Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Aspérule odorante - Galium odoratum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zendair
jardinier
jardinier



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 09/01/2008

Aspérule odorante - Galium odoratum Empty
MessageSujet: Aspérule odorante - Galium odoratum   Aspérule odorante - Galium odoratum Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 15:25

Elle est géniale cette plante. Au début quand on la cueille dans la forêt, ça sent absolument rien. Puis ça commence à sécher et là, on reste stupéfait de l'odeur très agréable qui s'y dégage.
J'ai fait une glace avec cette plante hier, le gout ressemble à celui de la pistache, de la vanille et je rajouterais même un peu celui de l'amande.
Voici la recette que j'ai suivie :
http://www.rsr.ch/la-1ere/premier-service/20070330-creme-glacee-a-l2019asperule-odorante/print

Avez-vous déjà essayé?
Idem pour le vin de mai?
Revenir en haut Aller en bas
Buddy
jardinier
jardinier
Buddy


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 15/07/2008

Aspérule odorante - Galium odoratum Empty
MessageSujet: Re: Aspérule odorante - Galium odoratum   Aspérule odorante - Galium odoratum Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 13:23

Salut Zendair! Je te remerci de nous faire partager ta recette!
Je ne conaissai pas cette plante mais je vais m'y pencher dessus!
Où la trouves tu habituellement?
Aurais tu des photos dans son milieu naturel?
Revenir en haut Aller en bas
zendair
jardinier
jardinier



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 09/01/2008

Aspérule odorante - Galium odoratum Empty
MessageSujet: Re: Aspérule odorante - Galium odoratum   Aspérule odorante - Galium odoratum Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 14:35

Si je repasse devant, je fais des photos. Elle pousse une peu partout en foret. Elle s'arrache très facilement (ça peu être un outils d'identification^^). Mais le mieux c'est de la couper.

Le mieux est aussi de la cueillir juste avant floraison en mai, d'où le vin de Mai. Je pense qu'elle dégagerait plus d'odeur.

Pour la recette, rajouter un peu plus de sucre et de crème, car une fois au congelo sa devient du béton Wink
Revenir en haut Aller en bas
torico

torico


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2009

Aspérule odorante - Galium odoratum Empty
MessageSujet: Re: Aspérule odorante - Galium odoratum   Aspérule odorante - Galium odoratum Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 14:21

Oui c'est grâce à la coumarine quel contient que son arôme est sympa

je connais cette plante car elle fait partie de vieilles recettes de tabac (attention ne pas fumer seule !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aspérule odorante - Galium odoratum Empty
MessageSujet: Re: Aspérule odorante - Galium odoratum   Aspérule odorante - Galium odoratum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aspérule odorante - Galium odoratum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Polygonum odoratum "Rau-Ram"
» Attention, il existe du faux Lagochilus!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Les plantes du potager, les plantes comestibles :: Les plantes en cuisine-
Sauter vers: