Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Semis et moisissures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Goupil
vieux jardinier
vieux jardinier
Goupil


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : Rue du Quai
Loisirs : voile, musique (jazz & blues) lecture (SF et BD), moto, jardinage, fiesta...
Date d'inscription : 20/08/2007

Semis et moisissures Empty
MessageSujet: Semis et moisissures   Semis et moisissures Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 22:24

Salut !

J'ai fait germé dans des pots recouverts de cellophane des graines d'Astrophytum asterias. Malheureusement je n'ai pas du bien réussir la stérilisation et des moisissures se sont développées. Avant que ça n'envahisse tout j'ai transféré les petites plantules dans un autre pot que je ne recouvre pas. Que faire pour traiter mes bébés cactus sans les bousiller ??? Me conseillez vous de les laisser à l'air ou de les couvrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Fioo40
jardinier
jardinier
Fioo40


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Les Landes!
Date d'inscription : 03/03/2008

Semis et moisissures Empty
MessageSujet: Re: Semis et moisissures   Semis et moisissures Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:40

salut, il me semble que les astrophytum n'ont pas des racines "verticales" (d'apres ce que j'ai compris sur le net), mais je pense qu'ils seraient mieux dehors, si le climat est bon et si ils sont protégés ( j'ai mis toutes mes semis dehors et elles prennent à vue d'oeil)
Revenir en haut Aller en bas
Goupil
vieux jardinier
vieux jardinier
Goupil


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : Rue du Quai
Loisirs : voile, musique (jazz & blues) lecture (SF et BD), moto, jardinage, fiesta...
Date d'inscription : 20/08/2007

Semis et moisissures Empty
MessageSujet: Re: Semis et moisissures   Semis et moisissures Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 8:59

Dehors je crains les intempéries, ça fait 2 mois qu'on se tape de la mousson en Bretagne. Entre 5 et 15 mm d'eau par jour.
Mes pauvres mini Astrophytum risquent de morfler.

Par contre mes autres semis sont en mini serre et ne développent pas de moisissure.
Revenir en haut Aller en bas
Chester
vieux jardinier
vieux jardinier
Chester


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 36
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/04/2008

Semis et moisissures Empty
MessageSujet: Re: Semis et moisissures   Semis et moisissures Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 12:24

essaye des produits chimiques, de l'alcool peut etre...enfin j'ai déja essayé l'alcool (avec parsimonie) ça peut marcher...fais gaffe qd meme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semis et moisissures Empty
MessageSujet: Re: Semis et moisissures   Semis et moisissures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semis et moisissures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Cactus & plantes grasses :: Les cactus-
Sauter vers: