Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quelle est l'eau idéale pour les salvias ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Quelle est l'eau idéale pour les salvias ? Empty
MessageSujet: Quelle est l'eau idéale pour les salvias ?   Quelle est l'eau idéale pour les salvias ? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 22:40

Yo les gens!

Voilà, j’ai une question qui me turlupine, et après une brève recherche sur le forum, j’ai pas trouvé.
Je me demandais quelle était (d’après les connaisseurs jocolor ), l’eau idéale pour nos Sallys (que ce soit en terme de pulvérisation ou d‘arrosage a proprement parlé)…, j’ai depuis peu acheté une Dionée, et pour elle, de l’eau déminéralisée.
En trop grande quantité…Embarassed

Du coup, j’ai tendance a pulvériser mes Sallys et autre avec cette même eau.
Est-ce que d’après vous c’est meilleur, moins bien, ou ni l’un ni l’autre Question

PS: je me suis aussi fabriqué des récupérateurs d’eau de pluie a base de bouteilles découpées (si vous voyez ça, c’est trop fashionbadcool alien ), je suppute que ce doit être ce qu’il y a de meilleur pour tout ce qui marche sur racines… pig
Revenir en haut Aller en bas
FiP
débutant
débutant
FiP


Nombre de messages : 30
Localisation : France (Ouest)
Date d'inscription : 13/05/2008

Quelle est l'eau idéale pour les salvias ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'eau idéale pour les salvias ?   Quelle est l'eau idéale pour les salvias ? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 22:50

Salut,
Loin de la ville l'eau de pluie est idéale car sans sels minéraux donc sans dépôt foliaire à l'évaporation. Un pH 6.4 est normal, ça ne veut pas dire que la pluie est acide.
La Salvia aime bien de temps à autre une pulvérisation agrémentée d'engrais foliaire très dilué. J'utilise du BioFish, ça pue, mais ça marche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Quelle est l'eau idéale pour les salvias ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'eau idéale pour les salvias ?   Quelle est l'eau idéale pour les salvias ? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 22:54

Merci pour ces infos, je vais essayer de trouver du biofish (ptite odeur de poisson j'imagine ? Laughing ), mais sinon tu utilises de l'eau du robinet ou de l'eau déminéralisée pour tes(a) SD ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Darkmoustik




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/05/2008

Quelle est l'eau idéale pour les salvias ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'eau idéale pour les salvias ?   Quelle est l'eau idéale pour les salvias ? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 23:43

C'est claire qu'en ville l'eau de pluie c'est pas le top Wink
Sinon on peu aussi faire bouillir de l'eau, la laisser refroidir et arroser. Mais je suis pas sur que cela convienne parfaitement pour dame salvia
Revenir en haut Aller en bas
RoBeuSS
vieux jardinier
vieux jardinier
RoBeuSS


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 36
Localisation : alsace
Loisirs : essayer de vivre
Date d'inscription : 01/03/2008

Quelle est l'eau idéale pour les salvias ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'eau idéale pour les salvias ?   Quelle est l'eau idéale pour les salvias ? Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 19:46

entre une eau du robinet remplit de calcaire et une eau de pluie de paris :s

je pense pas que se soit désagréable de l'eau bouillit
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Quelle est l'eau idéale pour les salvias ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'eau idéale pour les salvias ?   Quelle est l'eau idéale pour les salvias ? Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 20:13

L'eau de pluis de campagne est bonne en tout cas, merci Tlaloc, mais tu peux aussi faire bouillir ton eau de robinet : environ 15 minutes ça enlève le chlore.

Ceci dit, je ne pense pas qu'il y ait d'inconvénient d'arroser directement avec l'eau du robinet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est l'eau idéale pour les salvias ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'eau idéale pour les salvias ?   Quelle est l'eau idéale pour les salvias ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est l'eau idéale pour les salvias ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle terre pour les cactus
» Quelle solution pour mon aloé ?
» Quelle menthe pour faire du sirop ??
» JDC salvias de lys
» [JDC] Pingoo et ses 2 jeunes Salvias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: questions diverses sur la culture des plantes-
Sauter vers: