Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La Meditation

Aller en bas 
+10
Seneca
denii
Ulf
yogi
sqark
Corentin
Toniatuh
xav36140
foun
Nyx
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
syd222
jardinier
jardinier
syd222


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 25/10/2009

La Meditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Meditation   La Meditation - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 6:57

très vrai, c'est l'aspect divin pour moi, c'est ca qui est le plus surprenant et le plus beau (nichi nichi kore konichi, chaque jour est un jour merveilleux)
Revenir en haut Aller en bas
denii
débutant
débutant



Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : toulouse
Loisirs : guitare, plantes, curieu de plein de truc
Date d'inscription : 18/06/2010

La Meditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Meditation   La Meditation - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 19:00

il me semble que pour méditer le calme est essentiel mais le mieux est un lieu ou l'on peu voir le plus loin possible, donc à l'air libre, le regard ver la ligne d'horizon et l'ifinie.
mais une personne qui pratique efficacement la méditation depuis longtemps est surement capable de le faire dans à peuprés n'importe quel lieu et situation.
Revenir en haut Aller en bas
Toniatuh
druide
druide
Toniatuh


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Loisirs : Mettre en terre divers organismes ^^
Date d'inscription : 02/01/2009

La Meditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Meditation   La Meditation - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 5:29

Bonjour, bien que je pratique surement pas assez la méditation telle que celle que je cherche a la pratiqué , le bruit peut se transcender lorsque l'on est en phase avec un environnement d'apparence chaotique .
Il faut des facteurs environnementaux qui soit
connu, comprise et intégrer
dans le cadre de la méditation pour pouvoir le faire.
L'exemple nécessitant pas de méditation qui pourrait être donné pour comparer , c'est celui du stade de football, ou rugby, peu importe il faut qu'il y ait foule ... Lorsque l'équipe réalise une performance, la foule s'emporte d'une façon unanimes, chaque personne passe dans la même longueur d'onde et c'est la que se réalise la transcendance du bruit, pendant un instant le bruit passe dans le domaine de l'émotion.
Après soutenir une méditation la dedans ..

C'est peut être pas très approprié mais c'est un chemin assez connu pour comprendre se qui peut arriver lorsqu'on y arrive. Après je ne dis pas que c'est facile non plus car ce n'est pas en écoutant le son mais en l'entendant qu'une méditation est déjà possible à la base .


On a tendance avec des chansons a texte par exemple à passer dans une écoute active ce qui brise la méditation. Tout comme le téléphone qui vous rappelle a l'ordre lorsqu'il a besoin d'énergie ou d'attention.. Razz
La sonnette, le facteur ou les voisins dont vous sentez subitement la subtile odeur de barbecue allumé a l'essence peuvent aussi gener la méditation.
Les animaux cela passe mieux, surtout si c'est pas les nôtres qui miaulent ou aboient pour sortir ou manger . .

Pour l'air libre je suis d'accord avec denii pour certaines occasions,
un équinoxe de printemps ou d'automne sur la plage lorsque le phénomène est a son apogée(Vous faites quoi le 23 lorsque la pleine lune sera la Smile ? ),
ou une forêt assez attirante de jour tongue comme de nuit alien


sunny
Revenir en haut Aller en bas
gab.riel




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/02/2012

La Meditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Meditation   La Meditation - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 23:49

Bonjour, je vois que le fil est inactif depuis quelques mois mais je voulais juste faire un petit commentaire.

Nyx a écrit:
Le vide à ne surtout pas confondre avec le rien...
Tout à fait, d'ailleurs en méditation "faire le vide" n'est qu'une étape préparatoire, c'est ne pas le but en soi. Méditer ce n'est pas "se laisser aller", flotter dans le ciel, revasser, blablabla .. au contraire c'est se recueillir, se concentrer, canaliser son énergie .. L'objectif dépend de chacun (améliorer la concentration, apprendre à relaxer, réfléchir sur un sujet, pratique religieuse, etc.), tout comme les techniques (couché, en lotus, en marchant ..)


Dernière édition par gab.riel le Ven 9 Mar 2012 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XIII
druide
druide
XIII


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 28/01/2012

La Meditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Meditation   La Meditation - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 2:25

si certains d'entre vous pratique la méditation et aime le sport, vous pouvez essayer la slackline, c'est de l'équilibrisme, j'ai découvert ca il y a pas longtemps et ca demande vraiment de faire le vide en soi afin d'avoir "une concentration naturel optimum"
sur le lien si dessous vous verrez quelques personnes en faire dont 1 sans sécurité (9ème min):
https://www.youtube.com/watch?v=W3La74qhMro
je vous recommande vraiment de regarder cette vidéo, ca se passe au milieu des fjors norvégiens et c'est magnifique!

Un endroit pour méditer: la plage (sable, mer, ciel et un horizon plus grand que nul par ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Meditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Meditation   La Meditation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Meditation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Meditation Mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le bistrot :: spiritualité-
Sauter vers: