Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'enseignement de l'Ayahuasca

Aller en bas 
+2
Dune
ChampiZeub
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ChampiZeub
apprenti jardinier
apprenti jardinier
ChampiZeub


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Bouche du Rhone
Loisirs : Culture, Musique, Nature
Date d'inscription : 07/06/2008

L'enseignement de l'Ayahuasca Empty
MessageSujet: L'enseignement de l'Ayahuasca   L'enseignement de l'Ayahuasca Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 14:05

Il s'agit d'un livre de romuald leterrier :
L'enseignement de l'Ayahuasca
Réflexion sur un mode de communication entre les plantes psychotropes et la conscience humaine

Personnellement je l'ai trouvé sur emule, mais il peut se commander sur le net et pour pas très cher je crois.
Je n'ai pas encore tout lu, j'ai simplement survolé quelques chapitres et il m'a semblé plutôt intéressant.

Donc voili study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enseignement de l'Ayahuasca Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement de l'Ayahuasca   L'enseignement de l'Ayahuasca Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 21:18

Je l'ai lu, c'est un livre qu'il faut lire quand on s'intéresse au sujet en plus c'est vite fait mais bon dommage que le style de l'écrivain soit si mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Dune
vieux jardinier
vieux jardinier
Dune


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : region parisienne
Loisirs : plantes, reves et gemmologie
Date d'inscription : 14/01/2008

L'enseignement de l'Ayahuasca Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement de l'Ayahuasca   L'enseignement de l'Ayahuasca Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 21:21

Champizeub : pourrais-tu le mettre en ligne ou pas ? juste quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
ChampiZeub
apprenti jardinier
apprenti jardinier
ChampiZeub


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Bouche du Rhone
Loisirs : Culture, Musique, Nature
Date d'inscription : 07/06/2008

L'enseignement de l'Ayahuasca Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement de l'Ayahuasca   L'enseignement de l'Ayahuasca Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 12:40

Wizlem a écrit:
Je l'ai lu, c'est un livre qu'il faut lire quand on s'intéresse au sujet en plus c'est vite fait mais bon dommage que le style de l'écrivain soit si mauvais.

Tu veux dire que pour quelqu'un comme moi qui ne lit pas souvent que je vais m'endormir en 2 pages...., je vais tout de même prendre le temps de le lire.... après le bac... la j'ai pas trop le temps.


Dune, en fait moi j'ai juste des scans que j'ai téléchargé sur la mule... il y en a 117... je pense que si tu télécharge le .rar ce sera plus rapide (pour moi Laughing Razz Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Dune
vieux jardinier
vieux jardinier
Dune


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : region parisienne
Loisirs : plantes, reves et gemmologie
Date d'inscription : 14/01/2008

L'enseignement de l'Ayahuasca Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement de l'Ayahuasca   L'enseignement de l'Ayahuasca Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 14:40

Oui t'as raison, c'est juste que si je mets emule je fais griller mon ordi. J'ai eclaté (et c'est pas exagerer) 3 disques dur grace a emule !!
Je savais pas que c'etait autant de page comme Wizlem disait que c'etait rapide a lire j'en avait conclu que c'etait une 50aines de pages. J'ai des amis qui le feront pour moi dans ce cas. Merci quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enseignement de l'Ayahuasca Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement de l'Ayahuasca   L'enseignement de l'Ayahuasca Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 15:34

emule grille pas les DD !!! mais si tu dw pendant des jours et des jours ....
Revenir en haut Aller en bas
Dune
vieux jardinier
vieux jardinier
Dune


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : region parisienne
Loisirs : plantes, reves et gemmologie
Date d'inscription : 14/01/2008

L'enseignement de l'Ayahuasca Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement de l'Ayahuasca   L'enseignement de l'Ayahuasca Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 16:53

Bokanovsky a écrit:
emule grille pas les DD !!! mais si tu dw pendant des jours et des jours ....

Pas beaucoup de jours, genre 2 ou 3. La tension chez moi n'etait peut etre pas tres adaptee. J'ai mis une prise speciale pour la canalisee et depuis le disque dur a tenu mais j'ai plus emule non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enseignement de l'Ayahuasca Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement de l'Ayahuasca   L'enseignement de l'Ayahuasca Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 21:20

Citation :
Wizlem disait que c'etait rapide a lire

125 pages à lire en gros caractères deux heures de lecture environ.
Revenir en haut Aller en bas
Dune
vieux jardinier
vieux jardinier
Dune


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : region parisienne
Loisirs : plantes, reves et gemmologie
Date d'inscription : 14/01/2008

L'enseignement de l'Ayahuasca Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement de l'Ayahuasca   L'enseignement de l'Ayahuasca Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 21:28

je suis lente
Revenir en haut Aller en bas
ChampiZeub
apprenti jardinier
apprenti jardinier
ChampiZeub


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Bouche du Rhone
Loisirs : Culture, Musique, Nature
Date d'inscription : 07/06/2008

L'enseignement de l'Ayahuasca Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement de l'Ayahuasca   L'enseignement de l'Ayahuasca Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 10:59

moi aussi je suis L..e...n....t.....
Revenir en haut Aller en bas
Ayapeyibo
débutant
débutant



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/05/2011

L'enseignement de l'Ayahuasca Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement de l'Ayahuasca   L'enseignement de l'Ayahuasca Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 20:37

Bonjour,

Je viens de découvrir cette petite communauté en faisant des recherches sur diverses plantes. Je reviens d'avoir vécu quatre cérémonies au Coeur de la Dame, le nom que je donne à l'Ayahuasca.

Cela a changé radicalement ma façon de percevoir l'existence en général et ma façon de la vivre en particulier. J'ai reçu des cadeaux fabuleux, tous transmis avec Amour, qui viennent de me faire gagner au moins 10 dix ans d'évolution en terme d'intégration consciente. Et quand je parle de ce gain de dix années, ce n'est pas une figure de style, c'est un constat intérieur :-)

Une des leçons reçues est qu'une expérience ne devient réellement vivante que lorsqu'elle est partagée, aussi je propose à ceux qui le voudraient de répondre à vos éventuelles questions. En fonction de celles-ci je décrirai au mieux possible ce qui m'a été offert de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

L'enseignement de l'Ayahuasca Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement de l'Ayahuasca   L'enseignement de l'Ayahuasca Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 23:50

Bienvenue,

C'est une très belle démarche que j'approuve, mais tu vas devoir jongler pour nous apporter ton cadeau d'amour sans que transparessent des allusions de consommation. C'est une des règles du forum mais je pense que tu en seras capable.

Une période, je pensais aussi qu'il fallait en parler à tout le monde, mais même si ça peut être offert à tous les humains, je pense qu' il faut se dire que ce n'est malheureusement pas une sincérité que tout le monde recherche...

Encore bienvenue et désolé pour ce message un peu restrictif à première vue.

Par amour et pour l'amour...


---------------------------------------------------------------------------------------------------------



J'ai une question à te poser :

Est-ce que selon toi ces "cadeaux" peuvent se transmettre par la parole ou alors il faut les vivre pour les recevoir?
Un peu comme si on ne pouvait pas convaincre quelqu'un de croire en Dieu. Ce qui ferait la différence entre Croire en Dieu et Vivre en Dieu.


(PS): Le mot "Dieu" prend ici le sens de "divin" ou "Amour de la source de la Vie" si ça vous convient mieux, ne vous crispez pas sur ce terme "Dieu" qui fait grimacer plus d'un. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ayapeyibo
débutant
débutant



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/05/2011

L'enseignement de l'Ayahuasca Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement de l'Ayahuasca   L'enseignement de l'Ayahuasca Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 15:05

Bonjour Nyx,

Grand merci pour cette importante précision qui m'avait échappée, mais heureusement l'un de mes totems gardiens est le coyote donc jongler est un peu une seconde nature ;-)

Pour répondre à ta question, je ressens que ces cadeaux peuvent être effectivement transmis par la parole, si certaines conditions sont réunies :

. Il est absolument nécessaire qu'il y ait une correspondance absolue entre les mots prononcés et l'expérience intérieure qui les fait naître, autrement dit une correspondance entre l'essence et la forme.

. Il est nécessaire que la personne qui s'exprime le fasse sans aucun attachement à l'égo, du sein d'un point/centre qu'on pourrait appeller le vide, ou emptiness, un endroit où ce que nous considérons comme notre personnalité est perçue comme ce qu'elle est vraiment, rien de plus qu'une structure, un "nid" constitué de tous les petits morceaux de branches que sont nos perceptions, convictions, idées à priori, valeurs, etc... Il ne s'agit jamais de convaincre, ce qui ne serait qu'une boursouflure de l'ego, mais bien de partager dans l'intention de faire fructifier.
Une fois quitté ce nid souvent considéré confortable parce que connu, c'est là qu'on peut véritablement s'envoler.

. L'attitude de celui qui reçoit, bien que ce ne soit jamais seulement dans un sens mais toujours un partage, doit elle être aussi celle d'une écoute vraie, véritablement entrer en relation avec le discours de l'autre et avec l'expérience de l'autre, d'où l'importance du premier point mentionné. A un certain niveau de conscience, il faut évidemment que "l'entendant" ait choisi de vivre cette expérience de transmission.

. Il y a une subtilité "karmique". Pour que le message soit entendu et perçu comme vrai, en plus de l'adéquation entre essence et forme, il est nécessaire que celui qui prononce les paroles ait suffisamment AGI dans ce sens. Toutes nos pensées, émotions, intentions laissent des traces. Si auparavant nous avons menti ou trop souvent tenu un discours trop cérébral, il est possible que les personnes qui l'entendent n'y "croient" pas, tout simplement parce que nous-même n'avons pas accumulé suffisamment de capital sincérité/authenticité à travers nos paroles et nos actions pour qu'il soit entendu sans être mis en doute ^^

. La véritable intention de ce partage mutuel devrait aussi être celle de vivre cet échange afin que la connaissance transmise devienne sagesse pratique réalisée pour le service de tous, par Amour, libre, spontané et joyeux.

Dans ce cas-là, oui, ces cadeaux peuvent aussi être transmis et partagés au sein de l'espace de la parole :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

L'enseignement de l'Ayahuasca Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement de l'Ayahuasca   L'enseignement de l'Ayahuasca Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 15:59

Moi c'est le Lézard, mais ce je ne sais pas ce qu'il signifie.

Bref je suis totalement d'accord avec ce que tu dis,

Autre question:
Qu'est ce que tu penses des stages "chamanique" payants ?

Ayapeyibo a écrit:

. L'attitude de celui qui reçoit, bien que ce ne soit jamais seulement dans un sens mais toujours un partage, doit elle être aussi celle d'une écoute vraie, véritablement entrer en relation avec le discours de l'autre et avec l'expérience de l'autre,...

Pour reprendre ta phrase, je suis un peu idéaliste mais je pense que le partage dont tu parles est brisé si on fait payer une session Ayahuasca. Ca revient à dire que l'échange n'est pas purement basé sur l'envie de partager avec l'autre mais plus sur une consommation de celui ci, à savoir lui faire "payer du spirituel". Si l'envie et l'amour sont sincère, je pense que le Chaman doit partager gratuitement la session afin que l'échange Vrai se fasse entre inité et chaman de manière sincère. (car l'amour et ce qui est vécu est aussi enrichissant pour l'initié que pour le chaman.)
sunny
Ceci dit, c'est normal ensuite de faire un cadeau ou de laisser un petit quelque chose pour remercier de l'expérience vécue.
Revenir en haut Aller en bas
Ayapeyibo
débutant
débutant



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/05/2011

L'enseignement de l'Ayahuasca Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement de l'Ayahuasca   L'enseignement de l'Ayahuasca Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:09

Lézard n'est pas un de "mes" compagnons habituels, mais je te partage ici le feeling que j'en ai :

La médecine du lézard est une médecine de l'ombre, de l'intériorité, du rêve. Pas dans l'optique de repos, mais bien dans celle d'un artisan du rêve, qui co-crée intérieurement la réalité qu'il va choisir de manifester.

Cela signifie aussi que tu dois être très à l'aise dans le monde du rêve.

Je ressens aussi une idée de raffinement, de cisèlement du rêve, comme un joyau proprement taillé.

Tu es probablement très en phase avec ton imagination et le coté perceptif de tes expériences et rencontres.
Socialement, il est possible que cela soit parfois intense pour toi au sein de grands groupes, car le subconscient collectif a tendance à y être plus agité, et tu ressens cela sans doute plus fortement que d'autres.
Tu ne recherches probablement pas les "spotlights", pas besoin d'être extraverti, et tu dois être probablement de bon conseil.

Tu perçois sans doute très bien aussi la part d'ombre que portent les gens, les véritables intentions derrière leurs attitudes et peut-être aussi leurs espoirs secrets ou leurs projets.
Cela peut d'ailleurs être une clé d'action pour toi : tu pourrais les aider à se reconnecter avec ces rêves d'enfant, avec la richesse de leur imagination intérieure et leur transmettre ta capacité à modeler jusqu'à la manifester la réalité du Rêve.

Concernant ta question, je dirais que tout dépends des circonstances.
Essentiellement, et c'est le plus important selon moi, vivre une telle expérience ne devrait pas être conditionnée par une question d'argent, mais je tiens à développer certains points :

. avec la banalisation de la consommation des plantes sacrées, oui SACREES, en expériences perso plus au moins récréatives, il n'est pas étonnant de voir fleurir des propositions de cérémonies (avec un petit c ^^) dites shamaniques, payantes
Maintenant, selon l'intention avec laquelle nous venons y participer, nous co-créons les circonstances dans lesquelles ces cérémonies se déroulent.
Si c'est un trip individualiste juste pour le fun, il est probable que les personnes avec lesquelles nous partagerons ces expériences auront eux aussi un peu cette vision.
Encore une fois, c'est subtil, parce que notre karma individuel fait que notre acquis, en positif ou en négatif vécu dans notre relation à l'autre, entre en ligne de compte, et même dans l'optique d'un trip individualiste nous pouvons nous retrouver au sein d'un groupe aux intentions sincères, tourné vers le Sacré. Et vice-versa.

. Ensuite, il est bon d'être conscient que la préparation de l'Ayahuasca et des autres plantes qui l'accompagnent demande un certain travail, la récolte des plantes, leur préparation, le bois pour l'amener à la bonne température, etc...
En payant, nous ne payons pas forcément le "droit" de participer à une Cérémonie, mais le travail qui a été réalisé en amont pour la rendre possible.
Citation :
je suis un peu idéaliste mais je pense que le partage dont tu parles est brisé si on fait payer une session Ayahuasca
Et donc, pour reprendre ta phrase, non, le fait de payer pour participer à une Cérémonie n'invalide certainement pas en soi la qualité de l'expérience vécue et partagée.

. Enfin, voici comment perso je vois les choses : si tu es prêt intérieurement pour une telle expérience, et karmiquement "en positif", elle se manifestera à toi, sans même que tu l'aies forcément souhaité consciemment. Voilà comment cela s'est passé pour moi :
Je savais que mon pote avait été au Pérou pendant les 2 mois d'été 2010, il m'avait raconté ses expériences et je l'avais écouté, intéressé mais en conservant un certain nombre de préjugés. Le temps passe. Le frère de mon pote a passé quant à lui encore beaucoup plus de temps au Pérou, participé à plus d'une centaine de cérémonies et est à fond dedans, mais je ne le connais pas.

Mi-avril, il téléphone à son frère pour lui dire qu'il rentre en Belgique et aimerait passer quelques jours avec lui dans la Nature plutôt que dans un appart' en plein ville, ce qui est compréhensible parce que la transition forêt-béton doit être un peu violente ^^
Mon pote et moi trouvons un endroit, il me propose de me joindre à eux, son frère est ok avec l'idée et "sent" d'ailleurs que c'est une bonne chose que je les accompagnes. Bah oui, pourquoi pas au fond...
L'idée étant que nous allons nous retrouver au sein de la Nature, manger sainement et prendre le temps de respirer. Point barre.
Samedi début d'après-midi, alors que nous partons lundi matin, soit 2 jours plus tard, je reçois un coup de fil de mon pote qui me dit que son frère vient d'arriver en Belgique et qu'il a ramené dans ses valises le breuvage sacré, et qu'il nous propose de participer à une ou plusieurs Cérémonies.
Et bien, quand je l'ai entendu, c'est comme si c'était une évidence, comme si j'attendais qu'il me le dise. De ce moment, je n'ai plus mangé parce que j'ai senti la nécessité de venir "préparé", dans une attitude de respect.
Et le lundi soir, j'ai rencontré "la Dame et ses Soeurs" :-)

Et oui, tu as raison, le frère de mon pote a confirmé que certains "shamans" n'ont pas forcément intégré eux-mêmes pleinement le Coeur et l'Esprit de l'Ayahuasca. Tout dépend des intentions avec lesquelles tu te présentes à elle.
Ce n'est pas le nombre de cérémonies vécues qui garantit cette intégration, c'est la qualité, la note de Coeur, transmise et offerte librement vers tous, qui favorise le don de son Chant.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

L'enseignement de l'Ayahuasca Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement de l'Ayahuasca   L'enseignement de l'Ayahuasca Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:45

Sympa pour l'optique... tu as eu le bon feeling ^^


Regarde, j'ai fais une petite recherche par hasard, dans la mythologie Aztèque, bien que le lézard soit opposé au coyote, ils ont un lien étroit c'est marrant le hasard cheers
http://www.americas-fr.com/calendrier/tonal/Cuetzpalin.html


Une autre question : As tu vu des personnes qui dévelloppe un trouble mental après une sessions d'Ayahuasca ? Que penses-tu de ce genre de problème liés aux plantes sacrées ? Causes etc.




(J'aime bien poser des questions, ca permet de les mettre en rapport avec ce que je pense)
Revenir en haut Aller en bas
briska
débutant
débutant
briska


Masculin
Nombre de messages : 21
Localisation : LLn Belgique
Date d'inscription : 22/04/2011

L'enseignement de l'Ayahuasca Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement de l'Ayahuasca   L'enseignement de l'Ayahuasca Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:47

Salut ayapeyibo. Je suis impressioné de lire se que tu écris sur le "partage" de ton expérience, la manière dont nous devons présenter les choses parceque c'est une manière que j'ai apprise en vivant au mexique. J'ai eu la chance de vivre pendant un an avec les indiens tlapanecos, de m'étonner et, ensuite d'intégrer leur humilité. J'ai eu la chance de participer à des rituels, qui m'ont à jamais marqué par leur sincérité.

Je suis arrivé la-bas comme un occidental, lorsque je voyais les rituels de guérisons autres "lavements" (lavamentos) avec des plantes médicinales je me disais toujours que c'était placebo, sa marche si on y croit et jamais mes amis indiens n'ont essayés de me convaincre alors qu'ils savaient qu'il y avait vraiment quelque chose, plus que de la simple croyance. Et je suis sur que s'ils avaient commencé un débat, une polémique comme on en est spécialiste ici en europe, jamais je n'aurais pu découvrir la magie et la sagesse des communautés de la montagne. C'est pourquoi cela me fait vraiment plaisir de voir se que tu écris car c'est pour moi la plus belle façon de partager, ses idées et le reste. Offrir, laisser à la disposition sans jamais vouloir imposer.

J'aime aussi beaucoup les idées qui émane de ce forum concernant le respect des plantes, leur caractère sacré. Nous croyons que la terre est une mère, en effet c'est elle qui nous donne la vie et qui nous nourrit chaque jour et c'est bien le role d'une mère. Pouvoir la remercier est quelque chose d'important pour soi et pour elle. Les plantes sont capables de communiquer et de nous apprendre beaucoup de choses.

Je n'ai cependant jamais consomé de plantes psychotropes et je n'en reçoit pas vraiment le besoin ainsi je ne connais que peu le chamanisme. J'ai pourtant un ami mixteco qui me disait qu'il avait commencé une initiation au chamanisme en étant visité en rêve par un chaman péruvien ( il y avait vécu mais il ne m'a jamais parlé de l'ayahuasca), il se fait appeller "halcon" c'est à dire le faucon, pour ma part les tlapanecos m'ont appellé "indii mixti" se qui veut dire tigre tacheté mais je ne pense pas que cela ait un rapport avec le chamanisme. Quoiqu'il en soit connais tu la signification de ces animaux?

kixydiouchi bitche
Revenir en haut Aller en bas
Ayapeyibo
débutant
débutant



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/05/2011

L'enseignement de l'Ayahuasca Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement de l'Ayahuasca   L'enseignement de l'Ayahuasca Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 22:56

Bonsoir :-)

Nyx, je n'ai pas personnellement vu une ou des personnes ayant développé un trouble mental après une Cérémonie, MAIS le frère de mon ami qui lui a passé plusieurs mois dans la jungle péruvienne en a vu au moins un, qui se promenait presque nu dans le village, avec un arc et des flèches, un vautour sur son bras. Lui, il était "parti"...

Maintenant, l'Ayahuasca a différentes facettes. S'il est vrai qu'elle ne provoquera pas en soi des déséquilibres, elle accentue, avec plus au moins de compassion, nos propres déséquilibres et projections intérieures.
Je m'explique.
L'Ayahuasca que j'ai "rencontrée" est appelée Ayahuasca jaune. Le frère de mon ami et 2 femmes chamanes au Pérou l'ont préparée eux-mêmes, avec beaucoup de respect et dans une intention de partage. 7 herbes ont été liées à la Liane sacrée.
Toute cette "dévotion" se retrouve donc aussi au coeur du breuvage résultant.

Comme pour l'Amanita, certaines variations autres que la Muscaria, je pense à la Panthera, sont plus puissantes sous certains aspects, et "pardonnent" moins nos propres déséquilibres projetés et démultipliés.
La personne dont je parle plus haut a voulu expérimenter seul une variété d'Ayahuasca noir, et s'est piégé lui-même. Apparemment, cette variété est connue pour donner un immense kick vertical et quelqu'un de non-équilibré peut ne pas complètement revenir.

Mais il est important de relativiser. Préparée avec respect et Amour, l'Ayahuasca est une Dame de Coeur. Elle nous permet de rectifier nos nombreux déséquilibres intérieurs et nous communique sa force, son Amour, et sa sagesse afin d'atteindre consciemment le meilleur résultat.

Je ne suis pas un spécialiste des plantes sacrées, mais, en ce qui concerne l'Ayahuasca, et probablement les autres plantes sacrées, ce que j'ai constaté c'est justement le fait que si déséquilibre il y a, il est toujours le résultat de nos propres conceptions, identifications et fixations intérieures.

Le cadeau qu'elle nous offre est notamment celui de pouvoir "voir" véritablement toutes nos postures limitatives, et donc l'occasion de les rectifier en nous ré-ancrant correctement en Terre, en émanant pleinement un Amour libre, joyeux et transmis en partages, au sein d'un espace infini clarifié par un Esprit fermement établi.

Briska, je partage ici avec toi ce que je ressens à propos du faucon, avec qui j'ai cheminé un temps :

Concernant le faucon, ce que je ressens c'est l'idée de transmission, de la transmission orale notamment. Le faucon est souvent associé à un messager, et l'expérience que j'ai pu en avoir le confirme : une facilité à mettre les événements et les êtres en relation.

Cela signifie aussi avoir cette facilité sociale à graviter au sein de groupes parfois très différents en établissant des ponts, des passerelles.

Dans la vision de messager, il y a aussi l'idée de messager de la Tradition. On peut carrément se retrouver porteur d'un message capté subtilement en sachant que telle personne à tel moment devra le recevoir. C'est aussi celui qui prévient de la nécessité d'être vigilant quant à l'arrivée prochaine d'un message, d'un événement, d'un changement, en sachant qu'il y a nécessité que ce message soit entendu. En ce sens, il y a là l'idée de responsabilité.

Il y a aussi la vue perçante du faucon, qui perçoit l'ensemble d'une situation, une vision plus globale mais qui reste détaillée. En couplant cela avec son affinité à la transmission orale, cela donne une capacité à être très précis dans sa communication, en étant conscient des mots qu'il utilise ou qui sont entendus, il y a une certaine finesse mentale et verbale.
C'est un très bon observateur de tout ce qui vient à nous dans la vie (ou plutôt de tout ce que nous co-créons), en en percevant les nuances.

Il peut fondre sur ce qui apparait à d'autres comme un détail, mais qui est signifiant pour lui à ce moment là parce que le sens exact du message transmis doit être respecté, même si au final son sens sera propre à celui qui le reçoit. Son but n'est pas d'interpréter le message à transmettre, mais d'en préserver l'intégrité et la liberté de l'autre à l'interpréter selon ce qui sera utile pour lui-elle, ce qu'il-elle doit (peut) recevoir à ce moment précis. Le faucon est aussi courageux de Coeur, parce que les messages ne sont pas tous "faciles" ou toujours agréables à transmettre, et sa propre "sentimentalité" ne doit pas venir en colorer le sens profond.

Il est important que le faucon ne néglige pas sa Terre, tant il aime parfois trop virevolter dans l'air :-)

Bref, un totem très aérien, au coeur libre car sans compromission émotionnelle, ouvert sur les autres, avec cette conscience d'être un Passeur.

Quant au tigre tacheté, j'avoue être un peu perdu entre le tigre, le léopard et la panthère. N'hésite pas à me dire lequel ou lesquels de ces animaux résonne(nt) le plus en toi.

Citation :
Nous croyons que la terre est une mère, en effet c'est elle qui nous donne la vie et qui nous nourrit chaque jour et c'est bien le role d'une mère. Pouvoir la remercier est quelque chose d'important pour soi et pour elle.
Les plantes sont capables de communiquer et de nous apprendre beaucoup de choses.

Après cette "expérience", je SAIS maintenant que Terre est aussi notre Mère. Et l'une des plus belles leçons reçues est que le plus beau cadeau que l'on puisse lui faire est non pas de la remercier elle, mais de partager spontanément dans un élan joyeux et avec tous précisément cette Joie et cet Amour que sa douce et chaleureuse présence nous fait ressentir. Parce que "remercier" c'est encore s'inclure subtilement dans cette transmission, et même remercier l'Ayahuasca c'est diriger cet Amour vers elle alors que son plus beau souhait est qu'il bénéficie à tous :-)))
Un cadeau n'est valable que s'il est partagé avec tous. Et ce partage est un partage total, sans attentes, juste en émanant pleinement et par Amour ces semences de Vie qui se chargent alors d'éternité.




Dernière édition par Ayapeyibo le Lun 9 Mai 2011 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayapeyibo
débutant
débutant



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/05/2011

L'enseignement de l'Ayahuasca Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement de l'Ayahuasca   L'enseignement de l'Ayahuasca Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 15:49

Voilà une semaine qu'il n'y a plus eu d'autres questions ou commentaires préliminaires.

Vous raconterais-je maintenant cette rencontre que j'ai vécue avec la Dame et ses Soeurs, sachant que c'est une aventure subjective, puisque liée au chemin de chacun, mais qu'elle contient, à mon sens, des clés quant à l'approche adéquate vers cette expérience sacrée.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

L'enseignement de l'Ayahuasca Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement de l'Ayahuasca   L'enseignement de l'Ayahuasca Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 17:06

Reste libre
Revenir en haut Aller en bas
Ayapeyibo
débutant
débutant



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/05/2011

L'enseignement de l'Ayahuasca Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement de l'Ayahuasca   L'enseignement de l'Ayahuasca Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 23:15

Okay :-) Oui, parfois, se taire est préférable à vouloir remplir l'espace sacré du silence ^^

Belle Oeuvre à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

L'enseignement de l'Ayahuasca Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement de l'Ayahuasca   L'enseignement de l'Ayahuasca Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 23:23

C'est vrai que le silence parle aussi, chose que je n'utilise pas souvent avec ma grande langue ^^ Tu interprètes "restes libre" de cette manière ?
sunny

J'ai l'impression d'avoir fait effet contraire, excuse-moi,
Reste libre = suis ton envie,

Tes propos sont intéressants et tu es venu ici pour briser le silence avec l'envie de déverser le flot de ton expérience d'Amour.

Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

L'enseignement de l'Ayahuasca Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement de l'Ayahuasca   L'enseignement de l'Ayahuasca Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 23:24

J'aime pas cette sensation d'avoir recroquevillé l'escargot dans sa coquille, ce n'était pas mon but.
Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
Ayapeyibo
débutant
débutant



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/05/2011

L'enseignement de l'Ayahuasca Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement de l'Ayahuasca   L'enseignement de l'Ayahuasca Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 23:37

Bonsoir Nyx (et félicitations pour le concours et les graines ;-)

Vraiment pas besoin de s'excuser ici, au contraire. Ton "reste libre" était d'une juste neutralité qui m'a renvoyé à mon "envie" de partager cette magnifique expérience.

Et il est super important de bien comprendre la réelle intention derrière toute "envie" que l'on a. Dans le cas présent, si c'est juste pour revivre ce moment à travers les mots, sans qu'il y ait de véritable intérêt autre que le mien (lol), c'est un peu comme un auto-massage contemplatif mdr ^^

Donc t'inquiète, tu n'as rien recroquevillé en moi, euh attends, je vérifie quand même.....non, c'est bon :-) !

Porte toi bien aussi Nyx
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

L'enseignement de l'Ayahuasca Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement de l'Ayahuasca   L'enseignement de l'Ayahuasca Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 23:59

^^ Merci, on se jette des fleurs Very Happy .
Oui, c'est parfois difficile de mettre les rênes à l'envie pour pas qu'elle prenne le dessus sur l'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enseignement de l'Ayahuasca Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement de l'Ayahuasca   L'enseignement de l'Ayahuasca Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enseignement de l'Ayahuasca
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Littérature plantulaire-
Sauter vers: