé les rau ram comme tu me l'avais conseillé et là c'est nickel : j'ai un plan mère et deux boutures magnifiques. merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brouteur de calea Empty
MessageSujet: Re: brouteur de calea   brouteur de calea Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 22:22

mdr, j'croyais que tu la mangeais ta calea drunken

faut ptetre creer une section "ravageurs"
Revenir en haut Aller en bas
Samo
jardinier
jardinier
Samo


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : SudEst
Date d'inscription : 06/08/2008

brouteur de calea Empty
MessageSujet: Re: brouteur de calea   brouteur de calea Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 22:42

Hum... méfie toi de ton voisin...
Revenir en haut Aller en bas
Murgen
druide
druide
Murgen


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/02/2008

brouteur de calea Empty
MessageSujet: Re: brouteur de calea   brouteur de calea Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 1:26

Peut être une sauterelle ce qui explique que tu la trouve pas elle reste pas longtemps dessus ....

Sinon tu la place à coter de ton pc webcam dessus logiciel de vidéo surveillance enclencher et tu trouveras le coupable ...lol
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

brouteur de calea Empty
MessageSujet: Re: brouteur de calea   brouteur de calea Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 8:09

C'est les schtroumpfa ça ! ^^

Non franchement, c'est étrange. C'est assez méchant comme dégat !
Revenir en haut Aller en bas
fredmag




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/09/2008

brouteur de calea Empty
MessageSujet: Re: brouteur de calea   brouteur de calea Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 21:44

En fait la seule chose que j'ai trouvé, c'est de toutes petites mouches : ça peut etre ça?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brouteur de calea Empty
MessageSujet: Re: brouteur de calea   brouteur de calea Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 22:42

Citation :
c'est de toutes petites mouches :

Comment elles sont tes mouches, mais bon les brouteurs ce sont plutôt des chenilles ou des limaces.
Revenir en haut Aller en bas
fredmag




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/09/2008

brouteur de calea Empty
MessageSujet: Re: brouteur de calea   brouteur de calea Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 10:04

elles sont toutes petites (3mm) et noires. Elles peuvent voler un petit peu. je n'arrive pas à trouver de vers mais tu as raison ce doit etre les larves de ces mouches qui mangent ma plante. Mais j'ai beau regarder les feuilles je ne trouve pas âme qui vive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brouteur de calea Empty
MessageSujet: Re: brouteur de calea   brouteur de calea Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 13:03

Citation :
toutes petites (3mm) et noires

Mouches de terreau probablement.
Revenir en haut Aller en bas
fredmag




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/09/2008

brouteur de calea Empty
MessageSujet: Re: brouteur de calea   brouteur de calea Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 14:37

Ce ne sont quand même pas ces minuscules mouches qui font des trous comme ça dans ma plante?????
Revenir en haut Aller en bas
Murgen
druide
druide
Murgen


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/02/2008

brouteur de calea Empty
MessageSujet: Re: brouteur de calea   brouteur de calea Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 21:14

Vu la taille du trou je pense pas que ce soit de petites larves qui font ça ! une bonne grosse limace peut être ! et si tu la trouve pas c'est quelle ne reste pas dans le coin elle ballade !

Ou alors des sauterelles c'est voraces bon chez moi elles touchent pas au calea ?? mais elles ont autre chose de mieux visiblement grrrrrr!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brouteur de calea Empty
MessageSujet: Re: brouteur de calea   brouteur de calea Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
brouteur de calea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme sur feuille
» Est ce de la caléa
» Calea ??
» dose de calea
» caléa et rusticité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Calea zacatechichi-
Sauter vers: