Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Adenium obesum

Aller en bas 
+5
CactusFou
ethnoplants
nigel
RoBeuSS
ness
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
isacrochet
débutant
débutant
isacrochet


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Loisirs : Plantes, cuisine, crochet
Date d'inscription : 25/09/2012

Adenium obesum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 21:33

Tiens Senne, pendant que j'y suis, pas grand chose à voir avec les adéniums mais bon... j'ai vu ta localisation et je me demandais : outre les caudex, je suis aussi fana de Bégonias Rex. J'ai lu que sur l'Ile de la Réunion ça poussait comme du chiendent et que c'est considéré comme une envahissante, tu confirmes?
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Adenium obesum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 9:34

bjr,
j irai pas jusqu’à dire envahissante genre vigne marronne mais c est vrai les rex ont tendance a se multiplier tous seul; avec l humidités la moindre feuille touchant le sol fait des racines. tu serais heureuse ici. c est le cas pour bon nombre de plantes a la Réunion ,la végétation est exubérante .
une bouture ici c est très simple :tu coupe une belle feuille ,tu réduis le tour de la feuille pour faire un carré de 2-3cm ,tu pose sur la terre et suivant la météo ça prend en une semaine cheers
Revenir en haut Aller en bas
isacrochet
débutant
débutant
isacrochet


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Loisirs : Plantes, cuisine, crochet
Date d'inscription : 25/09/2012

Adenium obesum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 19:08

Le terme exact est "plante invasive", défini par l'ONF pour ce qui concerne ta belle île. J'en pleure de rage!!! Mad

Je bouture les Rex de la manière que tu décris mais dans des conditions artificielles bien-sûr (en mini-serre ou tout contenant y ressemblant et à l'intérieur) mais ça ne marche pas à tous les coups... évidemment la nature fait bien mieux les choses que nous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adenium obesum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum   Adenium obesum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adenium obesum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Adenium Obesum
» adenium
» JDC Adenium obesum, la mission!
» Semis d'Adenium Obesum
» Journal de culture: Adenium Obesum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Journaux de cultures :: journal de culture-
Sauter vers: